|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : windows 7 et partition |
PinkFloyd31 Jancoviciste | salut, ma copine vient de recevoir son portable sous windows 7 (que je ne connais pas du tout), et je voudrais créer une partition de sauvegarde sur le disque dur qui recevrait une "image disque" d'Acronis.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le 12-11-2010 à 17:58:34 |
yf38 | Il n'y a aucun problème pour formater une partition avec windows 7 et l'outil de gestion des disques, là où tu l'as créée.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 13-11-2010 à 06:55:45 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
je sais bien que si le disque dur tombe en panne, c'est mort, mais ma copine a acheté ce pc par obligation, çà l'a fait déjà chier, je me vois mal lui expliquer qu'elle doit acheter en plus un DD externe.
Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2010 à 14:44:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
gougoul07 Bo comme un dieu | on ne serais pas dans la limite des 4 partitions primaires par hasard ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2010 à 15:04:08 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
yf38 | Oui, il y a déjà 4 partitions principales et c'est le maximum sur un volume, c'est pour çà que tu n'as pas l'option formater pour ta zone non allouée.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 13-11-2010 à 16:25:53 |
gougoul07 Bo comme un dieu | et bien tout est dit ci dessus --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 13-11-2010 à 16:58:13 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ah beh ok. c'est la partition de 10Gb qui contient l'image "usine"...je croyais que c'était la partition data qui l'avait. le 9.77, c'est moi qui l'ai crée (en réduisant la taille de la partition "windows"....parceque je croyais que la data, fallait pas y toucher cause (cf ligne du dessus). en fait ce que tu me propose, c'est tout simplement revenir à l'état "de base" des partitions. qui est donc comme çà : donc, c'est bien la "data" qui peut servir pour contenir les sauvegardes (c'est ce que je fais en ce moment donc). voilà ce qu'elle contient "à la base"....je sais pas trop si je peux/dois le garder :
merci. Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2010 à 17:27:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |