Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lire un SMS sur traitement de texte sans le code ajouté au message

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un SMS sur traitement de texte sans le code ajouté au message

n°3318045
Giscours
Posté le 01-09-2018 à 11:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment lire un SMS en format xml facilement  dans un traitement de texte sur ordinateur en ayant le texte rédigé et non pas le code ajouté au message?
 
Il est fastidieux de supprimer tous les caractères de code qui sont exportés avec le texte rédigé d'origine.
 
J'ai essayé de les ouvrir avec plusieurs logiciels sans succès ( c'est-à-dire j'ouvre bien les sms mais sans obtenir les textes débarrassés des codes ).
 
Système Android + SMS Back-up & restore
 
Merci à ceux qui ont trouvé la solution de me l'indiquer.
 
Bonne journée!
 
G.
 
(si la demande est mal positionnée sur le forum, merci de me la déplacer)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 11:01:36  profilanswer
 

n°3318179
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-09-2018 à 09:38:35  profilanswer
 

C'est le souci du XML : les balises autour des infos sont libres.
Du coup le logiciel qui a créé le fichier met ses propres balises. Seul lui ou un autre logiciel sachant "comprendre" ces balises peut interpréter le fichier.
 
Si tu souhaites lire le fichier à main, tu n'as pas le choix que de les retirer toi même, par un script par exemple.
Bien évidement, le script dépend du contenu des fichiers à lire, des balises à retirer et du texte à extraire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319115
Giscours
Posté le 16-09-2018 à 19:50:41  profilanswer
 

Bonsoir nex84,
 
Désolé de te répondre aussi tard, merci beaucoup pour l'information.
 
Bon, c'est dommage.
 
Dans l'intervalle, j'ai trouvé l'astuce la plus utile: sauvegarder sur le téléphone et non pas sur serveur, brancher l'appareil au PC, copier les SMS et refaire la manœuvre, le message seul apparaît en gras, les balises en maigre. C'est déjà cela.
Beaucoup de bidouilles, mais c'est ce que je faisais avec mon vieux téléphone.
 
Je vais plutôt me résigner à continuer à sauvegarder dès que possible chaque SMS et les isoler, il sera plus facile de retrouver les textes.
 
Bonne soirée,
 
G.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lire un SMS sur traitement de texte sans le code ajouté au message

 

Sujets relatifs
[résolu]Suppression programme ne marche pas avec message d'erreurErreur LiveKernelEvent Code : 141
Relève message par Outlook 2016Impossible de lire une vidéo youtube
Ext Firefox pour coller du texteImpossible de lire mon cd de drivers carte mère
Windows 10. Je ne vois pas le texte qui est sélectionné...Message d'erreur au lancement de PUBG
Problème d'installation Windows 10 : code erreur 0x8007025Dfichier PDF erreur à l'ouverture message fichier endommagé
Plus de sujets relatifs à : Lire un SMS sur traitement de texte sans le code ajouté au message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR