Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plus de thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de thunderbird

n°3330393
patmh
Posté le 07-12-2018 à 19:22:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai un énorme problème.  
Sous Windows 7, thunderbird ne fonctionne plus.
Sur ma barre de tâche : plus d'icône  
Dans tous les programmes : il y a l'icône thunderbird mais quand je clique dessus, il ne se passe rien.
 
Merci pour votre aide, svp.
J'ai plusieurs comptes associés à thunderbird.  
 
Pour info, je fais une sauvegarde hebdo sur disque dur réseau.
Et j'ai un autre pc sous Windows 7 en réseau.  
Il a thunderbird avec un autre compte de messagerie dessus.
Dans le cas pire, quelle serait la marche à suivre pour récupérer mes comptes sur cette machine ?
 
Si je restaure un point de restauration sur mon pc défaillant, à votre avis  c'est possible ?
 
Merci infiniment.  
Je suis en pleine galère !!!!
 
Amicalement,  
 
Pat

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 19:22:15  profilanswer
 

n°3330399
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 20:43:08  answer
 

Pas de panique, tu peux récupérer ton profil facilement  ;)  
 
Dans le gestionnaire de fichiers, va dans les options, onglet affichage et coche la case pour afficher les fichiers/dossiers cachés
 
https://reho.st/self/76a119cd2e085784de67526982c77e81495732cc.png
 
Ensuite, tu vas dans (C: ) -> utilisateur -> ton nom d'utilisateur -> AppData -> Roaming
 
Comme ici ( la capture c'est du W10 mais c'est pareil sur W7 )
 
https://reho.st/self/3cbb4646efc807301d9d7e23d0949647c798f3db.png
 
Tu n'as plus qu'à sauvegarder le dossier Thunderbird, qui contient tout ton profil.
 
 
Sinon pour réparer Thunderbird, tu peux tenter une suppression du programme/réinstallation
 
https://www.thunderbird.net/fr/
 
Pas besoin de supprimer ton dossier Thunderbird dans ton PC avant de tenter la réinstallation, tu le laisses à sa place.
 
edit : En collant le profil que tu auras copié/sauvegardé au même endroit ( C/utilisateur/ton nom/appdata/roaming ) dans un autre PC avec un Thunderbird fonctionnel, tu pourras tout retrouver.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2018 à 20:48:53
n°3330400
patmh
Posté le 07-12-2018 à 20:48:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ta manip, c'est bien pour récupérer mes profils sur mon autre machine ?
Je fais la manip demain matin.
Là,  pas possible.
Je suis sous traitement.  
Amitiés  
Pat

n°3330402
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 20:50:37  answer
 

Oui le dossier que je te montre, tu peux le coller dans un autre PC ( au même endroit, exactement )
Ensuite tu lances Thunderbird et tu récupéreras tout.
Un seul dossier de profil Thunderbird par PC attention, ne pas y mettre 2 dossiers de profil différents !


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2018 à 20:53:22
n°3330403
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 20:54:32  answer
 

Tu as un topic dédié à Thunderbird ici pour poser d'autres questions
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°3330410
patmh
Posté le 07-12-2018 à 23:07:34  profilanswer
 

Merci infiniment.  
Une dernière question,  s'il te plaît.  
J'avais configuré thunderbird avec plusieurs profils , option - p, de mémoire.  
Je copierai mes différents dossiers (un par profil je suppose) sur mon second pc, aux endroits identiques.
Je récupérerai ainsi tous mes profils, si j'ai bien compris.
Ensuite sur ma 1ere machine où j'ai mon pb, au pire je réinstalle thunderbird puis, je le démarre sans ajouter de profil, ensuite je le ferme et enfin, je copie mes dossiers qui fonctionnent depuis ma seconde machine (en fermant bien sûr thunderbird sur celle-ci) vers le 1er, et pour finir je lance thunderbird et ce devrait ok.
J'ai bon ?
Amitiés,  
Pat

n°3330411
patmh
Posté le 07-12-2018 à 23:08:22  profilanswer
 

Ok aussi pour regarder le topic que tu me conseilles

n°3330412
patmh
Posté le 07-12-2018 à 23:08:33  profilanswer
 

Merci

n°3330431
yf38
Posté le 08-12-2018 à 07:18:13  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser Thunderbird portable, au moins pour réparer tout ça.
Il est possible (probable ?) que les dossiers de la version portable ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de la version installée, et que quelques copies puissent aider à récuperer.
La version portable reste dans le dossier que tu choisis pour " l'installer", (même si le terme n'est pas bien adapté)
 
 
 

n°3330433
chermositt​o
Posté le 08-12-2018 à 07:42:55  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Tu peux aussi utiliser Thunderbird portable, au moins pour réparer tout ça.
Il est possible (probable ?) que les dossiers de la version portable ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de la version installée, et que quelques copies puissent aider à récuperer.
La version portable reste dans le dossier que tu choisis pour " l'installer", (même si le terme n'est pas bien adapté)
 
 
 


 
 
bjr  
régulièrement je copie mes infos du TB portable vers le normal. Il suffit de copier les dossier et fichier dans data/profil.  
Et cela fonctionne dans les deux sens.  app data/roaming/thunderbird/profiles/ XXX vers le dossier profile portable

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 07:42:55  profilanswer
 

n°3330435
yf38
Posté le 08-12-2018 à 07:54:50  profilanswer
 

Merci de la confirmation.
De mon coté je n'utilise que la version portable, qui a l'avantage de franchir sans encombres toutes les évolutions de système, y compris les upgrades depuis Win7 vers 10 en passant via 8.0 8.1, et les restaurations de la partition système avec Macrium ou autre.
Elle permet aussi de conserver des archives lisibles en sauvegardant le dossier complet pour aller y jeter un oeil sans interférer avec la messagerie courante.

n°3330436
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 08:06:53  answer
 

patmh a écrit :

Merci infiniment.  
Une dernière question,  s'il te plaît.  
J'avais configuré thunderbird avec plusieurs profils , option - p, de mémoire.  
Je copierai mes différents dossiers (un par profil je suppose) sur mon second pc, aux endroits identiques.
Je récupérerai ainsi tous mes profils, si j'ai bien compris.
Ensuite sur ma 1ere machine où j'ai mon pb, au pire je réinstalle thunderbird puis, je le démarre sans ajouter de profil, ensuite je le ferme et enfin, je copie mes dossiers qui fonctionnent depuis ma seconde machine (en fermant bien sûr thunderbird sur celle-ci) vers le 1er, et pour finir je lance thunderbird et ce devrait ok.
J'ai bon ?
Amitiés,  
Pat


Pas besoin de le démarrer une première fois avant d'ajouter tes dossiers de profil.
Tu te contentes de le réparer/réinstaller, puis tu colles au bon endroit ton ou tes dossiers de profil en effet, puis tu démarres Thunderbird.

n°3330437
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 08:10:01  answer
 

Tu as aussi ce tuto, mais perso chez moi cela ne fonctionnait pas.
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/p [...] hunderbird
 

n°3330442
patmh
Posté le 08-12-2018 à 09:14:13  profilanswer
 

Bonjour  
Merci pour vos messages.
Je dois aller passer une radio en urgence ce matin.  
Loi des séries....
Je ferai la manip dès que possible.
Grand merci à vous.
Je sauvegarde tous les jours mes profils sur 2 disques durs réseaux, à 30 mn d'intervalle.
Hier J ai pu stopper les backup à tant.
Quand je pourrai je vais les copier dans un autre dossier à des fins de sécurité,  en passant par ma seconde machine.  
Ensuite, je vais démarrer ma 1ere machine qui a le pb et comme dit au tout début de mon appel, je vais copier les fichier dans dossier dans ma seconde machine,  sécurité aussi.
Je vais tenter de récupérer un point de restauration de mon pc défaillant.  
Si cela ne marche pas :
Ensuite, je mets en place mes profils suivants recommandations.
Si cela marche. Je stoppe thunderbird de ma seconde machine.
Puis je refais la même manip sur mon pc défaillant.  
Là j'utilise mon téléphone portable.  
Ne vous inquiétez pas de mon silence, j'ignore la suite de ma radio (pb au genoux ).
Je vous tiendrai au courant des que possible.  
Autre chose, mes pc sont à l'étage....
Je vous remercie pour vos messages et merci aussi pour me dire si je compte faire en suivant vos recommandation est correct.
A plus tard.  
Amitiés  
Pat

n°3330490
patmh
Posté le 08-12-2018 à 18:54:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bonne nouvelle, cela refonctionne !
 
Mobilis In Mobile,  
Je n'ai pas réussi à récupérer mes profils par ta méthode, mais je pense que c'est parce que j'utilise le gestionnaire de profils, et puis, je suis sous calmant, cela n'aide pas à la réflexion.
Gestionnaire des profils par Windows + R => thunderbird.exe -p
Cela me permet d'avoir 6 profils d'adresses de messagerie.
C'est pratique mais visiblement complique la récup.
 
Par la suite, je ferai des manips sur mon autre PC, et je vous tiendrai au courant.
 
Rappel de mon pb d'origine :
PC bloqué en fermeture avec message de réparation mais comme rien ne bougeait, j'avais forcé le reboot.
C'est là que je me suis rendu compte que l'icône sur ma barre de lancement rapide n'était plus présent.
J'ai donc été dans Tous les programmes pour lancer Thunderbird mais aucun effet.
Et je vous ai appelé à l'aide.
Et je vous remercie encore pour vos réponses et en particulier Mobilis In Mobile.
 
Bon, comment s'est déroulée ma récup de Thunderbird :
1 - Manip avec les profils : ne marche pas sur mon autre PC dont Thunderbrid ne possède qu'une seule adresse de messagerie.
J'ai essayé en utilisant le gestionnaire de profils. Négatif.
2 - J'ai voulu restaurer mon PC où Thunderbird débloque : impossible de restaurer !!! Comme souvent, l'opération de restauration Windows a échoué ....
3 - En désepoir de cause, sachant que j'avais mis de côté mes sauvegardes hebdo (Acronis 12 et non pas les nouvelles qui débloquent),
j'ai téléchargé Thunderbird et refait l'install sans désinstaller la version existante.
Et là, Oh surprise ! J'ai retrouvé mon Thunderbird comme avant, nickel !
Je pense que mon arrêt brutal a du corrompre des fichiers et le fait de faire la réinstall a du les réparer en en mettant des tout neuf.
 
Du coup, je viens de me refaire une image disque de mon PC avec Macrium.
C'est un logiciel fiable que j'ai pratiqué ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5975_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3256459
Je vous le recommande.
 
yf38 et chermositto, je ne connais pas la version portable.
Je vais me renseigner.
 
Mobilis In Mobile,
Merci pour ton soutien, tes assistances et pour le lien de Thunderbird. Il y a pas mal de pages et je vais probablement trouver mes réponses !!
 
Je vous souhaite une bonne soirée et si pas news de ma part d'ici quelques temps, du fait de mon genou, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Et si j'ai progressé dans ma récup de Thunderbird avec le gestionnaire de profils, je vous en ferai part, ici.
 
Amitiés,
 
Patrick

n°3330505
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 22:13:30  answer
 

Content de voir que tu t'en est sorti comme un grand  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plus de thunderbird

 

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird ouvre un lien Facebook au démarrageErreur client mail Thunderbird
Thunderbird très lent à la suppression mailproblème avec Thunderbird
Thunderbird & GmailPB Thunderbird et outlook
Affichage corps de texte ThunderbirdEmpêcher Thunderbird de précharger les pièces jointes
bug entre Thunderbird et MSI Gaming AppThunderbird portable 52.1.0 et récupération des dossiers en POP
Plus de sujets relatifs à : Plus de thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR