Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation Windows 7

n°2915016
YoFiLz
Posté le 30-11-2009 à 13:33:27  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide.
 
J'essaie vainement de réinstaller Windows sur mon ordinateur mais ça se complique.
 
Je vous explique le problème et ce que j'ai tenté de faire :  
- courant octobre : mon PC rame, Vista plante souvent. Je découvre alors l'offre de Windows 7 à 35€ pour les étudiants. J'en profite directement.
- début novembre : mon disque dur lâche. J'en profite pour racheter 2 Go de Ram.
- mi-novembre : je récupère mon nouveau disque dur qui était sous garantie.
 
Depuis j'ai tenté de réinstaller Windows mais sans succès.  
 
• J'ai voulu réinstallé Windows Vista via mon CD mais il est rayé et bloque durant l'installation. J'ai tenté de le graver mais il ne boot pas au démarrage. J'ai aussi fait un copier/coller du CD de Vista sur un disque dur (d'un autre PC) et créer un ISO avec WinToFlash pour faire un boot depuis une clé USB mais sans succès également.
• J'ai voulu réinstallé Windows 7 mais comme je l'ai téléchargé sur le site de Microsoft, je n'ai pas de CD. J'ai téléchargé sur votre site l'utilitaire qui permet de créer une clé USB bootable mais ça ne fonctionne pas non plus.
 
Pourtant à chaque fois, je fais les modifications dans le BIOS.  
 
Il me dit tout le temps "Bootmgr est absent". En même temps je n'ai plus aucun OS installé.  
 
Alors, je pourrai demander le CD de Windows d'un ami mais le problème ne serait pas résolu à terme car je devrai demander à chaque fois le CD de quelqu'un. J'ai aussi imaginer télécharger de manière pas forcément légale une version de Windows mais j'aimerai trouver la solution autrement.
 
Merci à tout ceux qui pourront m'aider. Si ce n'est pas clair, je peux détailler !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:33:27  profilanswer
 

n°2915073
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 30-11-2009 à 16:05:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Demande une copie du cd de windows 7 a un ami (Obligatoire d'etre la meme version que toi). Installe le win 7 avec TON CODE DE WIN 7.
 
L'utilitaire de ms pour les clé usb c'est pas tres concluent...
 
Vaut mieux se creer une clé usb bootable en suivant ces infos : http://www.intowindows.com/how-to- [...] ing-guide/
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°2915098
uzba
Posté le 30-11-2009 à 17:18:19  profilanswer
 

Citation :

J'ai voulu réinstallé Windows 7 mais comme je l'ai téléchargé sur le site de Microsoft, je n'ai pas de CD


 
Il faut donc que tu crée un dvd bootable avec les 3 fichiers que tu as eu en telechargement:  
(Je te laisse choisir ton tuto lol)  
 
http://www.mydigitallife.info/2009 [...] box-files/
 
http://www.otium-france.net/2009/1 [...] -etudiant/
 
http://www.otium-france.net/2009/1 [...] -etudiant/  
 
Ensuite, il faut que tu boot sur ce Dvd, et que tu fasses une "custom install" pour reformater, ou installer W7 sur une nouvelle partition.


Message édité par uzba le 30-11-2009 à 17:19:44
n°2915168
YoFiLz
Posté le 30-11-2009 à 23:59:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai testé la méthode de uzba qui a fonctionné.  
 
J'ai réussi à créer un ISO et à le graver avec Alcohol 120%.
 
Pour autant, je lance l'installation sur le PC, j'ai le DVD qui se lance avec le choix des langues, l'installation... mais le DVD bloque à chaque fois durant l'installation à des endroits différents.  
 
Comme je l'avais déjà noté plus haut : "J'ai voulu réinstallé Windows Vista via mon CD mais il est rayé et bloque durant l'installation.
 
Au final, le soucis ne vient-il pas de mon lecteur de disque ? Comment puis-je le savoir ?
 
Merci d'avance.

n°2915259
uzba
Posté le 01-12-2009 à 17:33:33  profilanswer
 

Le meilleur moyen de savoir si ton Lecteur de Cd/dvd est incriminé c'est d'essayer avec un autre.
 
Petite question: tu as une version MaJ de Windows 7?
Si c'est le cas pour pouvoir l'installer proprement (en effaçant Vista) tu dois suivre cette technique:  
http://www.korben.info/installer-w [...] -jour.html
 
L'installation qui bloque, c'est peut etre parceque Windows 7 essaye de s'installer en MaJ de Vista, alors que ton Vista ne marche plus.
Fait bien une custom install pour supprimer Vista.
 

n°2915315
YoFiLz
Posté le 01-12-2009 à 21:43:10  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres lecteurs CD/DVD sauf sur mon PC portable.  
 
J'ai retenté l'installation de Windows 7 mais cela bloque toujours à l'installation. Je peux choisir la langue, choisir d'installer ou de réparer, choisir la partition et après cela bloque lors de la décompression des archives je crois. Mais ta custom install, tu entends quoi par là ? Le disque dur détecté, j'ai supprimé la partition et j'ai réinstallé Windows sur une nouvelle partition. Mais cela bloque toujours et toujours.
 
Je vais tester d'installer Ubuntu pour voir si cela bloque aussi.
 
Mais mon problème peut-il être lier à l'installation de 2 Go de Ram supplémentaire ? A l'installation du nouveau disque dur ? Est-ce que tout est bien configuré dans le BIOS ? Quand on installe de la RAM ou un nouveau disque dur, faut-il "flasher" le BIOS ?
 
Je reviens aux nouvelles dès que possible !
 
EDIT : Avec Ubuntu, cela bloque aussi. A 5% de l'installation. Tout se passe bien, je navigue un bon moment sur le CD, je choisis la langue, l'identifiant, le mot de passe, le partitionnement puis cela bloque lors de la création du système de fichiers ext4 pour le point de montage sur la partition n°1 de SCSI1. On dirait que c'est le disque dur ça ?


Message édité par YoFiLz le 01-12-2009 à 22:13:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation Windows 7

 

Sujets relatifs
reinstallation de windows xp avec vista installéreinstallation windows XP impossible
Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecterréinstallation windows après flash BIOS ?
Reinstallation Windows xpActiver AHCI nécessite-il une réinstallation de Windows?
Problème à la réinstallation de Windows sur XPS1530 (Windows NT4 ?)Upgrade PC reinstallation Windows obligatoire ?
Bsod pendant une réinstallation de Windows XP SP3 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR