Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers cms

n°2887616
bongfu1984
Posté le 18-08-2009 à 15:25:36  profilanswer
 

bonjour  
 
pour switcher le logiciel d'un médecin, je dois transférer la base de données client.
j'ai réussi à l'exporter, et elle est avec l'extension ".cms"
je connaissais pas et j'ai cherché dans google. Le probleme, c'est qu'il me renvoie que sur des pages de content management system.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Comment est ce que je peux ouvrir ce fichier .cms pour le passer en csv ?
 
Merci pour votre aide.
 
Cdlt,
 
S.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:25:36  profilanswer
 

n°2887640
freds45
Posté le 18-08-2009 à 16:24:55  profilanswer
 

Faut déjà voir quelle est l'appli utilisée au départ, et si elle utilise un moteur de base de données connu.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2887654
bongfu1984
Posté le 18-08-2009 à 16:59:42  profilanswer
 

Salut Fred
 
il s'agit de l'application "medifacile" qui date depuis dix ans
le probleme, c'est que la boite a disparu il y a sept ans, et n'apparait meme quasiment plus dans google
 
donc je suis completement perdu
 
tu connais des liens qui parle de l'extension cms ?
 
S.

n°2887757
batmer
Posté le 18-08-2009 à 23:59:38  profilanswer
 

re
voir dans google code management system il y a tout une sorte de logs pour passer en cvs

n°2887763
bongfu1984
Posté le 19-08-2009 à 00:42:04  profilanswer
 

Merci Batmer, je vais aller voir.
Sinon, j'ai essayé coach mais ca donne rien.
Et comme il s'agit d'une base de données, en fait je crois que c'est un Content Management System.
Apres, je suis toujours perdu...
Je vais chercher dans cette direction : convertir du Content Management System en csv, on verra bien.
 
Cdlt,
 
S.


Message édité par bongfu1984 le 19-08-2009 à 00:46:41
n°2887802
freds45
Posté le 19-08-2009 à 10:36:33  profilanswer
 

"CMS", c'est générique, ça ne désigne pas un format particulier. "Convertir du Content Management System", ça ne veut rien dire :/ : C'est pour ça qu'il faut que tu "fouilles" un peu dans le répertoire de l'appli d'origine, et que tu voies quel est le moteur de BDD utilisé.
Ou alors, tu ouvres ton fichier avec un éditeur hexadécimal, et tu fais un parseur "à la main".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2887871
bongfu1984
Posté le 19-08-2009 à 12:33:41  profilanswer
 

freds45 a écrit :

"CMS", c'est générique, ça ne désigne pas un format particulier. "Convertir du Content Management System", ça ne veut rien dire :/ : C'est pour ça qu'il faut que tu "fouilles" un peu dans le répertoire de l'appli d'origine, et que tu voies quel est le moteur de BDD utilisé.
Ou alors, tu ouvres ton fichier avec un éditeur hexadécimal, et tu fais un parseur "à la main".


 
Merci Fred pour l'info, je vais creuser dans cette direction et je ferai un résumé.
 
A ++


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fichiers illisible ou endommager suite à la creation d une partitionFichiers non scannés : à supprimer?
Fichiers utilisés par un autre programmeCacher les fichiers .log, .aux, .dvi
Impossible de supprimer les fichiersSequelles virus : Assos de fichiers (lecteur c), Fichiers cachés HELP
Désactiver la fonction d'extraction des fichiers .ZIPFichiers supprimés qui réapparaissent (Windows 7)
Lecture de fichiers video sous SevenFichiers hors connexion
Plus de sujets relatifs à : fichiers cms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR