Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réseau domestique - quelle sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique - quelle sauvegarde

n°2875151
mikeulkeul
Posté le 09-07-2009 à 23:07:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je travaille à la mise en place d'un réseau domestique digne de ce nom, un tant soit peu sécurisé.
 
Prenons l'hypothèse suivante :
- un réseau domestique (familial) avec de 3 à 5 machines (au moins 2 fixes, les autres mobiles)
- un NAS ou machine équivalente (avec au moins 2 disques en mirroring), permettant de centraliser le stockage des données communes, la mise en place d'un serveur web, bdd, mail, jabber, etc., donc amené à tourner 24h/24
 
la mise en raid du NAS (ou la machine équivalente) ne suffit pas complètement, à mon avis, à sécuriser les données (en cas de crash complet de la machine par exemple, on se retrouve un peu marron). Il manque, je pense, un niveau de redondance.
 
Quel système de sauvegarde (à un prix raisonnable) peut-on envisager de mettre en place en plus ?
un DD branché en USB (ou e-SATA) par exemple ou existe-t'il d'autres solutions ? Un 2ème NAS (plus léger, avec un seul disque par exemple) ?
 
Edit : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, peut-être en rubrique réseaux SOHO ?


Message édité par mikeulkeul le 09-07-2009 à 23:24:36
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 23:07:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réseau domestique - quelle sauvegarde

 

Sujets relatifs
Sauvegarde des postes votre avis !Driver carte reseau HP Compaq d530 Small Form Factor
Outlook 2007 : problème d'archivage/sauvegardeSauvegarde impossible sur 2e disque dur
NtBackup et robot de sauvegardeProbleme de lenteur une fois le poste sur le réseau
Lenteur sauvegarde ARCSERV 12Sauvegarde de plusieurs dossiers en plusieurs Zip
ralentissement de pc et pas d'accès au réseau malgrè connexion okIntercepter les mails sortants
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique - quelle sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR