Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé

n°3047125
Antonito
Posté le 22-07-2012 à 00:15:32  profilanswer
 

Bonsoir !
Hier j'ai trainé sur quelques sites de trainers ( honte à moi ), et je n'ai finalement rien téléchargé, mon anti-virus ayant détecté quelques trojans sur différentes pages WEB.
En voulant éteindre l'ordinateur, je me suis retrouvé avec le fond d'écran et rien d'autre. J'ai du forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton power de ma tour.
 
Ce matin, je trouve le démarrage un peu long ( "Veuillez patientez" avant de pouvoir me connecter à ma session, chose qui ne m'était jamais arrivée ).
Une fois sur ma session, je me retrouve avec mon fond d'écran, mes icônes ..etc mais le thème est celui d'un vieux Windows ( 2000 je crois ) : ce n'est plus l'aéro. De plus, j'ai un message :
"Echec de connexion à un service Windows. Windows n'a pas pu se connecter au Service de notification d'événements système. Ce problème empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au sytème. En tant qu'administrateur, vous pouvez consulter les détails du journal événement."
Le seul moyen de retrouver le thème aéro est de redémarrer le service des thèmes.
Le clic droit sur le bureau fonctionne uniquement sur les icônes : il semble "charger" indéfiniment si je le fait sur le fond d'écran.
J'ai fait une analyse complète avec Malware-Bytes et une avec Kaspersky ( version officielle, mise à jour ).  
Tout deux n'ont rien trouvés.
Voici un screen de ce que j'appelle "le thème windows 2000" :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342908832-Capture.png
 
J'ai essayé de réparer mon Windows via le DVD : il n'a rien trouvé.
Je n'ai plus de points de restauration ( j'en avais un ce matin, mais ce soir Windows ne me le propose plus ).
 
Auriez-vous une solution ?  
Merci d'avance
 
Edit : J'ai essayé de démarrer le PC en mode sans échec, il démarre très bien, et n'a aucun problème.
De retour en mode "normal", les problèmes reviennent.


Message édité par Antonito le 22-07-2012 à 11:55:44
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 00:15:32  profilanswer
 

n°3047166
Antonito
Posté le 22-07-2012 à 14:36:58  profilanswer
 

Personne n'a de solution ? :/

n°3047167
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2012 à 14:37:46  profilanswer
 

on est un peu dimanche la, premier jour de soleil de l'année, et ton topic est du jour ...


Message édité par gougoul07 le 22-07-2012 à 14:40:05

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé

 

Sujets relatifs
Problème d'ouverture document wordIcones bureau win7 se déplacent à chaque démarrage
Problème affichage sur écran exterrne en HDMIProbleme installation Windows small business 2008
Wlm, skype, itune.. impossible a utiliser probleme de connexionComment installer Windows 7
Probleme d'affichage sur SIWInstabilité au démarrage de Windows Seven
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR