Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert partition windows 7 64bits vers disque dur plus petit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert partition windows 7 64bits vers disque dur plus petit

n°2963638
trautman
colonel de Rambo
Posté le 02-10-2010 à 14:23:15  profilanswer
 

Hello boys,
 
je cherche a transférer ma partition windows 7 de mon disque dur sata 1to vers un raid 0 composé de 2 raptors qui fait 140 go (2x70)
 
avez vous trouvé le logiciel miracle qui gère le transfert ? le raid, et le disque plus petit ??
 
merci d'avance pour vos lumières et retour d'xp ...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 14:23:15  profilanswer
 

n°2963650
yf38
Posté le 02-10-2010 à 16:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
Chez Western Digital (puisque Raptors) tu récupères la version gratuite d' Acronis True Image, qui sait faire un clonage d'un disque vers un disque plus petit, pourvu que les données tiennent.
Je crois, mais n'en suis pas 100% certain qu'il gère aussi le raid 0, à vérifier, au moins dans la doc.
Si c'est bon, et si tu as des partitions sur ton original, tu choisis le mode manuel pour définir la nouvelle taille de tes partitions.
Et si çà marche tu auras aussi un logiciel de backup.
Pour faire la manip, tu l'installes sur ton PC avec juste un Raptor (pour qualifier l'usage), ou sur un autre qui a un disque WD, puis tu généres le CD bootable.
Ensuite tu installes les disques , en enlevant tous les autres de préférence... et tu bootes le CD.
S'il gère le RAID c'est bon.
Je l'ai fait plusieurs fois, mais sans RAID.
Enlever ensuite le disque d'origine et ne laisser que la copie. modifier le bios pour le boot si necessaire.
Fais attention au cas où il y aurait une partition cachée (recovery) crée par windows 7 sur le disque.
En cas de démarrage impossible le DVD d'installation windows  7 peut souvent réparer le démarrage.
 
Si çà ne marche pas en RAID avec le CD bootable, peut-être que oui sous système.
Dans ce cas il faudrait faire juste une image de la partition système, sur une autre partition ou disque externe, et pas un clonage de disque, installer les deux raptors en raid, puis restaurer la partition vers le raid.
Ensuite enlever le disque d'origine et booter le raid. Si çà ne marche pas, tenter la réparation avec le DVD d'installation.


Message édité par yf38 le 02-10-2010 à 16:24:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert partition windows 7 64bits vers disque dur plus petit

 

Sujets relatifs
Partition Recovery AutomatiqueBloqué sur fermeture de windows [OK]
Windows 7 ou XP ??Recherche rapide sur Windows Media player
Impossible d'ouvrir windows live messengerpartition magic : partition volatilisée
Gestion de droits - Windows Server 2003Malware , liens google redirigé vers sites commerciaux
Installer .inf manuellement pour démarrage sur disque SATA ?Petit soucis tout bête d'affichage d'icones sur le bureau.
Plus de sujets relatifs à : Transfert partition windows 7 64bits vers disque dur plus petit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR