Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel soft pour cloner une clé USB bootable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour cloner une clé USB bootable ?

n°3051439
OncDavid
Posté le 20-08-2012 à 13:52:33  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai entre les pattes un nouveau PC tellement design que le constructeur (HP) a jugé grossier d'y coller un sticker avec le numéro de série Windows... Avant toute chose et avant même de dégager le moindre crapware, j'ai donc pris la précaution de sauvegarder le système (avec l'outil livré) sur une clé USB de 32 Go (pas de 16 Go sous la main...) et de tester son bon fonctionnement au boot. HP n'autorise qu'une seule sauvegarde système (pas cool) et me conseille vivement de stocker cette clé en lieu sûr. Cela ne fait pas mon affaire car c'est ma clé, quoi, celle que j'utilise tous les jours pour y foutre mes m<bip!>es.
 
J'ai pensé fastoche de trouver un outil de copie ISO ou de clonage de la clé : WinImage ou Diskimage de Roadkil (je connais bien Diskwipe du même gars et j'ai plutôt confiance). Pas de chance, WinImage ne voit pas les clés en restauration (en backup, si) et Diskimage m'a consciencieusement merdé la restauration (clé illisible).
 
Que me conseilleriez-vous comme soft pour ce genre de taf ? (note : je suis pas feignant du Google en règle générale mais pour Diskimage, le processus prend une dizaine d'heures dans chaque sens, c'est pourquoi je préférerais orienter mon test en fonction de vos conseils avisés  ;) ).
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 13:52:33  profilanswer
 

n°3051440
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2012 à 13:58:30  profilanswer
 

as tu essayé de contacter HP ou de voir sur leurs forums ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3051449
OncDavid
Posté le 20-08-2012 à 14:26:23  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

as tu essayé de contacter HP (...) ?

Non. Et je les imagine très bien botter en touche ("vous devez stocker votre clé USB en lieu sûr" et "vous n'êtes pas censé dégager la partition de restauration pour récupérer un peu d'espace disque" ) et ne pas s'engager sur un soft non HP.

gougoul07 a écrit :

ou de voir sur leurs forums ?

Non, pas essayé, depuis 8 ans, hfr est ma source d'infos... :na: mais je vais le faire. Merci de ce petit rappel.


Message édité par OncDavid le 20-08-2012 à 14:27:21
n°3051463
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2012 à 15:16:24  profilanswer
 

je les imagines aussi te répondre ... ensuite ca dépend de ce que tu leur dit/demande;)
 
edit
au passage, le numero de serie se trouve facilement, y'a pléthore de softs qui le font

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 20-08-2012 à 15:23:03

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3051487
OncDavid
Posté le 20-08-2012 à 16:22:05  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

je les imagines aussi te répondre

Mouais. J'ai toujours pensé qu'un mec qui faisait l'effort de lire une question sur un forum et d'y répondre dans un langage correct méritait le respect. Donc je vais juste te dire que c'est parce que je suis probablement plus vieux et plus fatigué que toi que je suis si... désabusé. Mais je continue de penser qu'il serait carrément anti-professionnel pour HP de s'engager sur un soft qu'il n'ont pas écrit et qui n'a pas été validé par leurs services et de me conseiller quoi que ce soit.
 
Mais bon, je l'ai fait, je les ai appelés. La réponse est non, "clé USB à dédier à la sauvegarde", point barre. Pour autant, j'ai appris un truc : le numéro de série Windows se trouve sous la plaque de protection de la batterie inamovible (raison pour laquelle je n'ai pas cherché à la démonter). Donc merci pour ton conseil et tout spécialement pour m'avoir forcé à reconsidérer mon point de vue.

gougoul07 a écrit :

ensuite ca dépend de ce que tu leur dit/demande;)

Pas compris. C'est ironique ?

gougoul07 a écrit :

au passage, le numero de serie se trouve facilement, y'a pléthore de softs qui le font

Je suis trop bavard, c'était pas la question. Si j'arrive à une installation propre et dûment clonée, je me fiche du numéro de série. Et je ne suis pas chaud pour installer des trucs avant clonage, de toute façon.

OncDavid a écrit :

Que me conseilleriez-vous comme soft pour ce genre de taf ?

Je me réponds tout seul. ImageUSB de Passmark Software fait le boulot de façon gratuite, simple (peu de risque de merder), sans installation et dans mon cas, efficace et rapide (plus de 10x plus rapide que Diskimage, vérification comprise !)

n°3051504
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2012 à 18:25:38  profilanswer
 

nan pas zironique du tout

 

dezol pour le forcage ;) et je ne suis pas sur que tu sois plus vieux que moua :o
mais tu aurais du insister en expliquant notamment ton pb de capacité de la clef etc etc


Message édité par gougoul07 le 20-08-2012 à 18:28:26

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel soft pour cloner une clé USB bootable ?

 

Sujets relatifs
Clé USB non lisiblePC qui redémarre tout seul / menu démarrer absent / ports USB KO / ...
système non reconnu sur HD USB externeSoft Nettoyage
soft pour lire videos avec sous-titres sur DLNAWin7 Home Premium USB Bootable
Soft pour afficher d'autres applis dans des onglets ?Probleme stockage de masse par USB
Installation W7 via USB : problème de boot. 
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour cloner une clé USB bootable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR