Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows : ssd ou hdd + possibilité de changement de l'un à l'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows : ssd ou hdd + possibilité de changement de l'un à l'autre ?

n°3047792
mikamic17
Posté le 27-07-2012 à 01:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter une version "boite" de windows seven. Mais, c'est la première fois que je vais devoir me charger de l'installation moi-même. ce qui fait que j'ai quelques questions :
 
-Si j'installe Windows sur le disque dur, y aura-t-il moyen de transférer l'OS sur le SSD ? ( Ou alors vaut-il mieux que j'attende le SSD ? )
-Pour installer l'OS depuis une clé usb, est-ce que je dois installer windows sur la clé en faisant tourner le cd d'installation sur un autre pc ?
-Ma clé usb 3.0 de 15 Go sera-t-elle suffisante ? ( elle devrait êtres de 16 Go, j'ignore où sont passés les 1000 Mo perdu... )
(-le gain du SSD vaut-il vraiment la peine ? Vaut-il vraiment 100 euro ? )
 
Je me rend compte que ces question paraissent bête, mais je préfère avoir des certitudes avant de me lancer, et, comme je l'ai dit, c'est là première fois que je touche à ça... ( j'ai toujours eu la chance d'avoir windows déjà installé. )
 
Je vous remercie de consacrer quelques instants
à ce topic de débutant... :-)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 01:14:33  profilanswer
 

n°3047913
mikamic17
Posté le 28-07-2012 à 16:31:00  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :-/

n°3047916
atreides59
Posté le 28-07-2012 à 17:36:39  profilanswer
 

mikamic17 a écrit :

-Si j'installe Windows sur le disque dur, y aura-t-il moyen de transférer l'OS sur le SSD ? ( Ou alors vaut-il mieux que j'attende le SSD ? )


Oui mais il faudra utiliser un logiciel de clonage.
Le souci est qu'un SSD nécessite un alignement particulier de la partition (lorsque tu installes Windows 7 sur SDD il aligne automatiquement la partition).
Donc il faut choisir un logiciel qui s'occupe de cette tâche lors du clone.
Il y a une semaine jimbo19 a utilisé Paragon Migrate OS to SSD pour le faire avec succès.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2640_1.htm
http://www.paragon-software.com/fr [...] OS-to-SSD/

mikamic17 a écrit :

-Pour installer l'OS depuis une clé usb, est-ce que je dois installer windows sur la clé en faisant tourner le cd d'installation sur un autre pc ?


Tu n'auras pas de lecteur CD sur ton PC ?
Tu utilises ce logiciel :
http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] -Windows-7

mikamic17 a écrit :

-Ma clé usb 3.0 de 15 Go sera-t-elle suffisante ? ( elle devrait êtres de 16 Go, j'ignore où sont passés les 1000 Mo perdu... )


Oui.

mikamic17 a écrit :

-le gain du SSD vaut-il vraiment la peine ? Vaut-il vraiment 100 euro ? )


C'est un plus. Après c'est une appréciation personnelle et dépend de l'utilisation du PC.
Si allumes ton PC le matin et lances tes 3 ou 4 softs pour la journée, le gain sera minime.
Si tu utilises des soft/jeux qui demandes plus d'accès disque...


Message édité par atreides59 le 28-07-2012 à 17:48:43
n°3048023
mikamic17
Posté le 30-07-2012 à 05:25:03  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. :-)

n°3048031
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2012 à 08:48:37  profilanswer
 

mikamic17 a écrit :

Bonjour,
 
Je compte m'acheter une version "boite" de windows seven. Mais, c'est la première fois que je vais devoir me charger de l'installation moi-même. ce qui fait que j'ai quelques questions :
 
 


quelque mois avant la sortie de Windows 8 ?
 
 

Citation :

-Si j'installe Windows sur le disque dur, y aura-t-il moyen de transférer l'OS sur le SSD ? ( Ou alors vaut-il mieux que j'attende le SSD ? )
 
 


pas de problème, mais tu risque d'avoir besoin de quelque programmes pour le faire.
Perso, j'ai toujours préféré refaire une installation complète, mais c'est pas nécessaire.
 
 

Citation :

-Pour installer l'OS depuis une clé usb, est-ce que je dois installer windows sur la clé en faisant tourner le cd d'installation sur un autre pc ?
-Ma clé usb 3.0 de 15 Go sera-t-elle suffisante ? ( elle devrait êtres de 16 Go, j'ignore où sont passés les 1000 Mo perdu... )
 
 


Tu doit copier le DVD de windows sur la clef (avec certain outil gratuits).  
Donc une clef de 4Go suffit largement.
 

Citation :

(-le gain du SSD vaut-il vraiment la peine ? Vaut-il vraiment 100 euro ? )
 
 


j'ai acheté mes premier SSD a 200euro  ;)
donc a moitié prix c'est d'autant plus vital


---------------
#mais-chut
n°3048281
mikamic17
Posté le 31-07-2012 à 14:06:31  profilanswer
 

Je compte jouer à des jeux tel que Skyim, Deux Ex, Minecraft, ...
 
J'imagine que Skyrim demande beaucoup d'accès disque ?
 
Mais est-ce que ces jeux "n'écrivent" pas trop ? Parce que, à ce que j'ai compris, le fait d'écrire régulièrement et beaucoup de données sur le SSD, c'est pas bon...
 
Parc contre, oui, j'aurai un lecteur/ graveur dvd, mais plus tard... Et j'aimerais bien profiter de mon pc avant. :-)
 
ps : league of legends, ça serait mieux sur le SSD ou le HDD ?

n°3048293
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 15:47:17  profilanswer
 

si tu veux pas user ton SSD, laisse le dans l’emballage antistatique dans un coffre fort.
 
un SSD est fait pour être utiliser. si tu l'utilise comme un HD normal, il a une espérance de vie entre 5-10 ans. Tu l'aura upgradé bien avant d'atteindre sa péremption naturel.


---------------
#mais-chut
n°3048316
mikamic17
Posté le 31-07-2012 à 18:15:20  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que, à ce que j'ai lu, c'est mauvais de le laisser sous écriture constante. Avec, par exemple, fraps.
 
Et puisque je n'ai aucune idée du taux d'écriture des jeux... Bien que je le pense très faible... Je préfère donc demander avant. ;-)
 
Et dans le cas où je voudrais pas l'user, je ne l'achèterais pas. :p

n°3048321
atreides59
Posté le 31-07-2012 à 18:32:06  profilanswer
 

Fraps c'est pour enregistrer des vidéos. Qui dit vidéo dit place énorme, donc non compatible avec un SSD.
Il faudra que tu enregistres les vidéos sur le HDD et non le SSD.

n°3048327
mikamic17
Posté le 31-07-2012 à 18:51:05  profilanswer
 

Sinon, j'installe le tout sur le HDD, et d'ici quelques mois, quand le prix du SSD aura diminuer, je pourrais en acheter un et réinstaller dessus ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 18:51:05  profilanswer
 

n°3048328
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 18:53:05  profilanswer
 

mikamic17 a écrit :

Sinon, j'installe le tout sur le HDD, et d'ici quelques mois, quand le prix du SSD aura diminuer, je pourrais en acheter un et réinstaller dessus ?


Um magasin pres de chez moi vends le m4 256go a 170. €
 
Ca me donne presque envie d en acheter un pour ... Ba en fait je sais pas j en ai plus besoin


---------------
#mais-chut
n°3048331
atreides59
Posté le 31-07-2012 à 19:07:15  profilanswer
 

D'accord avec Z_cool, si tu es sûr d'en acheter un pas la peine d'attendre.
 
Surtout que même si les prix baissent, tu n'es pas près d'avoir 1 ou 2 To avec un prix accessible. Donc ce sera toujours SSD (OS et appli) + HDD (documents).
 
Les vidéos Fraps ce sont des documents, ça ira donc sur le HDD.

n°3048339
mikamic17
Posté le 31-07-2012 à 19:34:41  profilanswer
 

Justement, je ne suis pas sûr... J'arrive pas à me décider...  
 
Si c'est juste pour quelques appli ( ou cinq ou six jeux ) plus rapide de quelques secondes, c'est cher payé.

n°3048351
mikamic17
Posté le 31-07-2012 à 20:38:50  profilanswer
 

Bon, c'est décidé, finalement.
 
Je vais me contenter d'un HDD 72OO tr/min. Au pire, si, à la longue, je le trouve trop lent, j'achèterai un SSD et ferai une réinstallation. :-)
 
Merci pour vos conseils et vos info. :D

n°3048353
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 20:57:11  profilanswer
 

mikamic17 a écrit :

Justement, je ne suis pas sûr... J'arrive pas à me décider...  
 
Si c'est juste pour quelques appli ( ou cinq ou six jeux ) plus rapide de quelques secondes, c'est cher payé.


Perso, avec un 256 go j ai toutes mes appli, mon os et mes jeux (diablo 3, bf3, wow, mop, witcher 2, starcraft 2, age of the empire 3) et ilbdoit me rester une 100 aine de go de libre


---------------
#mais-chut
n°3048357
atreides59
Posté le 31-07-2012 à 21:19:51  profilanswer
 

Tu as aussi la solution intermédiaire avec 2 HDD.
La encore tu fais OS+APPLI et Documents.
Tu pourra écouter de la musique, regarder un film... et lancer une appli bien gourmande en accès sans que cela bouchonne au niveau du disque.
 
L'inconvénient est que c'est une source de bruit supplémentaire donc si tu recherches un PC silencieux c'est pas top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows : ssd ou hdd + possibilité de changement de l'un à l'autre ?

 

Sujets relatifs
Virus svchost sous windows 7Option 66 d'un serveur dhcp windows 2003
possible de reprendre un syteme a partir de windows.old ?Perte d'image Lecteur windows media !
Problème windows boot manager et partition de recoveryReset de windows Xp sans le réinstaller..
Plantage régulier de Windows 7 : BSOD très fréquentWindows 7 fonctionnel malgré partition système disparue
Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivéProbleme installation Windows small business 2008
Plus de sujets relatifs à : Windows : ssd ou hdd + possibilité de changement de l'un à l'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR