Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  A la suite d'un plantage, plus de fichiers, plus rien.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la suite d'un plantage, plus de fichiers, plus rien.

n°2888222
fannette78
Posté le 20-08-2009 à 16:35:52  profilanswer
 


Bonjour,  
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que moi je n'y connais rien. Donc je raconte mon problème, j'ai voulu arrêter mon pc comme d'habitude il m'affiche : Installer les mises à jours et arrêter, je clique sur ok. Pour l'instant rien de bisar. Mais j'ai trouvé qu'il mettait beaucoup trop de temps à s'édeindre je l'ai planté, ce que je n'aurai pas du faire je pense...
Le lendemain je le rallume, je mets mon mot de passe pour rentrer dans le pc, comme d'hab quoi. Mais la suprise je n'ai PLUS RIEN, plus rien n'est afficher, juste mon image de fond d'écran, mais je n'ai plus d'icones, je n'ai plus la barre Démarrer en bas à gauche, j'ai rien.  
Donc voilà, j'attends votre aide avec impatience, j'ai perdu des fichiers très importants.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 16:35:52  profilanswer
 

n°2888224
freduche
Posté le 20-08-2009 à 16:39:33  profilanswer
 

Le cache des îcones peut être altérées ?
En tout cas, je doute que tes fichiers soient perdus.

 

Mais donne + d'info, déjà est tu sous Windows 7 ..?


Message édité par freduche le 20-08-2009 à 16:40:30
n°2888228
MeanBalls
Posté le 20-08-2009 à 16:46:10  profilanswer
 

Edit : +1 avec freduche
 
Essaie de démarrer windows en mode sans échec (touche F8 pendant la séquence de démarrage) et vois si ça marche.
 
Sinon, tu peux tenter une réparation de Windows en insérant le CD d'installation et en redémarrant. Si nécessaire, définis ton lecteur cd comme 1er périphérique de démarrage dans le bios. Pour ce faire, appuie sur suppr ou sur F10 (ça dépend des ordinateurs) en début de séquence de boot, et le bios devrait apparaître. Cherche quelque chose comme "boot" ou "boot device priority" et mets ton lecteur cd en 1er.
Donc ensuite tu redémarres, et ton PC devrait charger le cd de Windows. Là, tu as la possibilité de choisir "réparer windows" (ne refais surtout pas une installation de windows, seulement une réparation).
 
Si ça ne résout pas ton problème, essaie de mettre ton disque dur dans un autre PC (comme 2ème disque) et ouvre-le avec l'explorateur windows. Tu devrais au moins pouvoir récupérer tes fichiers et les mettre en lieu sûr sur le PC en question.


Message édité par MeanBalls le 20-08-2009 à 16:47:16
n°2888231
freduche
Posté le 20-08-2009 à 16:52:01  profilanswer
 

Sous XP, j'avais eu ce genre de bug. Le cache des icones était altéré. Fallait supprimer le fichier et Windows en crée un nouveau.

n°2888233
MeanBalls
Posté le 20-08-2009 à 16:54:23  profilanswer
 

OK, mais comment faire ça sans démarrer windows ? Je ne connaissais pas ce truc...

n°2888234
freduche
Posté le 20-08-2009 à 17:00:58  profilanswer
 

Cela fait 2 ans et depuis je me rappelle plus comment j'avais accéder aux fichiers.
Par une combinaison de touche, insertion d'une clef USB j'avais pu difficilement accéder aux fichiers.

 

En gros ça donne ceci :

 

http://www.ndfr.net/forums/archive [...] -1378.html

 
Citation :

- ( Windows toutes versions ) Réinitialiser les icônes Windows :
Il peut arriver que dans le Panneau de configuration certaines icônes soient endommagées. Après avoir paramétrer l' Explorateur Windows, lancez une recherche et supprimez le fichier nommé : ShellIconCache
Sous Windows XP, ce sont les icônes des dossiers qui peuvent poser problème. Dans l' Editeur de registre système, supprimez ces deux clés : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags
Dans les deux cas, il vous faut redémarrer …
Si le problème concerne des bugs d' affichage, parcourez dans l' Explorateur Windows :
C:\Documents and Settings\Votre nom d' utilisateur\Local Settings\Application Data
et supprimez le fichier IconCache.db


Message édité par freduche le 20-08-2009 à 17:03:31
n°2888237
MeanBalls
Posté le 20-08-2009 à 17:12:36  profilanswer
 

OK, merci.
Mais où est passé(e) fannette78 ?  ;)

n°2888806
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 23-08-2009 à 01:26:38  profilanswer
 

T'as essayé une restauration du système ?


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2888847
mido70
Posté le 23-08-2009 à 11:57:35  profilanswer
 

Ouais.., davantage pour un point de restauration du Système.
Selon le lot de mises à jours, si y en a eu une qui a créé un point de  restauration, avant que frannette ne quick la fermeture.  
Sinon, un autre point de restauration disponible >> le plus récent possible <<.
 
Tout d'abord, pour avoir accès au bureau.
Ouvrir le Gestionnaire de tâche: Ctrl-Alt-Del --> Fichier --> Nouvelle tâche (Exécuter.., entrez Explorer et valider.
 
Ou pour lancer directement un point de restauration du système, au lieu.. entrez c:\Windows\system32\restore\rstrui.exe et valider
 
Ensuite, relancer les mises à jours..
 
_______________________________________
 
Si nécessaire..
Pour remettre la barre de tâche.. en place y a ceci.


Message édité par mido70 le 23-08-2009 à 12:06:46
n°2889101
doroomdu59
I &lt;3 Black Screen
Posté le 24-08-2009 à 14:10:48  profilanswer
 

Meme probléme pe un bug de seven ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  A la suite d'un plantage, plus de fichiers, plus rien.

 

Sujets relatifs
fichiers cmsfichiers illisible ou endommager suite à la creation d une partition
Virus suite réinstallation: A l'aide !!!Fichiers non scannés : à supprimer?
Fichiers utilisés par un autre programmeCacher les fichiers .log, .aux, .dvi
Explorer.exe plantage affichage vignette videoImpossible de supprimer les fichiers
Plus de sujets relatifs à : A la suite d'un plantage, plus de fichiers, plus rien.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR