Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD => SSD sans DVD seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD => SSD sans DVD seven

n°3002126
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-07-2011 à 19:38:03  profilanswer
 

Hello !
 
j'ai profité d'une tite promo LDLC pour me prendre un SSD, qui viendra remplacer un HDD.
Mon souci, c'est que je n'ai pas le DVD de Seven édition familiale installé sur cette machine... J'ai bien celui de Seven PRO mais la clé de Licence ne va pas correspondre.
La solution c'est quoi ?
 
est-ce que je peux faire une image disque de mon système pour venir le coller direct dessus ?
est-ce que je peux faire une iso d'installation à partir de mon windows installé ?
 
merci d'avance.


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 19:38:03  profilanswer
 

n°3002176
olivthill
Posté le 27-07-2011 à 10:19:03  profilanswer
 

Il faut voir avec le fabricant du SSD. Presque tous leurs clients se posent la même question, alors ils ont forcément prévu quelque chose. Par exemple si c'est un SSD Samsung, maintenant il y a un kit d'upgrade livré en même temps, voir http://www.generation-nt.com/samsu [...] 35081.html .

n°3002197
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2011 à 11:57:13  profilanswer
 

sinon, il est possible avec clonezilla de copier la partition de Windows


---------------
#mais-chut
n°3002198
franz99
Posté le 27-07-2011 à 12:07:10  profilanswer
 

Comment fait-on avec ce logiciel clonezilla (qui est gratuit ?) pour avoir la partition créée sur le SSD correctement alignée ?
Dans notre cas présent ici, il s'agira d'un clone de partition d'un HDD classique vers un SDD.
 
 
Pour quelques considérations sur ce qu’est cet alignement, on pourra lire ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1120_1.htm


Message édité par franz99 le 27-07-2011 à 12:42:47
n°3002199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2011 à 12:08:26  profilanswer
 

euhhh la je dois avouer que ...  
 
j'ai fait un clonzilla de SSD a SSD le week end dernier, j'ai pas pensé a vérifier ca.


---------------
#mais-chut
n°3002201
franz99
Posté le 27-07-2011 à 12:30:23  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

j'ai profité d'une tite promo LDLC pour me prendre un SSD, qui viendra remplacer un HDD.
 
est-ce que je peux faire une image disque de mon système pour venir le coller direct dessus ?


Si vous choisissez la méthode du transfert par « image disque », un problème se posera de toute façon
si la taille des données de la partition système Windows 7 d’origine est supérieure à la taille du SDD.
Dans ce topic on peut voir comment des gens l'ont résolu:
« Image Système Seven pour transfert sur SSD »
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1120_1.htm
 
 
 
Mais même si ceci n’est pas le cas (pour le moment vous n'avez rien indiqué au sujets des capacités de vos HDD et SDD) un problème important peut se poser  
- selon le logiciel que vous allez utiliser pour le transfert de l’OS -
si la taille du SDD est inférieure à celle de l’ensemble des partitions qui existent sur votre HDD système actuel
Voyez les explications à propos de ce "problème de taille" dans ce topic:
« Migration disque dur vers SDD sans réinstallation »
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2239_1.htm


Message édité par franz99 le 27-07-2011 à 12:39:23
n°3002235
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-07-2011 à 15:24:54  profilanswer
 

merci pour tout ça :)
 
ma solution a finalement été de faire une installation propre avec mon DVD de seven pro (çaymal j'ai 2 pc avec une seule clé bouh :o).
 
Le SSD fait 100go (OCZ vertex2) et l'origine 320go.
donc oui l'outil de Dell (c'est sur un 11z) m'a dit que la taille n'était pas bonne pour les DVD de restauration,
Seven édition familiale n'a pas l'outil de sauvegarde,
 
j'ai donc raccourci la partoche à 62go avec gparted,
utilisé une version d'essai de Acronis,
et ça a fonctionné, mais les perfs étaient franchement pas terribles, moitié de ce que j'ai maintenant.
 
donc reformatage, et installation "propre".
 
j'aurais quand même appris à utilisé des nouvelles choses, soyez-en remerciés :)


---------------
Tout est relatif !  
n°3002247
olivthill
Posté le 27-07-2011 à 16:10:05  profilanswer
 

Merci pour les infos, ça peut servir.
 
Mais, un petit truc m'échappe : pourquoi réduire à 62go et non pas à 100go ? Y aurait-il une autre partition de 38go sur le SSD ? Ou c'est à cause d'une autre raison ?

n°3002256
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-07-2011 à 17:22:17  profilanswer
 

ben l'habitude d'avoir toujours deux partitions sur un DD en fait ...
les 62go c'est la taille occupée sur le disque d'origine de 320 en fait (seven plus mes softs et deux trois trucs).
 
mais au résultat j'ai laissé la partition de 93go telle quelle.


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD => SSD sans DVD seven

 

Sujets relatifs
(Resolu)optimiser le cache disque sous Seven.Installation Windows seven - Problème [RESOLU]
Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)[RESOLU] MAJ seven qui bloque le pc
Problème d'affichage lorsque boot sur Sevenle lecteur DVD n'apparait pas dans l'explorateur
Windows média player sur sevenle HDD de mon controleur de domaine 2000 crash
forcer le formatage d'un disque dur sous sevenWindows seven tres tres long au demarage
Plus de sujets relatifs à : HDD => SSD sans DVD seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR