Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 très instable avec écrans bleu à foison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 très instable avec écrans bleu à foison

n°2923138
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 11-01-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs recherches sur le net, je me résoud à poster mon problème ici:
 
Je viens d'upgrader ma config comme suit :
- Intel Core i7 860 + Noctua NH-U12P SE2
- Asus P7P55D
- 2x2Go G.Skill HK Series DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK
 
J'ai gardé les pièces suivantes, venant de mon ancienne config:
- ATI Radeon X1900XT 512Mo (drivers Vista compatibles)  =>  je la change dès que j'aurais comparé les nouvelles CG DX11
- DD Seagate Barracuda 7200.11 (pour le système)
- DD Hitachi Deskstar T7K250
- 250 Go  
- HIPER HPU-4M580 580W
- Graveur DVD NEC ND-4571
- clavier G15 1ère édition (drivers W7 à jour)
- souris G5 (drivers W7 à jour)
 
Je suis aussi passé sous Windows 7, Edition familiale Intégrale.
 
N'ayant pas accès au net avec ce PC (modem pas pris en charge par W7  :fou: ), il m'est impossible de faire des mises à jour et même d'enregistrer ma version en ligne.
 
 
Depuis je rencontre énormément de problèmes de stabilité de mon système avec une multitude d'écran bleu (MEMORY_MANAGEMENT et PFN_LIST_CORRUPT en tête), quelques secondes aprè avoir démarré Windows, dès que je lance la moindre application.
J'ai effectué une bonne dizaines de memtest, certains ne trouvant aucune erreur, d'autre détectants des erreurs toujours sur le channel 2, sachant que j'ai inversé plusieurs fois les barettes de channel.
Chose étrange, le PC ne plante plus après avoir tourné plus d'une heure.
J'ai réussis à mettre tout de même le bios à jour, ainsi que les derniers drivers du chipset et de la CG avec un pilote compatible Vista, celà n'a en rien modifié le comportement de ma machine.
 
J'ai d'autres problèmes qui reviennent régulièrement :
- Certaines fois au démarrage, le bios détecte mes DD en IDE mais ne reconnais pas leur nom dans la liste des périphériques AHCI (paramétré comme tel dans le bios), je redémarre le PC et la détection se fait correctement, j'ai mis à jour les pilotes qui gèrent l'AHCI mais j'ai toujours ce problème.
- Certaines fois, Windows ne détecte pas mon lecteur DVD dans le poste de travail mais il apparait dans le gestionnaire des périphériques.
 
J'ai aussi quelques soucis avec mes logiciels :
- Après certains plantages, le LCD manager du G15 bugge complet et ne m'affiche plus l'horloge comme je l'ai paramétré, il fau alors désinstaller puis réinstaller les pilotes.
- Je n'ai installé qu'un jeu, Batman AA, à l'instal j'ai eu quelquyes messages d'erreur CRC (copie de fichiers différents entre ceux écris sur le DD et ceux du DVD) et il m'est impossible de le désinstaller.
 
 
Comme vous pouvez le voir, mon expérience avec W7 démarre très mal donc j'aurais plusieurs questions :
 
1/ Au vu de tous ces problèmes, est-ce que réinstaller W7 pourrait arranger quelque chose ?
 
2/ J'ai de gros doutes sur la fiabilité de ma RAM, mais je reste perplexe, car memtest détecte toujours des erreurs sur le même canal alors que j'ai inversé les barettes et puis je crois savoir que G.SKILL a bonne réputation et ne balancerait pas des barettes sans les tester.
 
3/ Comment expliquer que mon PC tourne "correctement" (enfin sans plantage et BSOD) quand il est resté allumé plus d'1h ?
 
4/ Où trouver les explications des BSOD pour W7, apparement j'ai rien trouvé chez microsoft ?
 
Je viens de m'offrir ces nouvelles pièces et W7 en ayant pas mal creusé mon budget, et je suis vraiment dégouté, donc je vous remercie par avance pour tous ceux qui se pencherons sur mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par vinceuss02 le 17-01-2010 à 15:03:13
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

n°2923144
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2010 à 21:01:11  profilanswer
 

vinceuss02 a écrit :

d'autre détectants des erreurs toujours sur le channel 2, sachant que j'ai inversé plusieurs fois les barettes de channel..


Carte-mère défectueuse...

n°2923169
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 11-01-2010 à 21:53:07  profilanswer
 

J'ai pas encore testé chaque barettes individuellements, je lance les tests ce soir et je vous tiens au courant.

n°2923170
dormeur
Posté le 11-01-2010 à 21:56:37  profilanswer
 

oui d'accord avec wolfman ou sinon joue un peu avec tes voltages memoires ou desyncronize ton deuxieme channel

n°2923174
dormeur
Posté le 11-01-2010 à 22:11:59  profilanswer
 

sur tes barrettes tu as mis quoi comme voltages ? si tu as mis 1,5 volts passe a 1,65volts car apparament tous les gars qui les onts mettents 1,65 volts

n°2923176
dormeur
Posté le 11-01-2010 à 22:17:53  profilanswer
 
n°2923237
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 12-01-2010 à 12:05:11  profilanswer
 

J'ai fais de nouveaux tests avec memtest86+ v4.0
Avec les 2 barettes, j'ai beaucoup d'erreurs.
Ensuite, j'ai testé chaque barettes individuellement sur les 2 slots "primaires", soit 4 tests en tout et je n'ai rencontré aucune erreur !!
Du coup, j'ai refait un test avec les 2 barettes et là, de nouveau, memtest me détecte un nombre effarant d'erreurs.
 
J'ai du mal à comprendre?  
Je pense que mes barettes sont bonnes, que les slots de la CM sont bons aussi, y-a-t'il des parametres bios à modifier pour les faire fonctionner ensemble ?
 
Pour les tensions d'alim, elles sont pour l'instant paramétrées par défaut dans le bios, je ferais un test ce soir en 1.65V.
 
Autre truc, mes barettes sont référencées F3-10600CL8D avec un CAS 8-8-8-21 et elles sont détectées comme F3-10666CL8 avec un CAS de 9-9-9-24.
Est-ce un problème venant du bios ? (celui-ci étant à jour avec la dernière version téléchargeable sur le site d'Asus)


Message édité par vinceuss02 le 12-01-2010 à 13:08:09
n°2923306
dormeur
Posté le 12-01-2010 à 18:47:02  profilanswer
 

vinceuss je t'ai mis un lien c'est pas pour les kiens non mais !! mdr
regarde bien il y a tes references avec le voltage ainsi que les latences a mettre  

n°2923309
dormeur
Posté le 12-01-2010 à 18:54:34  profilanswer
 

ce n'est pas un probleme de bios mais une evolution de tes barrettes de memoire soit 10% au delà des préconisations du JEDEC qui est le parametrage par defaut pour tous les constructeurs de matos ,apres chaque constructeur depasse ou pas !! j'espere que tu as suivi ... pas evident a expliquer met les a 8-8-8-21 avec 1,65 v au cul et tu vas voir que tout vas marcher ...
 du moins je l'espere pour toi

n°2923412
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 13-01-2010 à 10:58:35  profilanswer
 

T'inquiète pas dormeur, j'ai bien vu ton lien et comme je le met dans mon dernier post, j'ai fais un test en forçant la tension de la mémoire à 1.65V et là, j'ai fais 6 passages avec memtest et je n'ai aucun problème.
il me detecte toujours les barettes en 9-9-9-24, donc je vais forcer aussi dans le bios.
 
Est-ce que le fait de forcer ces valeurs alors que le bios détecte automatiquement d'autres valeurs ne risque pas à la longue de déteriorer les barettes et l'alim ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 10:58:35  profilanswer
 

n°2923923
eric011
et vive la galère
Posté le 16-01-2010 à 14:11:53  profilanswer
 

la plus part des carte mère augmentent la tension des barrettes memoires. c'est un plus pour la stabilité de la memoire; je ne pense pas qu tes barrettes memoires en souffrent plus que ça (à part augmenter encore plus le voltages dans les cas d'overclocking..)

n°2924036
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 17-01-2010 à 15:11:09  profilanswer
 

Bon, malgré le réglage de la tension d'alim des barette à 1.65V comme conseillé, j'ai toujours un problème de stabilité générale lorsque le PC tourne "à froid".
Je m'oriente donc de plus en plus vers un problème au niveau de l'alim.
J'ai pu lire sur un forum qu'HIPER avait connu breaucoup de problèmes de fiabilité avant de fermer et comme mon ancienne config n'était pas non plus très stable et que l'alim est le seul composant que j'ai gardé (avec la CG), je pense qu'un remplacement s'impose.
 
Du coup, j'ai fait un tris et mon choix porterais vers les références suivantes :
- Fortron FSP600-80GLN 600W Green Power
- Seasonic S12II-500 82+ 500W - 80PLUS Bronze
- Antec TruePower New 550 550W - 80PLUS Bronze  
 
Laquelle me conseilleriez-vous ?
Y-a-t'il d'autres références beaucoup plus fiable que celles-ci ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 très instable avec écrans bleu à foison

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au service windows Installer[Résolu] démarrage trés lent sous XP
Windows Explorer se ferme qd eject cd, pré lecture des rep trop lenteprobleme de windows xp apres changement carte mere
HDD SATA non detecté installation windows 7 mais detecté BiosEcran bleu installation win xp pro originale !
Reinstaller Windows Vista sans CDGParted avec Windows 7
WINDOWS 7Problème d'installation windows 7 pro x64 "windows has encoundered..."
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 très instable avec écrans bleu à foison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR