Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Windows 7 E : un OS sans navigateur pour l'Europe

n°2880698
Zaphod
Posté le 19-07-2009 à 22:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphoreloaded a écrit :


Apple et Opera ne sont pas en situation de monopole (ça fait chier les geeks qui sauront s'en souvenir mais c'est pas contraire aux lois anti-trust)


Et alors ?
Si on n'est pas en situation de monopole, on a le droit de foutre des raccourcis partout et de proposer d'être navigateur par défaut, et si on l'est, on n'a pas le droit ?
 
Franchement parfois MS a une politique déplorable (perso je les trouve largement plus "gentils" qu'Apple soit dit en passant) mais à leur reprocher n'importe quoi, parfois... on ne fait que ridiculiser sa cause.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 22:31:10  profilanswer
 

n°2880748
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2009 à 08:51:05  profilanswer
 


 

phosphoreloaded a écrit :


Tu parles d'Opera sans plus rien en savoir (payant, avec pub c'était il y a des années) donc je remontais dans le temps, un temps où Google Maps venait à peine de sortir ... Bienvenue en 2005 quoi


 
Ils étaient payant a un moment crucial, lorsque Firefox 1 a été lancé donc (9 Nov 2004) ?
bref, je pense qu'ils ont raté l'occasion,... et ils reportent la faute sur Microsoft (qui lui proposait le déjà vieux IE6 depuis deja 4 ans).


---------------
#mais-chut
n°2880929
weed
Posté le 20-07-2009 à 22:12:11  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

faut arrêter, c'est pas comme ci on ne pouvait installer rien d'autre qu'IE sur windows ... tout ça n'est que de la mauvaise foi.
Quel intérêt ? de toutes façons ils gagnent déjà des parts de marché depuis bien longtemps face à IE.


Ou as tu vu que la commission europééne accusé Microsoft d'installer autre chose que IE ?  
j'aimerais bien voire  :whistle:  
Non mais sérieux, renseigne toi plus en détail pour connaitre les réelles raisons de procés.  
Poses toi la question : Pourquoi la commission demande à Microsoft de retirer IE (ou d'intégrer les autres navigateurs) ?

n°2880949
J-P-B
Posté le 20-07-2009 à 22:56:30  profilanswer
 

Microsoft lirait-il ce topic ?
http://www.clubic.com/actualite-28 [...] efaut.html

Message cité 1 fois
Message édité par J-P-B le 20-07-2009 à 22:56:46
n°2880962
phosphorel​oaded
Posté le 20-07-2009 à 23:23:55  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Et alors ?
Si on n'est pas en situation de monopole, on a le droit de foutre des raccourcis partout et de proposer d'être navigateur par défaut, et si on l'est, on n'a pas le droit ?
 
Franchement parfois MS a une politique déplorable (perso je les trouve largement plus "gentils" qu'Apple soit dit en passant) mais à leur reprocher n'importe quoi, parfois... on ne fait que ridiculiser sa cause.


T'as le droit de le reprocher à Apple (moi je vais pas me gener en tout cas) mais c'est pas illégal [:spamafote]
 
Si Apple te plaît pas tu peux changer. Quand un monopole te plaît pas, bah tu peux pas en changer: c'est un monopole.

n°2881089
Zaphod
Posté le 21-07-2009 à 12:14:17  profilanswer
 

Mais justement... si MS ne te plait pas tu peux en changer aussi.
Surtout pour les navigateurs internet où ils sont très loin d'être en situation de monopole vu que leur part de marché ne fait que baisser.

 

Là où il faudrait faire quelque chose c'est pour imposer aux constructeurs de proposer des autres OS.
C'est là qu'il y a un souci, pas sur les navigateurs internet.

 

Et pour avoir une vraie concurrence... il faudrait qu'Apple vienne vendre son macOS pour les PC... car là forcément ils se complaisent dans leur niche... et surtout ne vont pas au combat, du coup MS n'a pas trop à se casser le cul vu que la concurrence Linux est totalement morcellée.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-07-2009 à 12:17:43
n°2881092
Zaphod
Posté le 21-07-2009 à 12:19:57  profilanswer
 


 
Plus exactement, il y aura quand même la case cochée par défaut (ce qui est le cas de TOUS les softs), en revanche la case apparaitra forcément même quand on choisit l'installation rapide.
Et ça c'était un vrai souci condamnable... (que je ne connaissais pas, vu que je ne choisis jamais installation rapide).

n°2881230
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-07-2009 à 18:08:06  profilanswer
 

Schimz a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] vorisb.gif
 
Ça tourne bien une Creative Audigy2 avec Vista/7 ?
 
(je l'utilise en 5.1)


 
Beaucoup mieux que lors de la sortie de Vista  :o  (enfin s'pa diffcile en même temps)  :D


Message édité par major95 le 21-07-2009 à 18:08:34
n°2881407
kao98
...
Posté le 22-07-2009 à 10:53:58  profilanswer
 

Vous êtes juste un peu HS là ! :/


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2882142
HazPrafalc
Posté le 24-07-2009 à 23:26:40  profilanswer
 

Windows 7: Microsoft proposera plusieurs navigateurs
 

Citation :

Surprise ! Le géant des logiciels, Microsoft semble faire volte-face quant à ses choix stratégiques autour de l'intégration, ou plutôt la non intégration, de son navigateur Internet Explorer dans Windows 7, son futur système d'exploitation. Il y a plusieurs semaines, la firme de Redmond annonçait en effet que l'Europe se verrait proposer une version spécifique de Windows 7 dépourvue de tout navigateur Internet : c'était l'avènement de Windows 7 E.
 
La Commission européenne annonce ce soir que Microsoft aurait finalement accepter de modifier Windows 7 pour que celui-ci propose le choix à l'utilisateur du navigateur Internet. Au premier démarrage de l'ordinateur, Windows 7 affichera une fenêtre permettant de sélectionner son navigateur : selon le choix de l'utilisateur Internet Explorer, finalement intégré dans le système, sera ou non désactivé. Les fabricants d'ordinateurs seront également libres de remplacer Internet Explorer par un navigateur tiers, défini comme navigateur par défaut.
 
De cette façon, Microsoft essaye de régler un litige avec l'Union Européenne, litige portant sur des soupçons d'abus de position dominante. La Commission européenne estime en effet que la position dominante de Microsoft sur le marché des systèmes d'exploitation lui procure un avantage déloyal sur ses concurrents pour imposer son navigateur Internet au détriment de Firefox, Chrome, ou encore Opera.


 
Source : Clubic.com

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 23:26:40  profilanswer
 

n°2882156
J-P-B
Posté le 25-07-2009 à 00:17:22  profilanswer
 

HazPrafalc a écrit :

Windows 7: Microsoft proposera plusieurs navigateurs


Du coup, ils vont peut-être annuler toutes les précommandes de Windows 7 E  [:lolv]  

n°2882188
Cyber-sola​ris
Posté le 25-07-2009 à 10:06:26  profilanswer
 

Je croyais que Seven était GOLD. Ils vont encore le modifier à la dernière minute ?


---------------
Mon Feed-back
n°2882189
freduche
Posté le 25-07-2009 à 10:13:45  profilanswer
 

Je pense plutôt en "bonus" sur la galette.

n°2882191
freds45
Posté le 25-07-2009 à 10:27:22  profilanswer
 

HazPrafalc a écrit :

Windows 7: Microsoft proposera plusieurs navigateurs
 
Source : Clubic.com


 
A propos de ça, voici un document chez Microsoft qui montre à quoi l'écran de sélection pourrait ressembler.
 
Et une illustration du truc :
http://img24.imageshack.us/img24/1337/webbrowserballot.png
 
Ca pourrait être une bonne solution à mon avis; chaque texte de description indique que le browser X est mieux que le Y :) On remarquera aussi que l'écran de sélection s'affiche sur ... IE :D
 
Enfin, avec ça, est-ce que Mme Michu aura la curiosité d'essayer autre chose que le E bleu ? C'est pas gagné :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2882202
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2009 à 12:16:02  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Mais justement... si MS ne te plait pas tu peux en changer aussi.
Surtout pour les navigateurs internet où ils sont très loin d'être en situation de monopole vu que leur part de marché ne fait que baisser.
 
Là où il faudrait faire quelque chose c'est pour imposer aux constructeurs de proposer des autres OS.
C'est là qu'il y a un souci, pas sur les navigateurs internet.
 
Et pour avoir une vraie concurrence... il faudrait qu'Apple vienne vendre son macOS pour les PC... car là forcément ils se complaisent dans leur niche... et surtout ne vont pas au combat, du coup MS n'a pas trop à se casser le cul vu que la concurrence Linux est totalement morcellée.


Le monopole est bien sur l'OS. Et proposer (uniquement) SON propre navigateur avec l'OS pour lequel on est en situation de monopole constitue un abus monopolistique pour la Commission Européenne vu que le but est de profiter d'un premier monopole existant (sur le marché des OS) pour en acquérir un second (sur le marché des navigateurs) alors qu'il y avait avant 2001 et depuis ~2005 une concurrence.
 
Quand un OS a 90% de parts de marché, non tu ne peux pas en changer "comme ça" alors que la plupart des éditeurs ne développent de programmes que pour Windows, que les hotlines te raccrochent au nez si tu as autre chose que Windows, etc. Ça empêche pas OS X et les Linux d'exister mais au minimum ça freine leur développement ...
Tu as parfaitement raison pour les constructeurs qui devraient proposer plusieurs OS (ou aucun) : c'est de la vente liée, c'est illégal dans le droit français et les secrétaires d'État à la consommation ... s'en foutent totalement  :sweat: Mais ça empêche pas qu'il y a AUSSI une illégalité pour les navigateurs web. Toi et moi on sait que "internet c'est pas le rond bleu sur le bureau" mais les gens dans la rue ?
EDIT: ah oui, si le problème de la vente liée des OS était résolu, ça résoudrait de fait la tentative de monopole sur les navigateurs, OK. Bon en attendant, le web évolue plus vite et résoudre les deux indépendamment serait une bonne chose. ;) (comme ça si l'une des deux luttes échouent, ça empêche pas l'autre de réussir)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 25-07-2009 à 12:21:00
n°2882220
MoiYoshi
Yo
Posté le 25-07-2009 à 13:55:34  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Le monopole est bien sur l'OS. Et proposer (uniquement) SON propre navigateur avec l'OS pour lequel on est en situation de monopole constitue un abus monopolistique pour la Commission Européenne vu que le but est de profiter d'un premier monopole existant (sur le marché des OS) pour en acquérir un second (sur le marché des navigateurs) alors qu'il y avait avant 2001 et depuis ~2005 une concurrence.


 
Mais justement il n'y a pas de monopole sur les navigateurs donc dans les faits ce que tu dis n'est pas demontrer
 
De plus pourquoi s'arreter au navigateur ?
Imagine soit un Windows qui s'installe nu sans rien dedant
Ou alors un Windows qui a l'installation de demande quel lecteur multimedia tu veux installer, quelle calcutrice, quel degrag, quel bloc note, etc....
On peut aller loin comme ca
 
Deja je te fais noté que MS a renoncer a inclure un anti-virus minimal pour ne pas rentrer dans les memes problemes
 
Dans l'automobile il n'y a pas de monopole pour un constructeur et heureusement sinon ils devraient livré leur voiture sans pneu ou en donnant le choix entre 50 pneus ?
 
Il y a moment il faut demander serieusement si on est juste ou si on en fait trop
Les marques de nagivateurs, qu'ils sortent un produit vraiment superieur et ils gagneront de eux sur le fond et non sur la forme

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 25-07-2009 à 14:00:35
n°2882228
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2009 à 14:21:14  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :

Mais justement il n'y a pas de monopole sur les navigateurs donc dans les faits ce que tu dis n'est pas demontrer


Tu es sûr ?
La concurrence est réapparue depuis quelques temps mais le monopole est encore là. Et le problème est déjà de vouloir établir un second monopole grâce à un premier, pas seulement d'avoir réussi à le créer (~2003: 95% de parts de marché pour IE6 !)

 

Demande à la Commission Européenne s'ils ont démontré ou pas ce monopole ... je crois qu'ils n'ont pas envie d'attendre des années que MS n'ait plus des parts de marché ultramajoritaires, années pendant lesquelles MS engrange un maximum de fric, retarde l'échéance de tout le poids de son monopole sur les OS et empêche le développement de ses concurrents alors que le secteur du web évolue à une vitesse rarement atteinte (jamais ?) dans d'autres secteurs innovants.

 
MoiYoshi a écrit :

De plus pourquoi s'arreter au navigateur ?


Ça n'a en tout cas pas commencé par un navigateur mais par un certain lecteur vidéo, il y a fort fort longtemps. Et MS a contré avec une tactique que la CE ne laissera pas faire une seconde fois  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 25-07-2009 à 14:23:15
n°2882233
MoiYoshi
Yo
Posté le 25-07-2009 à 14:33:16  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Tu es sûr ?
La concurrence est réapparue depuis quelques temps mais le monopole est encore là. Et le problème est déjà de vouloir établir un second monopole grâce à un premier, pas seulement d'avoir réussi à le créer (~2003: 95% de parts de marché pour IE6 !)


 
Oui sur, 59% en 2009 et encore s'efondre au fil des annees ce n'est pas vraiment un monopole
Et s'il y a eu un monopole avant c'est du a l'efondrement de Netscape et le fait que IE c'est retrouver seul en navigateur gratuit sur le marcher
Ce n'est donc pas du fait de MS

Citation :


Demande à la Commission Européenne s'ils ont démontré ou pas ce monopole ... je crois qu'ils n'ont pas envie d'attendre des années que MS n'ait plus des parts de marché ultramajoritaires, années pendant lesquelles MS engrange un maximum de fric, retarde l'échéance de tout le poids de son monopole sur les OS et empêche le développement de ses concurrents alors que le secteur du web évolue à une vitesse rarement atteinte (jamais ?) dans d'autres secteurs innovants.


 
Je pense que la CE y voit un interer a mettre des amandes de 1 milliards d'Euro a des entreprises americaines :P  
Mais je doute qu'ils y voient un monopole dans la meme situation avec une entreprise europeene :D  

Citation :


Ça n'a en tout cas pas commencé par un navigateur mais par un certain lecteur vidéo, il y a fort fort longtemps. Et MS a contré avec une tactique que la CE ne laissera pas faire une seconde fois  :whistle:


 
Windows Media Player est toujour integrer a la version E de Win7 ;)

n°2882237
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 25-07-2009 à 14:50:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
A propos de ça, voici un document chez Microsoft qui montre à quoi l'écran de sélection pourrait ressembler.
 
Et une illustration du truc :
http://img24.imageshack.us/img24/1 [...] ballot.png
 
Ca pourrait être une bonne solution à mon avis; chaque texte de description indique que le browser X est mieux que le Y :) On remarquera aussi que l'écran de sélection s'affiche sur ... IE :D
 
Enfin, avec ça, est-ce que Mme Michu aura la curiosité d'essayer autre chose que le E bleu ? C'est pas gagné :/


 
Ce que je ne saisis pas beaucoup c'est qu'ils procèdent à la sélection uniquement par le succès de ces navigateurs auprès de l'utilisateur moyen du net alors que l'ensemble des browsers ne se limitent pas à ces 5 là (lien). Qu'est-ce qui empêcherait chaque développeur de vouloir aussi sa part du gâteau et d'accuser nos 5 mousquetaires de leur faire de l'ombre dans la libre concurrence ? Sous prétexte que leur part de marché est plus faible alors qu'ils peuvent s'estimer aussi bien méritants malgré tout ?
 
Ceci dit, j'ai déjà essayé d'encourager la famille à avoir recours à Chrome et FF mais je les vois bien déboussolés uniquement parce que l'interface se veut différente sans être plus complexe - proposer plusieurs navigateurs à l'installation c'est bien joli mais franchement qui taperait son choix au hasard ? Cela signifie qu'au moment où on est amené à faire sa sélection, on s'attend nécessairement à ce qu'on ait une connaissance minimum pour avoir une préférence pour un navigateur en particulier et au final ce qui se fait passer pour un acte visant à équilibrer la concurrence n'est en fait qu'un gain de temps de 5 minutes... A la limite distribuer des OS avec un navigateur au hasard à la façon d'un kinder surprise aurait plus d'intérêt mais je doute que ce genre de pratique serait bien perçue :)


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°2882373
J-P-B
Posté le 25-07-2009 à 23:44:07  profilanswer
 

Er Dehydel a écrit :

Ce que je ne saisis pas beaucoup c'est qu'ils procèdent à la sélection uniquement par le succès de ces navigateurs auprès de l'utilisateur moyen du net alors que l'ensemble des browsers ne se limitent pas à ces 5


En théorie, si l'on prend le premier critère de Microsoft (au moins 0,5 % de parts de marché), il devrait y en avoir 6 (avec Netscape). Mais les seuls navigateurs acceptés doivent être encore proposés par leurs éditeurs respectifs, ce qui n'est plus le cas de Netscape. Il y en aura donc 5, et Microsoft en limite le nombre maximum à 10. Je trouve ça très raisonnable. En revanche, si l'ordre d'affichage des navigateurs se fait par part de marché, IE sera encore premier pour un petit moment...

Cyber-solaris a écrit :

Je croyais que Seven était GOLD. Ils vont encore le modifier à la dernière minute ?


L'écran de sélection des navigateurs devrait être mis à jour tous les 6 mois, et sera intégré via Windows Update aux éditions européennes de Windows XP, Vista et 7 (la version RTM ne devrait donc pas être modifiée).

n°2882387
grozibouil​le
Posté le 26-07-2009 à 02:38:17  profilanswer
 

Oui aucun intérêt de proposer un navigateur comme Nestcape, dont le support est mort depuis 1 an et demi. C'est juste introduire un cheval de Troie point de vue sécurité au "coeur" de l'OS.
 
Quant aux autres navigateurs, beaucoup sont des dérivés des précédents, ou utilisent le même moteur de rendu. L'intérêt est quand même limité pour l'usager basique.
 
Les seuls que je vois à ajouter seraient par ex. Konqueror (qui a une RC pour Windows en cours), Maxthon, et Lunascape.

n°2882401
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-07-2009 à 04:07:19  profilanswer
 

Apparement l'ordre d'affichage serait alphabétique, c'etait ce que proposer la CE
Donc:
1-Internet Explorer
2-Google Chrome
3-Mozilla Firefox
4-Opera
5-Safari
 
Pas de logo afficher, juste les noms
 
Enfin dans le but de mise a jour possible des versions, le menu le selection est mis a jour par Windows Update
Et les navigateurs ne sont pas sur les CD de Win7 mais charger directement sur internet sur leur site respectif

n°2882450
edibos
Posté le 26-07-2009 à 13:01:32  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

A part ça... pour revenir un peu aux navigateurs dans Win 7, est-ce qu'il y a d'autres navigateurs (à part IE) pour lesquels on voit les onglets via Aero Peek dans la barre des taches ou pas ?


C'est vrai que c'est bien jolie, mais quand on surfe depuis un portable (800 pixels de hauteur pour le mien, mais d'autres ont encore moins), vu l'épaisseur de la barre des tâches, des menus, des barres d'outils, des onglets, reste pas par la moitié en surface pour voir sa page.
Ainsi, j'ai mis le thème façon XP et là, les vignettes n'apparaissent plus ...
Donc, entre les barres d'IE8 qu'ont ne peut plus personnaliser comme dans IE6 et 7 (concaténer menu et barre d'adresse, barre Google et bouton), le faît qu'on ne peut pas couper Flash facilement (fait perdre 15 à 25% de l'autonomie sur le portable, sans compter que le ventilo se met plus souvent, donc plus bruyant), qu'il n'y a pas en natif la détection des fautes d'ortographes, j'ai mis FF sur mon W7 (malgré le fait que je préfère l'historique de IE, plus clair et mieux organisé)
 
Et pour en revenir au débat, le fait d'avoir un navigateur par défaut, l'utilisateur moyen n'en changera pas, ce qui fait que MS affiche un taux d'utilisation de son navigateur important grâce à cela. En ayant le choix, la chance est plus donné aux autres navigateurs et j'espère leur permettre d'avoir plus de moyen. Au final, c'est le Web (en général) qui devrait s'améliorer plus vite et mieux

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 26-07-2009 à 13:41:03
n°2882457
edibos
Posté le 26-07-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :

Apparement l'ordre d'affichage serait alphabétique, c'etait ce que proposer la CE


Du nom de la société ...

J-P-B a écrit :

Mais qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises ici !  


Sous pretexte de lire 2 mots, de se souvenir vaguement ... certains arrivent à dire le contraire de l'information originale ... affligeant.

Zaphod a écrit :


J'ai du venir au net une fois que Netscape était devenu gratuit... car je l'utilisais et je n'aurais pas payé pour un navigateur.
Je me souviens d'ailleurs avoir été obligé de ne plus l'utiliser car après une mise à jour windows... il ne marchait plus du tout comme il fallait...


Bien si, tu l'as payé, avec ton abonnement Internet. Et ton exemple montre bien comment tuer la concurrence : une mise à jour et hop, il n'y a plus que IE qui fonctionne ...
 
Mais heureusement que la justice essaie de rétablir la concurrence. J'ose pas imaginer ou serait l'évolution des auto-radio s'il n'y avait pas eu cette concurrence ... (pour ne prendre qu'un exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par edibos le 26-07-2009 à 13:40:05
n°2882459
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-07-2009 à 13:46:05  profilanswer
 

edibos a écrit :


Du nom de la société ...


 
Alors ca ferait:
1-Apple Safari
2-Fondation Mozilla Mozilla Firefox
3-Google Google Chrome
4-Microsoft Internet Explorer
5-Opera Software Opera
 
On vera :)

n°2882485
phosphorel​oaded
Posté le 26-07-2009 à 15:26:33  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :

Oui sur, 59% en 2009 et encore s'efondre au fil des annees ce n'est pas vraiment un monopole
Et s'il y a eu un monopole avant c'est du a l'efondrement de Netscape et le fait que IE c'est retrouver seul en navigateur gratuit sur le marcher
Ce n'est donc pas du fait de MS


- Euh rappelle-moi qui a tué Netscape déjà?  :heink:  
- S'il n'y avait pas monopole sur les OS dont profiterait le constructeur pour installer son navigateur, est-ce que ce pourcentage serait toujours le même, est-ce qu'il ne diminuerait pas BEAUCOUP plus vite chaque trimestre ? ;)
- C'est quoi ton chiffre de 59% ? UE, Europe, France, monde ?
 

MoiYoshi a écrit :

Je pense que la CE y voit un interer a mettre des amandes de 1 milliards d'Euro a des entreprises americaines :P  
Mais je doute qu'ils y voient un monopole dans la meme situation avec une entreprise europeene :D


Parce que soit il n'y en a pas, soit ils empêchent à l'avance la fusion qui la provoquerait (genre Suez racheté par GDF, Natixis ou Natexis, etc : la CE donne toujours son avis et sinon ça se fait pas).
La CE a forcément déjà donné des amendes à des entreprises européennes même si je ne me souviens pas lesquelles. Orange, SFR et Bouygues c'était franco-français je crois? Pour le roaming et les portables à l'étranger, ils on mollement tapé du poing sur la table pour que ça change un peu :( alors que ça dure depuis des années :/
Pour revenir à MS, ils ont fait appel de l'amende, on verra bien ce que ça donne.
 

MoiYoshi a écrit :

Windows Media Player est toujour integrer a la version E de Win7 ;)

Je parlais de la méthode: MS a vendu des licences à 95% avec WMP et 5% sans, de mémoire. Du beau foutage de gueule puisqu'on devait pouvoir acheter une licence sans WMP mais la version avec n'était pas interdite ... Ce coup-ci y aura pas de version avec juste IE dans Win 7

n°2882525
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-07-2009 à 18:05:39  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


- Euh rappelle-moi qui a tué Netscape déjà?  :heink:  


Deja Netscape 6 etait pas stable et lent par rapport au IE de l'epoque
De plus les choix commerciaux de AOL (alors proprietaire de Netscape) les ont condanner
 
Microsoft c'est alors retrouver le seul navigateur gratuit du marcher donc il ne faut leurs en vouloir s'ils ont eu le monopole

Citation :


- S'il n'y avait pas monopole sur les OS dont profiterait le constructeur pour installer son navigateur, est-ce que ce pourcentage serait toujours le même, est-ce qu'il ne diminuerait pas BEAUCOUP plus vite chaque trimestre ? ;)


Peu etre surrement meme
Mais tu sais pour le consomateur moyen la difference entre IE8 et ses concurents et tres faible, sur certains points IE8 est meme meilleur
Le succes de Firefox reposse sur l'image de Microsoft qui est rejeter pour les raisons qu'on connait
Si c'est vrais qu'ils ont garder longtemps IE6 sans le faire evoluer, ce n'est plus vrais aujourd'hui et le grand a besoin d'un nagivateur de reference dont ils sont habituer

Citation :


- C'est quoi ton chiffre de 59% ? UE, Europe, France, monde ?


C'est Monde
En Europe c'est pire pour Microsoft, je suis meme sur qu'ils arrive a 50% de parts de marcher

Citation :


Parce que soit il n'y en a pas, soit ils empêchent à l'avance la fusion qui la provoquerait (genre Suez racheté par GDF, Natixis ou Natexis, etc : la CE donne toujours son avis et sinon ça se fait pas).
La CE a forcément déjà donné des amendes à des entreprises européennes même si je ne me souviens pas lesquelles. Orange, SFR et Bouygues c'était franco-français je crois? Pour le roaming et les portables à l'étranger, ils on mollement tapé du poing sur la table pour que ça change un peu :( alors que ça dure depuis des années :/
Pour revenir à MS, ils ont fait appel de l'amende, on verra bien ce que ça donne.


Attend la CE fait de protectionisme c'est sa fonction
Dans un different entre entreprises europeenes ils font en sorte de favoriser la libre concurence en Europe
Mais un different entre entreprise europeene et americaine leur but est de proteger les entreprises europeenes
Je ne leur reproche pas car sinon on se ferait bouffer par les americains et les chinois
Mais l'interer de la CE c'est qu'on utilise tous Opera, il ne faut regarder plus loin que ca

Citation :


Je parlais de la méthode: MS a vendu des licences à 95% avec WMP et 5% sans, de mémoire. Du beau foutage de gueule puisqu'on devait pouvoir acheter une licence sans WMP mais la version avec n'était pas interdite ... Ce coup-ci y aura pas de version avec juste IE dans Win 7


Beh franchement quand j'ai acheter mon Win7 entre la version E et la version N j'ai pris la E
Et 95% des gens ont fait pareil je trouve ca normal
Je ne vois pas en quoi c'est embetant que la version E existe
 
Je rapelle qu'on parle de logiciel gratuit
Si les parts de marcher sur un navigateur peut avoir des retomber economique, sur le player multimedia il n'y en a aucun
 
Encore une fois je me repete mais pourquoi ne pas demander une version C sans la calculatrice tant qu'on y ai

n°2882528
HazPrafalc
Posté le 26-07-2009 à 18:20:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis d'accord avec ton message, sauf la-dessus :
 

MoiYoshi a écrit :

Si les parts de marcher sur un navigateur peut avoir des retomber economique, sur le player multimedia il n'y en a aucun


Pourquoi la très grande majorité des sites qui proposent de la VOD, nécessitent Windows Media Player ? A cause des DRM, et les DRM ne sont pas gratuit, ces sites payent Microsoft pour obtenir ces DRM.
 
Donc pourquoi utiliser du WMA + DRM alors qu'il est possible d'utiliser autre chose, comme du Real Video + DRM ? Tout simplement parce que 90% des PC intègrent Windows Media Player.

n°2882530
freds45
Posté le 26-07-2009 à 18:23:04  profilanswer
 

Oui, enfin dans le cas de Real, leur soft est un peu en cause aussi :whistle: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2882531
HazPrafalc
Posté le 26-07-2009 à 18:41:07  profilanswer
 

C'est vrai :D.

n°2882594
Cyber-sola​ris
Posté le 27-07-2009 à 08:43:08  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :


Deja Netscape 6 etait pas stable et lent par rapport au IE de l'epoque
De plus les choix commerciaux de AOL (alors proprietaire de Netscape) les ont condanner
 
Microsoft c'est alors retrouver le seul navigateur gratuit du marcher donc il ne faut leurs en vouloir s'ils ont eu le monopole
[quotemsg]


Tu dois être trop jeune toi. A l'époque de Netscape 6, IE avait déjà le monopole. Nous on te parle de Netscape 4 (renommé plus tard Netscape Comunicator). Netscape 6 c'est quoi ce truc ? Pour moi Netscape est mort après la version 4.


---------------
Mon Feed-back
n°2882614
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-07-2009 à 10:49:19  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


Tu dois être trop jeune toi. A l'époque de Netscape 6, IE avait déjà le monopole. Nous on te parle de Netscape 4 (renommé plus tard Netscape Comunicator). Netscape 6 c'est quoi ce truc ? Pour moi Netscape est mort après la version 4.


 
J'ai marquer le Netscape 6 car il m'avait marquer a l'epoque mais ca ne change rien IE4 etait bien mielleur que le Netscape 4
 
Je cite l'article Wikipedia sur la guerre des navigateur:

Citation :

Internet Explorer 4.0 sortit en octobre 1997. Un logo géant de trois mètres représentant la lettre « e » fut créé à l'occasion de la cérémonie de lancement à San Francisco. Les employés de Netscape découvrirent ce logo géant sur la pelouse de leur lieu de travail le lendemain matin, avec un écriteau « de la part de l'équipe d'IE ». Les employés de Netscape réagirent rapidement et posèrent dessus une maquette géante de leur mascotte, un dragon, tenant une pancarte déclarant « Netscape 72, Microsoft 18 » (pour illustrer les parts de marché).
 
Internet Explorer 4 fut un tournant de la guerre des navigateurs. Il était plus rapide et supportait mieux les spécifications du W3C que Netscape Navigator 4.0. Installer Internet Explorer 4.0 était considéré comme une évolution qui permettait par exemple de jouer des fichiers MP3 en arrière-plan.


Donc tu as raison au temps de Nescape 6 c'etait deja trop trad pour Netscape

n°2882795
weed
Posté le 27-07-2009 à 20:51:33  profilanswer
 

edibos a écrit :


C'est vrai que c'est bien jolie, mais quand on surfe depuis un portable (800 pixels de hauteur pour le mien, mais d'autres ont encore moins), vu l'épaisseur de la barre des tâches, des menus, des barres d'outils, des onglets, reste pas par la moitié en surface pour voir sa page.
Ainsi, j'ai mis le thème façon XP et là, les vignettes n'apparaissent plus ...
Donc, entre les barres d'IE8 qu'ont ne peut plus personnaliser comme dans IE6 et 7 (concaténer menu et barre d'adresse, barre Google et bouton), le faît qu'on ne peut pas couper Flash facilement (fait perdre 15 à 25% de l'autonomie sur le portable, sans compter que le ventilo se met plus souvent, donc plus bruyant), qu'il n'y a pas en natif la détection des fautes d'ortographes, j'ai mis FF sur mon W7 (malgré le fait que je préfère l'historique de IE, plus clair et mieux organisé)
[/quote]
Pourquoi toujours choisir le navigateur par défaut  :whistle: ? pourquoi IE ?
Pour l'optimisation de l'espace visuel du navigateur, tu as Chrome qui est excellent  :o  
 

edibos a écrit :


Et pour en revenir au débat, le fait d'avoir un navigateur par défaut, l'utilisateur moyen n'en changera pas, ce qui fait que MS affiche un taux d'utilisation de son navigateur important grâce à cela. En ayant le choix, la chance est plus donné aux autres navigateurs et j'espère leur permettre d'avoir plus de moyen. Au final, c'est le Web (en général) qui devrait s'améliorer plus vite et mieux


Exactement. la mesure de l'union vise les tous nouveaux utilisateurs qui n'ont pas encore eu d'influence.  
 

MoiYoshi a écrit :


Deja Netscape 6 etait pas stable et lent par rapport au IE de l'epoque
De plus les choix commerciaux de AOL (alors proprietaire de Netscape) les ont condanner
 
Microsoft c'est alors retrouver le seul navigateur gratuit du marcher donc il ne faut leurs en vouloir s'ils ont eu le monopole
[quotemsg]
- S'il n'y avait pas monopole sur les OS dont profiterait le constructeur pour installer son navigateur, est-ce que ce pourcentage serait toujours le même, est-ce qu'il ne diminuerait pas BEAUCOUP plus vite chaque trimestre ? ;)


Peu etre surrement meme
Mais tu sais pour le consomateur moyen la difference entre IE8 et ses concurents et tres faible, sur certains points IE8 est meme meilleur
Le succes de Firefox reposse sur l'image de Microsoft qui est rejeter pour les raisons qu'on connait
Si c'est vrais qu'ils ont garder longtemps IE6 sans le faire evoluer, ce n'est plus vrais aujourd'hui et le grand a besoin d'un nagivateur de reference dont ils sont habituer


Je suis persuadé que Madame TruMuch s'en fou de la technicité du navigateur. Son critère est qu'elle est un navigateur par défaut dans son OS.  
Du coup, c'est un marché impossible à atteindre pour la concurrence.

n°2882826
edibos
Posté le 27-07-2009 à 23:19:21  profilanswer
 

weed a écrit :

...
Pour l'optimisation de l'espace visuel du navigateur, tu as Chrome qui est excellent
...


C'est balo, mais mes favoris sont dans la barre Google, qui fonctionne pas dans Chrome !!! (on croierait du MS ...)

n°2882837
edibos
Posté le 27-07-2009 à 23:58:21  profilanswer
 

HazPrafalc a écrit :

Windows 7: Microsoft proposera plusieurs navigateurs
 
Source : Clubic.com


 
Visible, MS en prends le chemin : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -copie.htm

Citation :

Microsoft a proposé en effet un écran de sélection permettant à l’utilisateur de choisir un navigateur par défaut. Cette solution, qui plaît à la Commission européenne, devrait remplacer l’idée de l’édition E dépourvue d’Internet Explorer 8.

n°2883740
Strike fre​edom
Posté le 01-08-2009 à 01:00:13  profilanswer
 

Il n'y a rien de difficile à dl 1 navigateur d'ailleurs les moyens ont surement été cité par plein d'autres :) mais je pense que grâce à cela on va pouvoir avoir 1 édition complète à 1 prix raisonnable (vive la précommande) si seulement Microsoft se décidait à garder cette ligne de conduite il y aurait beaucoup moins de piratage de leur produit.
Je pense que les gens qui se plaignent de l'absence de navigateur devrait tout simplement arrêter il n'y a rien de sorcier à trouver 1 navigateur même si c'est son 1er PC faut arrêter de tout vouloir servi sur 1 plateau d'argent 1 petit effort ne vous tuera pas :)

n°2883773
phosphorel​oaded
Posté le 01-08-2009 à 10:07:42  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :


Deja Netscape 6 etait pas stable et lent par rapport au IE de l'epoque
De plus les choix commerciaux de AOL (alors proprietaire de Netscape) les ont condanner
 
Microsoft c'est alors retrouver le seul navigateur gratuit du marcher donc il ne faut leurs en vouloir s'ils ont eu le monopole


Je répète ce qui a été dit: à l'époque d'AOL, Netscape était déjà mort. Tué par la gratuité des IE alors que les Netscape coûtaient 20$ (de mémoire, je surfais à la fac et c'était gratuit pour les universités)
 
 

MoiYoshi a écrit :

Peu etre surrement meme
Mais tu sais pour le consomateur moyen la difference entre IE8 et ses concurents et tres faible, sur certains points IE8 est meme meilleur
Le succes de Firefox reposse sur l'image de Microsoft qui est rejeter pour les raisons qu'on connait
Si c'est vrais qu'ils ont garder longtemps IE6 sans le faire evoluer, ce n'est plus vrais aujourd'hui et le grand a besoin d'un nagivateur de reference dont ils sont habituer


IE 6 était rejeté parce que c'était (c'est) une sombre bouse et une passoire à virus, BHO et ActiveX et pop-ups et ...
J'aimais bien IE 6 jusqu'en 2002 (2003?) mais c'est devenu un enfer ensuite.
Le succès du Firefox initial est là: plus de pop-ups de cul ou de casino sur le moindre site visité [:panzani gino]
Le succès plus récent de Fx2, 3 et 3.5 est différent: meilleure localisation pour les ouzbeks et les tamouls, les tchèques et les polonais (en France c'est pas un avantage puisque la localisation MS est OK), mises à jour de sécurité bien plus fréquentes (ASAP) et donc moins de journées à risque au total, meilleures fonctionnalités (CSS plus complets, JS plus rapide, extensions à foison)
 
Si IE 7 (et donc IE 8) existent c'est UNIQUEMENT parce que Firefox a réussi à exister sinon pour MS le web et ses navigateurs s'étaient arrêtés en 2001 (à peu près) avec le démantèlement complet de l'équipe de dévs d'IE ...
 
 

MoiYoshi a écrit :

Attend la CE fait de protectionisme c'est sa fonction
Dans un different entre entreprises europeenes ils font en sorte de favoriser la libre concurence en Europe
Mais un different entre entreprise europeene et americaine leur but est de proteger les entreprises europeenes
Je ne leur reproche pas car sinon on se ferait bouffer par les americains et les chinois
Mais l'interer de la CE c'est qu'on utilise tous Opera, il ne faut regarder plus loin que ca


[:columbo2]
Opera fait son beurre sur les mobiles (Opera Mini et Opera Mobile), c'est un nain à part ça.
La CE lutte contre un monopole mais c'est pour favoriser Mozilla, Apple et Google ... tous installés en Californie (j'espère que la Californie nous achètera le TGV non mais oh :o s'ils sont pas en cessation de paiement avant)
Mais il vaut mieux ne favoriser aucun américain que seulement le plus gros :jap: c'est meilleur pour les prix, l'innovation, ...
 
 
 

MoiYoshi a écrit :

Beh franchement quand j'ai acheter mon Win7 entre la version E et la version N j'ai pris la E
Et 95% des gens ont fait pareil je trouve ca normal
Je ne vois pas en quoi c'est embetant que la version E existe
 
Je rapelle qu'on parle de logiciel gratuit
Si les parts de marcher sur un navigateur peut avoir des retomber economique, sur le player multimedia il n'y en a aucun
 
Encore une fois je me repete mais pourquoi ne pas demander une version C sans la calculatrice tant qu'on y ai


Ces logiciels n'ont pas toujours été gratuits (navigateurs et lecteurs vidéo) ... Ils le sont souvent devenus parce que le plus gros, gagnant suffisamment d'argent ailleurs, décidait de rendre gratuit son logiciel pour TUER le plus petit qui représentait une menace pour l'avenir. D'abord on essaie de le racheter puis on lui colle des procès sur d'obscurs brevets afin de le couler par le seul montant des frais d'avocats de plusieurs dizaines de millions de $ puis enfin si ça ne fonctionne pas on le flingue en profitant de ses revenus annexes pour pouvoir brader son propre produit. Une fois que c'est gagné on dissout l'équipe de développement interne devenue inutile ...
 
Retombées économiques du multimédia ? Regarde le prix du logiciel Flash (pas le plugin) et surtout des licences serveur.
Ce que l'institut Fraunhofer toucherait sur chaque player mp3 s'ils n'avaient pas refilé une licence (c'est un peu obscur pour moi).
Si tu veux regarder un DVD sur ton PC, quelqu'un doit payer quelques $. C'est plus toi directement mais t'inquiète qu'on te le fait payer d'une manière ou d'une autre.
Real ne s'est jamais développé comme il aurait pu (+1 je vais pas me plaindre non plus [:azazel67]) et d'autres ne sont jamais apparus ... S'attaquer à MS ? huhu l'investisseur va rire au nez de celui qui vient lui proposer cette super idée  [:bighead]  
 

Strike freedom a écrit :

Il n'y a rien de difficile à dl 1 navigateur d'ailleurs les moyens ont surement été cité par plein d'autres :) mais je pense que grâce à cela on va pouvoir avoir 1 édition complète à 1 prix raisonnable (vive la précommande) si seulement Microsoft se décidait à garder cette ligne de conduite il y aurait beaucoup moins de piratage de leur produit.
Je pense que les gens qui se plaignent de l'absence de navigateur devrait tout simplement arrêter il n'y a rien de sorcier à trouver 1 navigateur même si c'est son 1er PC faut arrêter de tout vouloir servi sur 1 plateau d'argent 1 petit effort ne vous tuera pas :)


Pour le grand public, le web = internet = le e bleu sur le bureau.
Le fait qu'ils doivent faire l'effort de savoir qu'il existe autre chose EST un frein à la concurrence. Et cela vient du monopole de MS sur les OS. S'en servir pour en créer d'autres est illégal, point.
Et je trouve que c'est une excellente chose quand ça permet d'inventer des produits innovants comme Opera ou Firefox, Chrome (moteur JS, séparation des onglets en mémoire) et Safari (webkit dépasse Gecko, la barre était haute)
 
Ce n'est pas le rôle de tous les utilisateurs de vérifier que toutes les icônes sur leur bureau ne proviennent pas d'un "acte illégal.". Si un jour le très grand public s'en rend compte et vient demander des comptes à l'UE ("mais pourquoi vous avez rien fait alors que c'était votre rôle ?  :heink:  :fou: " ), ils répondront quoi ? "Rien à foutre, c'était à vous de vous informer."  :??:  
Il y a des associations de consommateurs, il y a des groupes de pression/lobbys en tous genres (pas que des lobbys de l'industrie américaine ou européenne, y a aussi le "camp d'en face" avec des lobbys de consommateurs, d'utilisateurs, ...) et il y a le pouvoir législatif (Commission Européenne au niveau européen) et judiciaire (cour du Luxembourg), c'est tout à fait leur rôle de nous défendre même sans qu'on le sache et de nous informer.
 
Quand la grande distribution a trop de pouvoir sur les agriculteurs (ou les grandes marques sur la grande distribution, personne n'est à l'abri même pas la GD), faudrait qu'ils fassent rien ?
Quand Bouygues, SFR et Orange sont condamnés pour entente illégale, c'est pas normal ? Tu veux payer ton forfait portable le double ?
Quand Orange veut que les footeux résilient leur abo chez Free parce que c'est le seul moyen de voir des matches de foot sur leur télé qu'ils diffuseront chez personne d'autre, t'en penses quoi ?
Quand les opérateurs mobiles du monde entier sont d'accord pour plumer leurs clients téléphonant de l'étranger ... au début OSEF parce que c'est une clientèle business, c'est pas eux qui paient mais leur boîte et ça rapporte plus que ça ne coûte ... puis ensuite ça rapporte sans raison des milliards aux opérateurs sur le dos des clients particuliers et pros. Et pas moyen d'aller voir ailleurs, c'est pareil !

n°2883792
cyberP@cal
Posté le 01-08-2009 à 12:38:13  profilanswer
 

Citation :


 
Microsoft confirmed late on Friday that it plans to kill off the Windows 7 'E' version for Europe.
 
In a statement a company official confirmed Windows 7 E is no more:
 
In the wake of last week's developments, as well as continuing feedback on Windows 7 E that we have received from computer manufacturers and other business partners, I'm pleased to report that we will ship the same version of Windows 7 in Europe in October that we will ship in the rest of the world.
 
One reason we decided not to ship Windows 7 'E' is concerns raised by computer manufacturers and partners. Several worried about the complexity of changing the version of Windows that we ship in Europe if our ballot screen proposal is ultimately accepted by the Commission and we stop selling Windows 7 'E'. Computer manufacturers and our partners also warned that introducing Windows 7 'E', only to later replace it with a version of Windows 7 that includes IE, could confuse consumers about what version of Windows to buy with their PCs.
 
Microsoft has proposed to the EU, the idea of a ballot screen to showcase different browsers that end users can select. Earlier this week Microsoft officials confirmed this ballot screen will be available for XP and Vista users too.
 
According to CNET those who pre-ordered Windows 7 'E' through a recent discount offer will get the full version, as Microsoft had promised. Microsoft will now be selling Windows 7 upgrade copies and a higher-priced full version (for those without a previous copy of Windows) similar to the rest of the world.
 


 
source : neowin.net

n°2883888
MoiYoshi
Yo
Posté le 01-08-2009 à 21:22:34  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Je répète ce qui a été dit: à l'époque d'AOL, Netscape était déjà mort. Tué par la gratuité des IE alors que les Netscape coûtaient 20$ (de mémoire, je surfais à la fac et c'était gratuit pour les universités)


Tu ne vas pas reprocher a MS de proposer des logiciels gratuits  :sarcastic:  
De plus Netscape a ete gratuit plustot rapidement et souvant integrer dans les CD fournis par les provider quand tu t'abonnes
 
Enfin Netscape a eu le monopole avec 90% de part de marcher, meme sous l'epoque d'AOL ils etaient encore a 75% et gratuit a cette là
Donc il etait encore tant de reagir et on etait battu techniquement sur la qualité de leur logiciel

phosphoreloaded a écrit :


IE 6 était rejeté parce que c'était (c'est) une sombre bouse et une passoire à virus, BHO et ActiveX et pop-ups et ...


Mais pas du tout, Microsoft a toujour fait son travail en matiere de correction
Sur IE6 ils ont sortis 2 service pack dedier a IE6 et de nombreux autres correctifs
 
Par contre ces correctifs n'etait téléchargeable uniquement sous Windows Update ce qui impose une Windows original
Tous ceux qui ont piraté le Windows, les Windows pack Gold, India et autres saloperies (Windows Update ne marchait pas sur les Windows piraté) ont etes les 1er a se plaindre des failles de securités :sarcastic:  

phosphoreloaded a écrit :


Si IE 7 (et donc IE 8) existent c'est UNIQUEMENT parce que Firefox a réussi à exister sinon pour MS le web et ses navigateurs s'étaient arrêtés en 2001 (à peu près) avec le démantèlement complet de l'équipe de dévs d'IE ...


Ca c'est vrais, mais ca serait valable si Firefox etait le seul navigator
Tous comme l'humanité qui fait des avancés technologique en temps de guerre, les navigateurs ont besoin d'une concurrence pour progresser

phosphoreloaded a écrit :


[:columbo]
Opera fait son beurre sur les mobiles (Opera Mini et Opera Mobile), c'est un nain à part ça.
La CE lutte contre un monopole mais c'est pour favoriser Mozilla, Apple et Google ... tous installés en Californie (j'espère que la Californie nous achètera le TGV non mais oh :o s'ils sont pas en cessation de paiement avant)
Mais il vaut mieux ne favoriser aucun américain que seulement le plus gros :jap: c'est meilleur pour les prix, l'innovation, ...


Je pense vraiment que la CE n'a a rien a foutre d'une libre concurrence entre entreprises américaines et que c'est uniquement le fait qu'un européen soit dans le coup qui les ont décider...

phosphoreloaded a écrit :


Ces logiciels n'ont pas toujours été gratuits (navigateurs et lecteurs vidéo) ... Ils le sont souvent devenus parce que le plus gros, gagnant suffisamment d'argent ailleurs, décidait de rendre gratuit son logiciel pour TUER le plus petit qui représentait une menace pour l'avenir. D'abord on essaie de le racheter puis on lui colle des procès sur d'obscurs brevets afin de le couler par le seul montant des frais d'avocats de plusieurs dizaines de millions de $ puis enfin si ça ne fonctionne pas on le flingue en profitant de ses revenus annexes pour pouvoir brader son propre produit. Une fois que c'est gagné on dissout l'équipe de développement interne devenue inutile ...


C'est vrais qu'on peut dire qu'un logiciel gratuit chez MS ne l'ai pas tous a fait car il impose l'achat du Windows
Mais MS n'a rien a gagner a tuer les entreprises qui développe sous Windows non plus :non:  
 
Et c'est quand même un plus pour le consommateur de les avoir gratuit ces logiciels, si personne n'aurait proposer un navigateur gratuit a un moment tant bien Firefox et les autres serait payant aujourd'hui :(  
Là encore c'est la concurrence entre les logiciels qui a fait évoluer les chose dans le bon sens, dans cet exemple l'évolution est au compte de MS ;)  

phosphoreloaded a écrit :


Pour le grand public, le web = internet = le e bleu sur le bureau.
Le fait qu'ils doivent faire l'effort de savoir qu'il existe autre chose EST un frein à la concurrence. Et cela vient du monopole de MS sur les OS. S'en servir pour en créer d'autres est illégal, point.


Sauf que dans les stats le monopole n'est pas montrer donc ca a rien de tirer a boulet rouge sur MS :sarcastic:  

phosphoreloaded a écrit :


Ce n'est pas le rôle de tous les utilisateurs de vérifier que toutes les icônes sur leur bureau ne proviennent pas d'un "acte illégal.". Si un jour le très grand public s'en rend compte et vient demander des comptes à l'UE ("mais pourquoi vous avez rien fait alors que c'était votre rôle ?  :heink:  :fou: " ), ils répondront quoi ? "Rien à foutre, c'était à vous de vous informer."  :??:  


Ce n'est pas son role a UE ;)  
Son role est de creer une entité qui puisse rivaliser avec les americains et les chinois, d'abord niveau économique mais qui tant a devenir sociale, politique et militaire

n°2884119
edibos
Posté le 03-08-2009 à 09:57:41  profilanswer
 

MoiYoshi a écrit :


...
Mais pas du tout, Microsoft a toujour fait son travail en matiere de correction
Sur IE6 ils ont sortis 2 service pack dedier a IE6 et de nombreux autres correctifs
 
Par contre ces correctifs n'etait téléchargeable uniquement sous Windows Update ce qui impose une Windows original
Tous ceux qui ont piraté le Windows, les Windows pack Gold, India et autres saloperies (Windows Update ne marchait pas sur les Windows piraté) ont etes les 1er a se plaindre des failles de securités :sarcastic:  


 
Tu as qu'à traiter tout ceux qui n'utilisent pas IE de pirate aussi !
Et qu'es-ce que tu en sais Update de fonctionne pas sur les Windows Pack saloperies, alors que tu utilises ton n° de série, et que ces Windows ont été modifiés avec les outils de MS proposés aux fabricants afin de personnaliser leur version ! Ah, le Windows fournit avec ton PC est pirate, et c'est pour cela que les gens n'ont pas pu avoir les patchs de sécurité d'IE6 ! Ouh, ca sent le complot de la CE contre MS ...

n°2884145
MoiYoshi
Yo
Posté le 03-08-2009 à 11:50:35  profilanswer
 

edibos a écrit :


 
Tu as qu'à traiter tout ceux qui n'utilisent pas IE de pirate aussi !
Et qu'es-ce que tu en sais Update de fonctionne pas sur les Windows Pack saloperies, alors que tu utilises ton n° de série, et que ces Windows ont été modifiés avec les outils de MS proposés aux fabricants afin de personnaliser leur version ! Ah, le Windows fournit avec ton PC est pirate, et c'est pour cela que les gens n'ont pas pu avoir les patchs de sécurité d'IE6 ! Ouh, ca sent le complot de la CE contre MS ...


 
Déjà pourquoi tu te sens visé ? :sarcastic:  
J'ai juste répondu quand on me disait que MS ne proposer pas de correctif pour IE6 ce qui est entièrement faux :kaola:  
 
C'est Windows pack truc, qui était des Windows XP avec une présentation a la con et un pack de logiciel intégrer sur le CD
Je l'ai connais car beaucoup de pote les ont utiliser et a cette époque il y avait une grosse proportion de Windows pirate en circulation
Tu n'as pas de numéro de licence a installer il était inclus sur le CD, c'est donc du piratage rien sur ce point :kaola:  
De plus si tu voulais le forcé pour utiliser un numéro de licence valide avec ce Windows pack il te rejeter car il y a une histoire de série de Windows et il fallait que ton numéro corresponde ce qui était jamais le cas
Enfin quand tu fessais les mises a jour il charger en 1er Microsoft Genium et après redémarrage tu avais une fenetre qui apparait disant que le Windows est pirate et tous autres mises a jour était impossible :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 03-08-2009 à 11:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-il interdit de parler de windows seven sur hfr ?Windows 7 : précommande terminée.
Windows XP sur 2 ordiInstallation windows et mot de passe admin
[Resolu]Installation windows xp sur nouvelle config.installateur iso Windows 64 bits sur clé USB
Installer 2 Windows (XP + Vista) sur 1 Disque DurPrécommande Windows 7
Questions sur la précommande de windows 7Windows n'a pas pu être validé ?!
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 E : un OS sans navigateur pour l'Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR