Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer des drivers windows xp sur seven 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer des drivers windows xp sur seven 64bits

n°3048718
bluesnakes
Posté le 03-08-2012 à 23:17:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin d'installer des drivers fait pour windows xp, et mon pc est sous windows 7 64bits.
 
Pour la petite histoire j'ai remis la main sur mon iriver IFP-390T qui fonctionne encore très bien (même si sa mémoire est très limitée). Mais j'aimerais changer ma playlist qui doit bien avoir 10 ans.
 
J'ai bien l'option réinstaller windows xp sur mon vieux portable à la place de vista (qui ne sert vraiment à rien dessus), mais c'est comme prendre un marteau pour tuer une mouche, c'est lourd et ce n'est sûrement pas le plus efficace :D  
 
Si je passe par une machine virtuelle sur mon pc et que j'installe windows xp, je peux mettre les drivers que je veux et accéder à mon lecteur mp3 (et à mon disque externe tant que j'y suis) ?
Il y a des bons tutos dispos (je n'ai encore jamais fait ça, et je n'ai pas envie de perdre une journée à trouver la machine virtuelle qu'il me faut et à tout installer) ?


Message édité par bluesnakes le 04-08-2012 à 01:38:57
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 23:17:59  profilanswer
 

n°3048758
mag84
Posté le 04-08-2012 à 16:43:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je pense que tu devrais essayer en priorité microsoft virtual pc (xp mode)  ;)  
 
Ca marche pas mal, c'est bien intégré au système et avec un peu de chance, ça devrait fonctionner sans soucis.
 
... et comme c'est gratos, pourquoi s'en priver ?  :D  
 
@+

n°3048785
bluesnakes
Posté le 04-08-2012 à 20:29:47  profilanswer
 

J'ai une édition familiale de 7, donc pas accès au "xp mode".  Il n'y a pas une autre façon simple de virtualiser windows xp sous seven ?

n°3048814
bluesnakes
Posté le 05-08-2012 à 01:13:53  profilanswer
 

Bon j'y suis arrivé en installant windows xp sous virtual box. J'ai bien eu accès à mon lecteur mp3 via iriver manager.  
 
J'ai mis à jour le firmware pour utiliser le lecteur comme un lecteur de disque, et là... c'est le drame. Non seulement il n'est toujours pas reconnu sous windows 7, mais en plus virtual box n'arrive plus à monter le lecteur usb (j'ai un beau message d'erreur "usb...io... erreur)... Il est toujours dans la liste des périphériques inconnus, mais rien à faire pour le voir sous windows xp :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer des drivers windows xp sur seven 64bits

 

Sujets relatifs
CHKDSK perpétuel sur "fichiers orphelins (résolu)Remplacement windows 7 d'essai par 7 pro.
Windows 7 : HELP : Service se lance et désactive la fenêtre activeProblème powerbackup seven
Controle totale windows 7Icones windows 7
creer une image sous xp et restaurer sous windows 7Installation de seven et plus que 55go de libre ????
Une activation de windows 7 assez particulièreBarre des tâches Windows 7
Plus de sujets relatifs à : installer des drivers windows xp sur seven 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR