Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise en garde Win7 + xp virtuel + nod32 Effacement fichiers du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en garde Win7 + xp virtuel + nod32 Effacement fichiers du réseau

n°2880938
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-07-2009 à 22:34:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Certains d'entre vous semblent avoir rigolé quand j'ai pété les plombs suite à l'effacement de contenus entiers sur mon disque dur, en tentant d'y ouvrir avec le XP virtuel dans win7 64bits. Rappel ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2876166
 
Têtu car voulant comprendre le pourquoi du comment, j'ai, cette fois, tout sauvegardé avant de faire mes essais.
 
Le problème est trouvé et je vous en informe avant qu'un autre ne perde comme moi tant de données précieuses non sauvegardées :
 
- Xp virtuel installé + Suite sécurité nod32 installée SUR le xpvirtuel avec en paramètres internes à nod32 partage autorisé et firewall + antivirus activé = refuse l'accès aux fichiers sur les disques durs de l'ordi qui apparaissent donc en partage dans l'explorateur windows ou panneau de travail du xp virtuel, et ce, dés le redémarrage du xp virtuel aprés la première install. Si par malheur vous lancez un fichier audio / image / vidéo alors que nod32 est actif, il va vous effacer purement et simplement le contenu du dossier.
 
- Nod32 firewall + antivirus désactivé dans le xpvirtuel ; j'actualise un dossier, tout apparait je peux tout utiliser. Mais dés que je le réactive, les fichiers ne sont plus accessibles et comme j'ai tenté d'en ouvrir un pour le savoir, il m'a tout effacé.
 
Problème signalé à ESET et à Microsoft ce jour.
 
Précision ; en plus du nod32 dans le xpvirtuel, je l'ai aussi sous win7.
 
EDIT ; quand nod32 est activé, ça efface même les fichiers d'un répertoire sans qu'on y touche, dés qu'on y entre ! :ouch:


Message édité par super_newbie_pro le 21-07-2009 à 01:58:04

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 22:34:10  profilanswer
 

n°2880940
grozibouil​le
Posté le 20-07-2009 à 22:41:42  profilanswer
 

Je fais un peu de HS. ;)
 
Tu as écrit que tu as signalé le pbm à MS. As-tu accès au site de rapport de bug de MS (MSDN je crois) ?
 
Parce que j'avais un bug d'affichage sous Vista et c'est vraiment la galère pour signaler un bug... :/

n°2904432
mahieu
S+Ko
Posté le 25-10-2009 à 17:28:40  profilanswer
 

salut, je ressuscite ce post car j'ai NOD32 sur vista 32bits et je pensais le garder pour le XP virtuel mais si ce soucis persiste je vais peut-être éviter... Vous savez si ça fait la même chose dans la finale?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise en garde Win7 + xp virtuel + nod32 Effacement fichiers du réseau

 

Sujets relatifs
Attribuer des droits sur des dossiers - réseauDemande de cle d activation vista suite a une mise a jour
Windows 7 bug de carte reseauPb Mise à jour Mcafee Groupshield 7 + antispam
eeepc fichiers à télécharger jugé trop volumineuxtransfert de fichiers
[résolu] Fichiers disparus => retrouvés dans thumbs.msCherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers
Réseau domestique - quelle sauvegardePerte de fichiers après un Scan Disk
Plus de sujets relatifs à : Mise en garde Win7 + xp virtuel + nod32 Effacement fichiers du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR