Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 fonctionnel malgré partition système disparue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 fonctionnel malgré partition système disparue

n°3047172
Quantique2
Posté le 22-07-2012 à 15:22:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma "partition réservée au système" Windows 7 a disparu après une réparation du démarrage. Voilà l'histoire :
 
Ma "partition réservée au système" (100 Mo) était sur un disque dur vide alors que mon système et mes logiciels étaient sur un SSD.  
 
C'est arrivé parce que c'est un nouveau PC que j'ai commandé avec un disque dur, monté mais sans installation du système. Je voulais installer Seven sur un SSD que j'avais déjà. Le PC est arrivé avec une "partition réservée au système de 100 Mo sur le disque dur monté.
J'ai monté moi-même mon SSD et installé Windows 7 et mes softs sur le SSD. Je me suis aperçu que je n'arrivais pas à booter en n'utlisant que le SSD (disque dur débranché), et ça me gênait d'avoir ma partition nécessaire au boot sur disque autre que celui où était le système. Mon install de Seven n'avait pas créé de partition réservée au système sur le SSD et j'étais dépendant du disque dur livré avec la machine alors que je voulais pouvoir le bouger.
 
Après quelques recherches sur le net j'ai procédé comme ça :
 
J'ai redémarré le PC sur le DVD Windows en débranchant le disque dur où était la partition de 100 Mo réservée au système et j'ai réparé le démarrage sur le SSD (outils de récupération du DVD, invite de commandes, bootrec /fixmbr ; bootrec /fixboot, bootsect /nt60 C: , puis utilisation de la commande "réparation du démarrage des outils de récup du DVD d'installation de Seven, suivant le tuto vu là http://www.easytutoriel.com/commen [...] ent-49611.
 
J'arrive maintenant à booter sur mon SSD. Par contre je m'attendais à retrouver une nouvelle "partition réservée au système" sur le SSD mais je vois qu'il a une partition unique (système, principale, active plus quelques autres attributs). En fait la "partition réservée au système" n'apparaît nulle part (mon SSD est le seul disque branché dans la machine). Pourtant mon installation de Seven a l'air fonctionnelle (jeux, openoffice, lecture de bluray...)
Je croyais que Seven ne pouvait pas fonctionner sans la partition réservée au système.
 
Pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé et si je risque des plantages.
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 15:22:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 fonctionnel malgré partition système disparue

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivéProbleme installation Windows small business 2008
Comment installer Windows 7Instabilité au démarrage de Windows Seven
windows ne peut pas configurer un groupe résidentieldrwnt32. win et explorateur windows ont rencontré un probleme
windows mail pièces jointes xlsInfection ukash semble nettoyée mais Windows Update bloqué
système non reconnu sur HD USB externePartition virtuelle
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 fonctionnel malgré partition système disparue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR