Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clonage partition windows xp ntfs avant changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage partition windows xp ntfs avant changement de disque dur

n°2964557
joachim234
Posté le 09-10-2010 à 10:28:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
D'avance je m'excuse... Cette question a déjà due être posée mais je n'ai pas réussi à apprivoiser la recherche pour y répondre par moi-même...
 
Mon problème est donc que je dispose d'un ordinateur portable sans lecteur de cd/dvd (thinkpad x60 tablet) pour lequel j'aimerais changer le disque-dur (trop petit maintenant).
 
Je n'ai absolument pas le temps de tout réinstaller sur le disque-dur neuf (et de toute façon le programme d'installation de windows se trouve sur une partition cachée du disque actuel).
 
Je souhaite donc faire une copie de ma partition actuelle sur le nouveau disque. (L'idéal serait aussi de copier la partition cachée du disque actuel mais j'ai cru comprendre que c'était complexe, bref ce serait bien mais ce n'est pas l'essentiel pour moi).
 
Je dispose pour cela d'un boitier de disque-dur externe et d'un lecteur de cd externe, en usb tous les deux.
 
Il me manque juste un logiciel pour faire tout ça. Je sais que sous mac il y a carbon copy cloner qui fait ça simplement. Je ne connais pas trop windows et mes recherches ne m'ont pas permis de trouver de réponse...
 
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ;-)


Message édité par joachim234 le 09-10-2010 à 10:29:14
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 10:28:01  profilanswer
 

n°2964579
loriot83
Posté le 09-10-2010 à 12:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le genre gratuit,
 
diskcopy de easus sous cd bootable :http://www.easeus.com/disk-copy/disk-copy.htm
 
ou MiniTool Partition Wizard Bootable CD :http://www.partitionwizard.com/par [...] le-cd.html
 
feront l'affaire il me semble.


Message édité par loriot83 le 09-10-2010 à 13:29:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clonage partition windows xp ntfs avant changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Processus system 40% meme aprés formatage windows 7Légal ou pas d'acheter windows 7 au USA ?
Plan de partitionnement par défaut de XP ? ("disque entier")installtion windows 7 - emplacement ?
Changement DD sur packard bellconnexion internet imposible !! DHCP et windows 7 x64
Widgets sur Windows 7 ne fonctionnent plus.Achat de licence Windows XP
Problème rare sous Windows XPEcran bleu aléatoire sur Windows 7.
Plus de sujets relatifs à : Clonage partition windows xp ntfs avant changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR