Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de fichiers après un Scan Disk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de fichiers après un Scan Disk

n°2875128
Maximvs
Meuh ?
Posté le 09-07-2009 à 21:10:53  profilanswer
 

Bonjour,
après un Scan Disk approfondit (sous Windows Vista Ultimate x64) de mon disque dur externe 2.5" d'une capacité de 300 Go,  
j'ai remarqué que mon dossier contenant environ 100 Go de vidéos avait disparu.
J'ai donc relancer un Scan Disk, une défragmentation (avec notamment celui de Windows mais aussi JKDefrag et UltraDefrag)  
puis divers analyse de partition et de disque dur avec un plétor de logiciel (Easy Recovery Pro, Glary Utilities, ... ) avec soit
un plantage durant l'analyse ou alors une non détection de problème.
 
Pour info, le total des fichiers encore visible sur le disque dur correspond à ce que Windows m'affiche dans les propriétés du disque dur.
 
Ais-je perdu définitivement tout ces fichiers ou y a-t-il encore un espoir ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 21:10:53  profilanswer
 

n°2875149
Requin
Posté le 09-07-2009 à 23:00:41  profilanswer
 

Salut,
 
Après un defrag j'ai bien peur que tu ne retrouves plus rien d'exploitable avec un utilitaire de recovery... en résumé c'était la TRES mauvaise idée du jour.
 
De plus, si après un scandisk tu perds des fichiers il y a deux raisons principales : la table était altérée (ce qui peut arriver avec des systèmes de fichier tel que la FAT32, moins en NTFS, par exemple si ton OS plante ou que tu as tendance à débrancher à la sauvage le disque), soit ton disque a un réel problème et tu risques de perdre encore plus.
 
Les disques récents ont une technologie appelée SMART qui est sensée détecter des problèmes. Je te conseille de télécharger un utilitaire qui te permet de regarder le statut, voir de lancer un test SMART qui vérifiera que le disque fonctionne correctement (ce n'est pas du 100% garanti, mais un disque qui possède des erreurs ou échoue au test est bon à jeter).


Message édité par Requin le 09-07-2009 à 23:02:22
n°2875153
Maximvs
Meuh ?
Posté le 09-07-2009 à 23:15:48  profilanswer
 

Oki, merci du conseil ;)

n°2875242
Xspawn_Lpc
Posté le 10-07-2009 à 11:28:57  profilanswer
 

Normalement ScanDisk log dans le gestionnaire d'évènement  s'il a trouvé des erreurs et quels actions il a entreprit.
 
Tu peut toutefois aller contrôler cela.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de fichiers après un Scan Disk

 

Sujets relatifs
Partages de fichiers XP Fam qui réagit bizarrement[Excel] Récupérer dans un fichier des données de plusieurs fichiers
trier dans l'explorateur de XP SP3 par type de fichiers ?!perte des liens
Téléchargement de gros fichiers avec IE"résolu" suppression de fichiers
Fichiers infectés Skynetperte du focus sur les applications; malware ?
interpreter fichiers logs Dr Watsonproblème téléchargement fichiers volumineux
Plus de sujets relatifs à : Perte de fichiers après un Scan Disk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR