Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Thunderbird très lent à la suppression mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird très lent à la suppression mail

n°3311052
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 30-05-2018 à 22:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps et depuis peu (v52.8.0 (32 bits)), la suppression d'un simple mail de 1Mo devient un véritable calvaire.
Je "compacte" les dossiers naturellement, j'ai recréé la "Corbeille"... mais rien n'y fait...
Pour info : compte POP Free SSL...
 
Une idée ?
 
++
cto


---------------
Un homme averti vaut mieux que deux !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 22:17:28  profilanswer
 

n°3311072
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2018 à 09:02:08  profilanswer
 

Quelle taille fait ta boite aux lettres dans Thunderbird ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311123
yf38
Posté le 31-05-2018 à 16:43:38  profilanswer
 

Dans mon Thunderbird version 2 portable (oui, version 2 ! ) les dossiers inbox, corbeille, sent,  etc. sont de vrais dossiers Windows.
Si la corbeille est vide, le dossier aussi.
Avec windirstat on a une vue imprenable sur l'occupation de ces dossiers.
Dans les options avancées il y a une taille minimum de gain d'espace pour autoriser le compactage de inbox qui est peut être trop petite ?
Il y a aussi une case à cocher pour valider ce compactage, que je ne valide pas.
Si inbox est vraiment gros, le compactage peut durer, et c'est peut-être le moment de créer un dossiers archives pour y déplacer les mails anciens.


Message édité par yf38 le 31-05-2018 à 16:52:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Thunderbird très lent à la suppression mail

 

Sujets relatifs
Envoi de mail impossible free/sfr[Résolu] Démarrage lent W10 sur nouveau PC Gamer haut de gamme
Fichiers temps / suppression automatiqueOutlook 2016 - envoi multiples du meme mail au même correspondant
Outlook plus que lentFirefox qui n'affiche plus la page Orange mail
Arret de windows impossible et reboot très longSuppression propriétés d'un fichier
Cherche logiciel PC anti-spam pour mail Orange proTéléchargement désactivé + P.C extra-lent
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird très lent à la suppression mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR