Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus suite réinstallation: A l'aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus suite réinstallation: A l'aide !!!

n°2887183
Liloo_92
Posté le 16-08-2009 à 23:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème sur lequel j'ai bûché toute la journée sans avoir de réponse, aussi, je me tourne vers vous afin de m'aider à entrevoir des solutions.
 
Voulant aider un membre de ma famille ayant un vieil ordinateur (celeron 700 Mhz), je lui fournit un vieil ordi récupéré chez un voisin comprenant un Pentium IV 2GHz. Je souhaite récupérer le disque dur du Celeron car il est tout récent. Il est bien partitionné avec une partition Windows + logiciels, les autres partitions ne comprenant que des photos de vacances et autres choses dans le genre + la boite de réception outlook express, ses contacts et les favoris internet.
Le celeron ralentissait de + en + avec quelques bugs de temps en temps mais étant protégé par Bitdefender, on s'était dit qu'il ne devait pas y avoir trop de problème.
 
Bref, je mets ce disque dur dans l'autre pc dont je ne conserve pas le disque dur. On formate c: , je mets windows, je remarque qu'en 5 min, l'ordi commence à ralentir, j'installe avast car bitdefender n'avait qu'une seule licence, il redémarre, scanne c: et là une dizaine de virus... l'ordi rame à mort, impossible de transférer d:, e: sur un de mes disques dur amovible.
Je renouvelle l'opération et idem, formatage, installation et virus.
 
Mon CD de windows est fiable. Je m'en suis servi sans problème pour moi (c'est un original, pas une copie).
- D'ou peut venir les virus ? Du reste du disque dur d: et e: ? (pourtant pas de pb majeur avant et il n'y a pas d'executable parmi eux)-> scan en ligne de plusieurs antivirus : rien
- le virus peut venir du bios ?
- Le virus peut il être dans le bios de la carte mère du pentium ?
- le virus peut il être dans avast que j'ai pourtant téléchargé sur leur site ?
 
Parmi les virus : virtob, lsass.exe,...
 
Autant de virus en même pas 10 min, j'ai du mal à y croire et d'une virulence que j'ai rarement vu.
Même pas eu le temps de mettre les drivers, ni rien.
 
Voila, si quelqu'un au décours de ce forum avait une idée car là, je désespère...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 23:53:27  profilanswer
 

n°2887184
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-08-2009 à 00:07:11  profilanswer
 

- Du reste du disque dur : si pas d'exécutables, ni de trucs susceptibles de contenir des macros, très peu de risques
- BIOS : non.  
- avast : si tu l'as téléchargé sur le site officiel, non plus.
 
Je dirais que ca vient simplement de ta connexion internet. Si c'est un cd de windows sans le SP2 (donc blindé de failles, et pas de firewall par défaut), 10 minutes de connexion internet suffisent amplement pour une infection en bonne et due forme.
 
Solution : tu télécharges le SP3, tu le mets sur un cd ou une clé USB, tu réinstalles sans connexion internet, tu installes le sp3, avant de le reconnecter à internet.
 
Scanne aussi tous les médias que tu aurais pu brancher sur le pc (cdroms, clés USB).

n°2887199
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 01:42:44  answer
 

Bonsoir,
 
 

Liloo_92 a écrit :

Parmi les virus : virtob


Virtob alias Virut est une infection qui se transmet via des cracks infectés. Elle infecte les disques amovibles et les fichiers exécutables (extension .exe)
 
Peux-tu poster un rapport d'Avast pour voir stp ? (peu importe lequel, c'est juste pour avoir un aperçu)


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2009 à 01:44:37
n°2887290
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2009 à 12:12:19  profilanswer
 

Merci d'enlever les "!!" superflus de ton titre

n°2887328
Xmen45
Posté le 17-08-2009 à 14:08:37  profilanswer
 

c'est possible que le site qui t'a expédié le virus a retrouvé ton adresse ip et mème après formatage et réinstallation de xp sans aucun firewall il y a un risque d'etre réinfecté simplement en se connectant.


Message édité par Xmen45 le 17-08-2009 à 14:10:10
n°2887500
mido70
Posté le 18-08-2009 à 01:01:52  profilanswer
 

bonjours,
 
Virut fai fi d'un formatage usuel, il va ce réisntaller après ce genre de formatage.  
Téléchargez un utilitaire de formatage qui gère le MBR et pourquoi pas avec ça, qui ne fera pas que supprimer le premier secteur.
 
Possiblement que le manufacturier de votre disque dur propose en téléchargement ce genre de tool. Sinon, connais pas, mais Ultimate CD doit avoir un tool pour ça aussi.


Message édité par mido70 le 18-08-2009 à 01:03:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus suite réinstallation: A l'aide !!!

 

Sujets relatifs
new carte mère et window xp, que faire ?[Word] Besoin d'aide pour la création de formulaires
impossible telecharger antivirus et elibagla ne reconnait aucun virusComment stabiliser la connection : besoin d'aide
réinstallation xp netbookDisque D intact après réinstallation
Perte données suite mouvement partitionCMOS_Death: comment éradiquer ce dangereux virus?
Comment protéger lecteur externe contre virusSequelles virus : Assos de fichiers (lecteur c), Fichiers cachés HELP
Plus de sujets relatifs à : Virus suite réinstallation: A l'aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR