Le problème c'est que je n'ai pas d'autres lecteurs CD/DVD sauf sur mon PC portable.
J'ai retenté l'installation de Windows 7 mais cela bloque toujours à l'installation. Je peux choisir la langue, choisir d'installer ou de réparer, choisir la partition et après cela bloque lors de la décompression des archives je crois. Mais ta custom install, tu entends quoi par là ? Le disque dur détecté, j'ai supprimé la partition et j'ai réinstallé Windows sur une nouvelle partition. Mais cela bloque toujours et toujours.
Je vais tester d'installer Ubuntu pour voir si cela bloque aussi.
Mais mon problème peut-il être lier à l'installation de 2 Go de Ram supplémentaire ? A l'installation du nouveau disque dur ? Est-ce que tout est bien configuré dans le BIOS ? Quand on installe de la RAM ou un nouveau disque dur, faut-il "flasher" le BIOS ?
Je reviens aux nouvelles dès que possible !
EDIT : Avec Ubuntu, cela bloque aussi. A 5% de l'installation. Tout se passe bien, je navigue un bon moment sur le CD, je choisis la langue, l'identifiant, le mot de passe, le partitionnement puis cela bloque lors de la création du système de fichiers ext4 pour le point de montage sur la partition n°1 de SCSI1. On dirait que c'est le disque dur ça ?
Message édité par YoFiLz le 01-12-2009 à 22:13:33