Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Drivers USB (chipset) Win7 pour Toshiba Satellite L450D introuvables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers USB (chipset) Win7 pour Toshiba Satellite L450D introuvables

n°3053857
monsieur o​uxx
Posté le 04-09-2012 à 13:27:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai fait le boulet. Dans Windows 7 32 Home Edition, je suis alle dans le Gestionnaire de Peripheriques, et, pour "reparer" la detection des peripheriques USB, j'ai tout desinstalle sous la categorie "Universal Serial Bus".
J'ai simplement oublie que je n'etais pas sous XP, et que les pilotes ne seraient pas reinstalles automatiquement. Ils ne sont plus la et je l'ai dans l'os. Maintenant, les ports USB et le "USB Controller" apparaissent dans la categorie "autres peripheriques", refusent de s'installer correctement, et plus aucun peripherique USB n'est detecte -- meme apres reboot.
 
Je dois donc reinstaller les pilotes USB (ou du moins les pilotes chipset) de mon Toshiba Satellite L450D - 119.

 Probleme :
je ne comprends pas les categories de telechargement de leur site : http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
 
 
Qu'est-ce qui contiendrait les drivers USB, d'apres vous? Si vous pensez qu'il n'y a pas beson de ca sous Windows 7 et que je fais fausse route, dites-le moi aussi!
 
Remarque: je ne peux pas me permettre de tout telecharger car je suis dans une situation un peu compliquee (j'avais Internet par cle mobile USB... pour simplifier les choses).


Message édité par monsieur ouxx le 04-09-2012 à 21:47:13
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 13:27:10  profilanswer
 

n°3053860
chermositt​o
Posté le 04-09-2012 à 13:55:52  profilanswer
 

bonjour,
Dans le gestionnaire clic droit /propriétés/mettre à jour le pilote/recherchez un pilote sur mon ordinateur/choisir parmi une liste/et là vous prenez le pilote proposé s'il il y a.
Sinon allez sur maconfig.com ; lancez la détection du système puis détectez les pilotes. Ensuite choisissez ce qui concerne le chipset ou l'usb si proposé.

n°3053862
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2012 à 14:00:12  profilanswer
 

qu'est ce que tu ne comprend pas ? ca a l'air pourtant simple


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053872
monsieur o​uxx
Posté le 04-09-2012 à 14:58:53  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bonjour,
Dans le gestionnaire clic droit /propriétés/mettre à jour le pilote/recherchez un pilote sur mon ordinateur/choisir parmi une liste/et là vous prenez le pilote proposé s'il il y a.
Sinon allez sur maconfig.com ; lancez la détection du système puis détectez les pilotes. Ensuite choisissez ce qui concerne le chipset ou l'usb si proposé.


 
Merci pour cette réponse intéressante. Je rencontre deux obstacles :
1. Dans la liste proposée, il faudrait que je connaisse la marque de mes adaptateurs USB (ou de la carte mère?). C'est difficile à trouver, il ne s'agit pas simplement de choisir "Toshiba". Je vais chercher.
2. J'adorerais lancer une détection automatique de mon matériel, mais comme je l'ai écrit, sans USB, pas d'Internet :( [EDIT: Pour les autres lecteurs, le nom exact du site est ma-config.com]

gougoul07 a écrit :

qu'est ce que tu ne comprend pas ? ca a l'air pourtant simple


Comme je l'ai écrit, je ne comprends pas où se cachent les drivers USB, ou ceux du chipset, sur le site.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur ouxx le 04-09-2012 à 15:01:39
n°3053883
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2012 à 15:59:46  profilanswer
 

tu es passé au dela de la page que tu donne en lien en la remplissant ?
 
edit
je l'ai fait pour toi, et effectivement ton pc est trop vieux pour que l'on te propose des drivers seven
va ici http://driverpacks.net/ et télécharges les pack de drivers,
tu décompresse, tu graves un dvd ou tu mets sur une clef usb
et tu laisse Windows chercher les drivers tout seul via le gestionnaire de périphériques
en cliquant sur chaque "!"


Message édité par gougoul07 le 04-09-2012 à 16:11:00

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053889
chermositt​o
Posté le 04-09-2012 à 16:24:10  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Merci pour cette réponse intéressante. Je rencontre deux obstacles :
1. Dans la liste proposée, il faudrait que je connaisse la marque de mes adaptateurs USB (ou de la carte mère?). C'est difficile à trouver, il ne s'agit pas simplement de choisir "Toshiba". Je vais chercher.
2. J'adorerais lancer une détection automatique de mon matériel, mais comme je l'ai écrit, sans USB, pas d'Internet :( [EDIT: Pour les autres lecteurs, le nom exact du site est ma-config.com]


monsieur ouxx a écrit :


Comme je l'ai écrit, je ne comprends pas où se cachent les drivers USB, ou ceux du chipset, sur le site.


Si vous avez une liste de fabricants c'est que Seven n'a pas gardé en mémoire de pilote. Donc c'est pas bon.
 
J'avais compris que vous ne pouviez pas tout télécharger mais pas que vous n'aviez pas accès à internet pour Maconfig.
 
Pour ma part j'ai trouvé sur le site des pilotes pour seven. Quelque chose m'a échappé ?
 
Prenez le storage intel ? pour voir. Ou recherchez quel est votre chipset pour installer le pilote générique pris sur le site intel ou autre.


Message édité par chermositto le 04-09-2012 à 16:28:15
n°3053891
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2012 à 16:26:55  profilanswer
 

il a du demander la suppression des drivers lorsqu'il a supprimé les periphs sinon
tout se serait re-installé tout seul


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053892
chermositt​o
Posté le 04-09-2012 à 16:31:54  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

il a du demander la suppression des drivers lorsqu'il a supprimé les periphs sinon
tout se serait re-installé tout seul


ou des fois sans demande destruction des drivers, surtout USB puisque plusieurs topics parlent de ce problème après désinstallation des ports usb, , Windows ne sait plus où les retrouver ou ne les a pas conserver de son propre chef.

n°3053901
monsieur o​uxx
Posté le 04-09-2012 à 17:51:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous. Grâce à vous j'ai trois solutions possibles, je vais essayer les trois:
- Je vais utiliser l'appli (offline) de "ma-config.com" pour connaître les specs exactes du PC
- Je vais étudier les specs "officielles" de Toshiba pour savoir en théorie quel est le modèle de chipset de mon portable, et télécharger ses drivers depuis le site du fabricant.
- Je vais aller sur le site indiqué pour gougoule07 pour télécharger les drivers, si besoin (j'espère que je peux faire confiance à ce site!)
 
Et, pour répondre à plusieurs des commentaires précédents: Oui, c'est évident que quand j'ai fait "désinstaller", Windows n'a pas gardé les drivers et les a jetés aux oubliettes. Thanks, Captain Obvious! ;-)
 
 
[EDIT: D'après ce que je lis, le chipset est le suivant: "AMD RS780M" (c'est de l'AMD) Source: http://www.ldlc.com/fiche/PB00093769.html J'espère que je vais trouver ça sur le site d'AMD]


Message édité par monsieur ouxx le 04-09-2012 à 17:56:54
n°3053902
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2012 à 17:55:25  profilanswer
 

c'est une option tu l'avait choisie ou pas ?
 
pour le site dont je te parles, il est de confiance, et tu te fout de savoir les modeles/chipset/etc
d'ailleurs si ton drivers n'est pas dans les packs, c'est qu'il n'existe pas ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 17:55:25  profilanswer
 

n°3053903
monsieur o​uxx
Posté le 04-09-2012 à 17:58:38  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

c'est une option tu l'avait choisie ou pas ?


 
Non, je n'ai pas coché "supprimer les drivers". Ou alors j'ai cliqué trop vite, mais je ne crois pas. Je faisais faire ça aux gens 10 fois par jour quand je bossais dans un call center de support technique... Mais c'était sous XP.
 
 
EDIT: Apparemment c'est pas encore gagné, même en connaissant le modèle du chipset ( AMD RS780M ). D'après ce que je trouve dans Google, il existe bien des drivers pour le chipset graphique, mais aucune référence aux drivers USB: https://www.google.com/search?q=%22 [...] 60&bih=694
...En plus ça parle d'HP (au lieu de Toshiba), ça m'inquiète.
 
EDIT2: Sans avoir le PC avec moi, j'ai quand même trouvé cette liste détaillée des drivers, mais elle ne m'avance pas beaucoup : http://www.driveridentifier.com/sc [...] 29+drivers


Message édité par monsieur ouxx le 04-09-2012 à 18:22:57
n°3053926
monsieur o​uxx
Posté le 04-09-2012 à 21:29:58  profilanswer
 

Je suis de plus en plus inquiet. Voila pourquoi:
 
J'ai fait tourner la detection automatique de ma-config.com. Dans la section "USB controllers", ca dit ceci :
 
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller
 
...Mais ca dit aussi :  
 
No installed driver for this device.  
No match available in our database for this device.
 
...Les drivers semblent introuvables!!!
Je ne sais pas quoi faire...

n°3053935
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2012 à 22:30:15  profilanswer
 

et ce que je conseillais ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053944
monsieur o​uxx
Posté le 05-09-2012 à 00:17:16  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et ce que je conseillais ?


 
J'ai telecharge les Drivers Packs dans les categories "Mass storage" et "Chipset" puis fait chercher Windows dans les dossiers ou j'avais extrait le contenu. Il me dit au'il n'a pu trouver aucun driver compatible.
 
-----------------
 
Entre temps je suis revenu a un point de restauration systeme anterieur (ce n'est pas mon PC, et c'est un miracle qu'il y en ait un!) mais le probleme n'est pas resolu, meme s'il y a du progres.
 
Maintenant, les elements de la categorie "Universal Serial Bus controllers" ont l'air d'etre correctement installes dans le Device Manager.
Et quand je branche un peripherique USB, Windows essaie de l'installer.
 
Mais il echoue toujours. Il n'arrive meme pas a installer une clef USB toute bete... Dans la petite fenetre "Driver software installation" (qui apparait quand on branche un periph USB), il indique bien "USB Mass storage Device" --> "Ready to use", mais la clef n'apparait pas en tant que lecteur dans le Windows Explorer...
Et dans le Device manager il y a un element "USB2.0 Flash disk USB Device" avec un point d'exclamation jaune dans "Other devices".
 


Message édité par monsieur ouxx le 05-09-2012 à 00:20:09
n°3053959
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-09-2012 à 08:43:19  profilanswer
 

poste une capture du gestionnaire de periphs


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053965
doudoudu37
lalimace
Posté le 05-09-2012 à 09:20:30  profilanswer
 

salut, une réinstallation des pilotes USB a partir du CD de W7 me parait une solution assez simple...


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°3053973
monsieur o​uxx
Posté le 05-09-2012 à 10:23:12  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

poste une capture du gestionnaire de periphs


 
Je vais le faire ce soir.
En attendant, j'avais déjà posté ceci : http://www.driveridentifier.com/sc [...] 29+drivers
 
Et, comme je l'avais dit, l'ActiveX de ma-config.com pense que les "USB controllers" sont les suivants : Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller
 
 

doudoudu37 a écrit :

salut, une réinstallation des pilotes USB a partir du CD de W7 me parait une solution assez simple...


 
Moi je veux bien, mais comme d'ahbitude le CD d'install n'a pas été fourni. Ce soir j'essaierai de télécharger et graver Windows 7. Puis j'indiquerai le lecteur de Cd comme emplacement de recherche des pilotes au Device Manager. Est-ce la bonne marche à suivre?
 
Mais de toute façon, cette solution suggère que Windows 7 aurait désisnstallé ses propres pilotes génériques? ça paraît assez improbable.
Il est plus probable qu'il manque des pilotes spécifiques à mon matériel... Qui ne seront pas su rle CD Win7.


Message édité par monsieur ouxx le 05-09-2012 à 10:34:27
n°3054043
doudoudu37
lalimace
Posté le 05-09-2012 à 18:33:24  profilanswer
 

pourrais-tu me donner le numéro d'identification du matériel ou un ! apparait

Message cité 1 fois
Message édité par doudoudu37 le 05-09-2012 à 18:42:19

---------------
mon feed-back , achat / vente
n°3054423
monsieur o​uxx
Posté le 08-09-2012 à 20:30:37  profilanswer
 

doudoudu37 a écrit :

pourrais-tu me donner le numéro d'identification du matériel ou un ! apparait


 
 
Voici les identifiants du materiel:
 
PART NO. :   PSLY5E-005027EN
SERIAL NO. : 2A548356K
 
...Quand je les entre sur le site du support Toshiba (  https://registration.toshiba.com/su [...] serial.jsp ) , ils ne sont pas reconnus. SUPER. MERCI TOSHIBA (et je vous passe la conversation sur le forum officiel de Toshiba, ou le mec en est encore a me demander quel OS et ordi j'ai, alors que je le dis des le premier message).


Message édité par monsieur ouxx le 08-09-2012 à 20:31:07
n°3054424
atreides59
Posté le 08-09-2012 à 20:55:07  profilanswer
 

Comme l'a demandé Gougoul07, postes une photo de ton gestionnaire de périphérique avec une clé usb insérée.
 
Il est normal de ne pas trouvé de drivers USB, ceux de Windows suffisent.

n°3054432
monsieur o​uxx
Posté le 08-09-2012 à 22:45:53  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Il est normal de ne pas trouvé de drivers USB, ceux de Windows suffisent.  


 
Oui, mais et les drivers du chipset? C'est bien lui qui gere l'USB sur ce modele de Toshiba, si j'ai bien lu le resultat du scan de ma-config.com.
Sans ces drivers, pas d'USB. Et donc Windows n'arrivera a rien.
 
 

atreides59 a écrit :

Comme l'a demandé Gougoul07, postes une photo de ton gestionnaire de périphérique avec une clé usb insérée.


 
Oui, j'etais en train de prendre les captures.
 
Voici (c'est en Anglais car je le donne aussi au support de toshiba)
http://img839.imageshack.us/img839/5636/23513737.png

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur ouxx le 08-09-2012 à 22:55:38
n°3054434
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-09-2012 à 23:12:21  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Oui, mais et les drivers du chipset? C'est bien lui qui gere l'USB sur ce modele de Toshiba, si j'ai bien lu le resultat du scan de ma-config.com.
Sans ces drivers, pas d'USB. Et donc Windows n'arrivera a rien


 
Et un linux il les verrait bien lui non ? alors pourquoi pas Win on sait jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-09-2012 à 23:12:54
n°3054436
monsieur o​uxx
Posté le 09-09-2012 à 00:11:55  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


 
Et un linux il les verrait bien lui non ? alors pourquoi pas Win on sait jamais


 
Je n'ai pas compris ta remarque. Est-ce qu'elle fait avance rle schmilblick?

n°3054464
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2012 à 09:56:49  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Il est normal de ne pas trouvé de drivers USB, ceux de Windows suffisent.


La tu comprends mieux ?

n°3054466
atreides59
Posté le 09-09-2012 à 10:18:20  profilanswer
 

Avec tes captures je vois que tes ports USB sont bien installés et fonctionnels.
Il y a un disque dur/clé USB d'installé (USB mass storage) et 2 autres périphériques pour lequel il manque un drivers (webcam et un adaptateur huawei).
Même si pour les périphériques de stockage les drivers de Windows suffisent, pour la plupart des autres périphériques il faut installer des drivers supplémentaires avant de les brancher sur l'ordinateur.
A première vue rien d'anormal.
 
 
EDIT : les drivers de la webcam
http://eu.computers.toshiba-europe [...] anguage=42
 
Cherche maintenant les drivers pour ton adaptateur huawei

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 09-09-2012 à 10:34:13
n°3054471
monsieur o​uxx
Posté le 09-09-2012 à 10:33:43  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Avec tes captures je vois que tes ports USB sont bien installés et fonctionnels.
Il y a un disque dur/clé USB d'installé (USB mass storage) et 2 autres périphériques pour lequel il manque un drivers (webcam et un adaptateur huawei).
Même si pour les périphériques de stockage les drivers de Windows suffisent, pour la plupart des autres périphériques il faut installer des drivers supplémentaires avant de brancher le périphérique.


 
Pour l'instant je ne m'interesse pas a la webcam: Je sais bien qu'il faut des drivers speciaux pour certains peripheriques, mais la cle Huawei est aussi une cle USB, et elle embarque ses propres drivers (je la branche n'importe ou et elle s'installe toute seule).
Et comme ecrit plusieurs fois, le probleme est le meme avec n'importe quelle cle USB, meme une bete USB 1.0.
Windows echoue a rendre n'importe quel peripherique de stockage USB navigable. Il pretend l'avoir installe, mais ensuite il 'apparait jamais dans l'Explorer.
 

Lt Ripley a écrit :


La tu comprends mieux ?


 
J'ai deja repondu a cette remarque, donc si ce copier/coller se voulait piquant, c'est rate. Non, visiblement ils ne suffisent pas. Il y a un chipset.
 
 
Cette conversation tourne en rond.
Je vais reblaster le PC et ce sera regle. Merci pour votre aide a tous.

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur ouxx le 09-09-2012 à 10:35:13
n°3054472
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2012 à 10:46:14  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :

J'ai deja repondu a cette remarque, donc si ce copier/coller se voulait piquant, c'est rate. Non, visiblement ils ne suffisent pas. Il y a un chipset


C'est toi qui pique idiot
 
Démarre avec un live Ubuntu, si ca marche tu parleras de ton chipset a qq'un d'autre hein

n°3054473
atreides59
Posté le 09-09-2012 à 10:51:42  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :

Pour l'instant je ne m'interesse pas a la webcam: Je sais bien qu'il faut des drivers speciaux pour certains peripheriques, mais la cle Huawei est aussi une cle USB,


Ce n'est pas un périphérique de stockage, huawei mobile broadband stick fait penser à une interface de communication (3g, wifi...), pas étonnant que Windows n'aie pas les drivers.

monsieur ouxx a écrit :

et elle embarque ses propres drivers (je la branche n'importe ou et elle s'installe toute seule).


Désolé mais ça n'existe pas.  
Windows ne peut utiliser un périphérique dont-il n'a pas les drivers pour aller dessus et aller chercher les drivers dessus... :pt1cable:  

monsieur ouxx a écrit :

Et comme ecrit plusieurs fois, le probleme est le meme avec n'importe quelle cle USB, meme une bete USB 1.0.


Rien à voir !!!  :ouch:    
USB 1 ou 2 désigne la version de cette norme mais cela ne veut absolument pas dire que tous les périphériques USB 1 vont fonctionner sans drivers sur des ports USB 2.
D'ailleurs si elle est en USB 1, c'est peut-être un vieux périphérique pour lequel il n'existe pas de drivers pour Windows 7 d'où le message de celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 09-09-2012 à 10:53:25
n°3054483
monsieur o​uxx
Posté le 09-09-2012 à 12:15:42  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Ce n'est pas un périphérique de stockage, huawei mobile broadband stick fait penser à une interface de communication (3g, wifi...), pas étonnant que Windows n'aie pas les drivers.


 

atreides59 a écrit :


Désolé mais ça n'existe pas.  
Windows ne peut utiliser un périphérique dont-il n'a pas les drivers pour aller dessus et aller chercher les drivers dessus... :pt1cable:  


 
Je pense que tu fais erreur, du moins en partie -- je me suis mal exprime. Cette cle est aussi une cle de stockage, qui, quand on la branche, a un autorun, qui installe quelques drivers et le logiciel "Mobile Connect". Ca le fait sur tous mes autres ordis. Windows installe les drivers supplementaires pour la partie 3G separement (c'est pour ca qu'on le voit essayer d'installer deux appareils dans mes screenshots). J'iamgine que le bidule est concu pour que windows cherche les drivers 3G sur la partie "stockage" de l'appareil.
 
Mais le probleme est la pour toutes mes cles USB, pas seulement celle-la. Et est apparu seulement apres que j'aie desinstalle toutes les entrees USB du Gestionnaire de Peripherique.
 

atreides59 a écrit :


Rien à voir !!!  :ouch:    
USB 1 ou 2 désigne la version de cette norme mais cela ne veut absolument pas dire que tous les périphériques USB 1 vont fonctionner sans drivers sur des ports USB 2.
D'ailleurs si elle est en USB 1, c'est peut-être un vieux périphérique pour lequel il n'existe pas de drivers pour Windows 7 d'où le message de celui-ci.


OK, peut-etre que je ne sais pas a quoi correspond la norme, desole. Mais le fait est qu'aucune cle USB ne fonctionne correctement, alors qu'avant elles marchaient des qu'on les branchait, y compris mes vieilles cles USB toutes simples.
 
UPDATE: Le support Toshiba m'a conseille de reinstaller les "drivers graphiques" (avec un lien vers leur site), c'est-a-dire en realite les drivers ATI, c'est-a-dire le pack ATI Catalyst.
C'est ce que j'avais deja fait, et je pense que j'etais sur la bonne piste.
mais bon, vu que je l'avais deja fait, ca n'a pas marche... Je suis aaussi alle dans le BIOS et j'ai restaure les parametres par defaut, au cas ou.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur ouxx le 09-09-2012 à 12:24:06
n°3054485
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2012 à 12:17:38  profilanswer
 

Bon
 
Et une réparation de windows ?

n°3054486
monsieur o​uxx
Posté le 09-09-2012 à 12:20:01  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Démarre avec un live Ubuntu, si ca marche tu parleras de ton chipset a qq'un d'autre hein


 
C'est une bonne suggestion (a part la partie qui me traite d'idiot). Mais a mon avis ca ne prouvera pas grand chose. Si Linux est plus "malin" que windows avec du materiel generique, et arrive a se passer des drivers du chipset, alors tant mieux pour lui... Et tant pis pour moi. Mais bon je vais voir.


Message édité par monsieur ouxx le 09-09-2012 à 12:28:45
n°3054487
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2012 à 12:20:12  profilanswer
 

Ahh j'y ai pas pensé mais si Gougoul07 il était la il aurait dit driver pack depuis longtemps à mon avis : http://driverpacks.net/
Edit : déjà été dit [:smilees]


Message édité par Lt Ripley le 09-09-2012 à 12:23:35
n°3054489
monsieur o​uxx
Posté le 09-09-2012 à 12:28:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Et une réparation de windows ?


 
Je vais essayer ca. C'est complique avec ma connexion Internet foireuse et pas de CD Windows.
Je vous tiens au courant.
 

n°3054490
atreides59
Posté le 09-09-2012 à 12:29:14  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :

Je pense que tu fais erreur, du moins en partie -- je me suis mal exprime. Cette cle est aussi une cle de stockage, qui, quand on la branche, a un autorun, qui installe quelques drivers et le logiciel "Mobile Connect". Ca le fait sur tous mes autres ordis. Windows installe les drivers supplementaires pour la partie 3G separement (c'est pour ca qu'on le voit essayer d'installer deux appareils dans mes screenshots). J'iamgine que le bidule est concu pour que windows cherche les drivers 3G sur la partie "stockage" de l'appareil.


C'est bien ce qu'on voit sur ta capture avec "usb mass storage" d'installé et "Vodafone" non pour des drivers non trouvés.
 
Les autorun sont maintenant ignorés par Windows depuis plusieurs mois car c'était une voie privilégiée d'infection. Il te faut donc le faire à la main.
 
Pour moi il n'y a aucun problème avec le chipset ou les ports usb.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 09-09-2012 à 13:52:40
n°3054491
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-09-2012 à 12:31:08  profilanswer
 

Et un point de restauration ?!

n°3054606
monsieur o​uxx
Posté le 10-09-2012 à 00:09:44  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


C'est bien ce qu'on voit sur ta capture avec "usb mass storage" d'installé et "Vodafone" non pour des drivers non trouvés.
Les autorun sont maintenant ignorés par Windows depuis plusieurs mois car c'était une voie privilégiée d'infection. Il te faut donc le faire à la main.
Pour moi il n'y a aucun problème avec le chipset ou les ports usb.


 
...Je me permets de mettre en doute ce que tu dis (du moins sur le resultat final et la facon de proceder): J'ai aussi un PC Windows 7 Professional 64 bits ultra-securise, et quand je branche la meme cle Huawei, tout s'installe tout seul (meme le logiciel pour l'activer ou la desactiver).
 
Mais j'aimerais qu'on arrete de se focaliser sur cette cle particuliere: Le probleme est le meme avec toutes les cles USB! Windows pretend que le nouveau materiel est installe et pret a utiliser, mais la cle n'apparait jamais dans le Windows Explorer.
 
 
@tical2000: C'est l'une des premieres choses que j'ai faites. Regarde les captures d'ecran. Avant ca, Windows n'arrivait meme plus a installer les controleurs USB.
 
Je vais maintenant utiliser le CD de restauration de mon portable. Donc je n'ai plus besoin d'aide. c'est triste d'en etre arrive la, mais bon, j'en peux plus, nettoyage par le vide.
Encore une fois, merci a tous!!! grace a vous j'ai au moisn appris des trucs.


Message édité par monsieur ouxx le 10-09-2012 à 00:11:35
n°3054655
monsieur o​uxx
Posté le 10-09-2012 à 10:50:18  profilanswer
 

Voilà, CD de restauration utilisé (après avoir tout sauvegardé sur un autre PC avec un câble Ethernet).
Maintenant tout marche.
Pour ceux qui auraient perdu ce CD, je pense que si vous avez un CD de Windows et que vous utilisez "réparer" (comme ça a été suggéré), ça devrait aussi marcher.
 
Je vais voir si je peux exporter tous mes drivers, en faire une archive, et la mettre en ligne, au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi dans l'avenir.
 
Merci encore à tous pour vos suggestions très intéressantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Drivers USB (chipset) Win7 pour Toshiba Satellite L450D introuvables

 

Sujets relatifs
Créer clé Usb d'install de softsQuel soft pour cloner une clé USB bootable ?
Clé USB non lisibleSite Web malveillant bloqué.
Erreur de drivers (code 10)Xp redémarre en boucle sur Toshiba sattelite
PC qui redémarre tout seul / menu démarrer absent / ports USB KO / ...installer des drivers windows xp sur seven 64bits
Error 404 en accédant à un site 
Plus de sujets relatifs à : Drivers USB (chipset) Win7 pour Toshiba Satellite L450D introuvables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR