Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers

n°2875717
aideinfo
Posté le 12-07-2009 à 12:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un logiciel qui puisse vérifier un dossier et me dire les fichiers (notamment .exe) corrompus (pas de logiciel qui vérifie le checksum md5, car je n'ai pas cette info).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 12:11:34  profilanswer
 

n°2875722
zoroastre9​4
Posté le 12-07-2009 à 12:28:52  profilanswer
 

Salut,
Très basiquement déjà, tu peux voir ce que ça donne avec 7zip. Qui, au fil des versions, reconnaît de plus en plus de types d'archives auto-extractibles d'installation (= setup.exe).
> fonction "Contrôler archive".
C'est pas 100%. Il ne gère pas tous les systèmes d'installeurs. Mais pas mal quand même.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2875808
aideinfo
Posté le 12-07-2009 à 18:30:36  profilanswer
 

Je ne parle pas d'archives auto-extractibles, mais d'applications.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2875824
zoroastre9​4
Posté le 12-07-2009 à 19:36:43  profilanswer
 

Ah désolé, j'ai lu de travers.
Autant pour moi.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2876009
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-07-2009 à 14:45:49  profilanswer
 

Bonjour
 
MD5 Checksum Tool ?
En fait je comprends pas trop la question a ce moment la...


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-07-2009 à 14:47:24

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2876021
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-07-2009 à 15:14:32  profilanswer
 

Il voudrait vérifier la validité de fichiers sans disposer de checksum.
 
En fonction de ce que tu veux faire, ca me paraît difficile voir impossible.
 
Si c'est juste pour vérifier que les fichiers sont pas foirés entièrement, ptête en scriptant un truc qui va vérifier les headers du fichier (un peu comme la commande "file" sous linux).
 
Si c'est pour savoir si le fichier est "bon", c'est tout simplement impossible si le fichier ne contient pas lui même un CRC.

n°2876110
aideinfo
Posté le 13-07-2009 à 19:53:47  profilanswer
 

Ce n'est pas impossible, puisque Kaspersky WebScanner le fait !


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2876134
kaman
Posté le 13-07-2009 à 22:10:15  profilanswer
 

A quoi tu vois que WebScanner le fait?
 
Ca me semble bizarre.
Ptet qu'il compare les MD5 à sa base de données interne ou quelque chose dans le genre, je sais pas...

n°2876151
grozibouil​le
Posté le 13-07-2009 à 23:31:33  profilanswer
 

Je ne vois pas trop comment tu peux savoir si le fichier est corrompu.
 
La détection de corruption (lors d'un téléchargement, lorsque la RAM ou le DD est défectueux etc) se fait via la comparaison de sommes de contrôles.
 
T'es obligé d'avoir une référence, les antivirus font ça, ils ont en base de données les MD5 (màj via les security centers de chaque éditeur) et les comparent avec les fichiers présents sur ton DD.

n°2876290
aideinfo
Posté le 14-07-2009 à 14:52:00  profilanswer
 

En analysant l'entête du fichier, qui vérifiera si le fichier est valide. Le md5 sert plutôt à vérifier que le fichier n'a pas été modifié, non s'il est viable.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers

 

Sujets relatifs
[RCH] logiciel simple pour remplir des zones d imagesDéfragmentation : quel logiciel ?
MAO : Quel logiciel ?Perte de fichiers après un Scan Disk
Partages de fichiers XP Fam qui réagit bizarrementLogiciel messagerie: pas évident avec Vista
[Excel] Récupérer dans un fichier des données de plusieurs fichierstrier dans l'explorateur de XP SP3 par type de fichiers ?!
Quel logiciel de controle parental me conseillez vous ?Recherche logiciel de prise de contrôle performant
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel qui vérifie l'intégrité des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR