Bonsoir,
Bonne nouvelle, cela refonctionne !
Mobilis In Mobile,
Je n'ai pas réussi à récupérer mes profils par ta méthode, mais je pense que c'est parce que j'utilise le gestionnaire de profils, et puis, je suis sous calmant, cela n'aide pas à la réflexion.
Gestionnaire des profils par Windows + R => thunderbird.exe -p
Cela me permet d'avoir 6 profils d'adresses de messagerie.
C'est pratique mais visiblement complique la récup.
Par la suite, je ferai des manips sur mon autre PC, et je vous tiendrai au courant.
Rappel de mon pb d'origine :
PC bloqué en fermeture avec message de réparation mais comme rien ne bougeait, j'avais forcé le reboot.
C'est là que je me suis rendu compte que l'icône sur ma barre de lancement rapide n'était plus présent.
J'ai donc été dans Tous les programmes pour lancer Thunderbird mais aucun effet.
Et je vous ai appelé à l'aide.
Et je vous remercie encore pour vos réponses et en particulier Mobilis In Mobile.
Bon, comment s'est déroulée ma récup de Thunderbird :
1 - Manip avec les profils : ne marche pas sur mon autre PC dont Thunderbrid ne possède qu'une seule adresse de messagerie.
J'ai essayé en utilisant le gestionnaire de profils. Négatif.
2 - J'ai voulu restaurer mon PC où Thunderbird débloque : impossible de restaurer !!! Comme souvent, l'opération de restauration Windows a échoué ....
3 - En désepoir de cause, sachant que j'avais mis de côté mes sauvegardes hebdo (Acronis 12 et non pas les nouvelles qui débloquent),
j'ai téléchargé Thunderbird et refait l'install sans désinstaller la version existante.
Et là, Oh surprise ! J'ai retrouvé mon Thunderbird comme avant, nickel !
Je pense que mon arrêt brutal a du corrompre des fichiers et le fait de faire la réinstall a du les réparer en en mettant des tout neuf.
Du coup, je viens de me refaire une image disque de mon PC avec Macrium.
C'est un logiciel fiable que j'ai pratiqué ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5975_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3256459
Je vous le recommande.
yf38 et chermositto, je ne connais pas la version portable.
Je vais me renseigner.
Mobilis In Mobile,
Merci pour ton soutien, tes assistances et pour le lien de Thunderbird. Il y a pas mal de pages et je vais probablement trouver mes réponses !!
Je vous souhaite une bonne soirée et si pas news de ma part d'ici quelques temps, du fait de mon genou, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Et si j'ai progressé dans ma récup de Thunderbird avec le gestionnaire de profils, je vous en ferai part, ici.
Amitiés,
Patrick