Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot and select proper boot device

n°3005596
Blazebebe
Posté le 24-08-2011 à 20:48:36  profilanswer
 

Bien le bonsoir,

 

j'ai depuis cette après midi un problème qui est survenu sans raison ^^. Je n'ai rien fait de particulier et 3h avant mon pc tournait sans problème.
D'un coup j'ai ce message qui est apparu : "reboot and select proper boot device or ..."

 

Mon pc date de 2008 avec deux DD en sata et je suis sous windows seven
Quand je vais dans le bios, mes deux DD sont bien reconnu et mon first boot est bel et bien le DD qui contient l'os.

 

En fouillant un peu, j'ai trouvé deux solutions/hypothèse qui amènent mes questions ^^.

 

-Les secteurs du DD sont foutu et il faudrait utiliser le CD de windows 98 pour réparer les secteurs défectueux.

 

=>Ce peut il qu'un DD avec des secteurs défectueux soit reconnu dans le bios ?
=>Je n'ai pas windows 98, la fonction existe elle toujours sous seven ?

 

-Il faudrait retirer puis remettre la pile du bios afin de faire une remise a zero.

 

=>Si je fais ca, je risque quoi ?

 

-Vous connaissez peut-etre une tout autre solution ?

 

Voilou, j'espère que vous pourrez m'aider car là j'ai du requisitionné le portable de ma copine :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Blazebebe le 25-08-2011 à 18:03:23
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 20:48:36  profilanswer
 

n°3005691
darxmurf
meow
Posté le 25-08-2011 à 15:10:41  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :

Bien le bonsoir,

 

j'ai depuis cette après midi un problème qui est survenu sans raison ^^. Je n'ai rien fait de particulier et 3h avant mon pc tournait sans problème.
D'un coup j'ai ce message qui est apparu : "reboot and select proper boot device or ..."

 

Mon pc date de 2008 avec deux DD en sata et je suis sous windows.
Quand je vais dans le bios, mes deux DD sont bien reconnu et mon first boot est bel et bien le DD qui contient l'os.

 

En fouillant un peu, j'ai trouvé deux solutions/hypothèse qui amènent mes questions ^^.

 

-Les secteurs du DD sont foutu et il faudrait utiliser le CD de windows 98 pour réparer les secteurs défectueux.

 

=>Ce peut il qu'un DD avec des secteurs défectueux soit reconnu dans le bios ?
=>Je n'ai pas windows 98, la fonction existe elle toujours sous seven ?

 

-Il faudrait retirer puis remettre la pile du bios afin de faire une remise a zero.

 

=>Si je fais ca, je risque quoi ?

 

-Vous connaissez peut-etre une tout autre solution ?

 

Voilou, j'espère que vous pourrez m'aider car là j'ai du requisitionné le portable de ma copine :D.

 

Internet est fantastique [:gnub]

 


EDIT :
- t'es sous win seven?
- tu peux tourner sous windows ou c'est mort après le BIOS ?
- si des secteurs sont mort, tu ne peux pas les réparer... tu peux éventuellement faire tourner un scandisk qui pourra peut être sauver les meubles mais c'est toujours un peu olé olé en fonction du nombre de secteurs morts


Message édité par darxmurf le 25-08-2011 à 15:12:30

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3005722
Blazebebe
Posté le 25-08-2011 à 18:06:50  profilanswer
 

"Internet est fantastique [:gnub]"
 
Et quand on y connait pas grand chose, on croit y trouver des merveilles ;-).
 
 
-Je viens d'editer mon message, effectivement, je suis sous seven.
-C'est mort après le bios.
-le scandisk, il y a moyen d'en lancer un avec un cd "bootable" ? Si oui, lequel :p ?

n°3005725
darxmurf
meow
Posté le 25-08-2011 à 18:20:07  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :

 

Et quand on y connait pas grand chose, on croit y trouver des merveilles ;-).

 


 

c'est pas faux :D

 

Juste après ton BIOS, tappote F8 sur ton clavier pour voir si tu passes dans le menu de boot de windows. Si oui, tu peux aller dans le mode Réparation.

 

sinon tu boot avec ton CD/DVD d'installation et tu passes en mode réparation aussi.

 

Sinon si t'as une 2e machine tu peux y brancher le disque qui déconne en USB et scanner depuis là

 

EDIT : http://www.ghacks.net/2010/06/05/g [...] windows-7/ ça peut aider


Message édité par darxmurf le 25-08-2011 à 18:20:18

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3005748
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-08-2011 à 19:12:05  profilanswer
 

tu as peut être tout simplement perdu ton mbr suite a un plantage/mauvaise manip/virus
a vue de nez, f8 ne fera rien puisqu'il faut d'abord booter sur le hd.
donc essaye une réparation via ton dvd d'install seven
tu as aussi UBCD qui est un cd bootable avec plein d'outils qui pourraient t'aider


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3005847
Blazebebe
Posté le 26-08-2011 à 13:30:35  profilanswer
 

ok ok merci :)  
 
Dans un premier temps je vais tester une réparation avec le cd d'instal car j'ai le portable de ma copine, mais je n'ai pas de boitier externe pour pouvoir brancher mon DD en usb sur ce PC.
 
Mon mbr ? c'est quoi ça ?
 
j'ai p-e fais une mauvaise manip oui... j'ai nettoyé mon clavier avec mon pc allumé :-p. j'ai suis passé sur le bouton sleep de mon clavier et a partir de ce moment la, plus moyen de rallumer. ça m’étais déjà arrivé et a partir de la j’éteignais mon PC en appuyant longtemps sur le bouton qui sert traditionnellement a l'allumer. Après il redémarrait sans probléme juste avec la petite question "voulez vous demarrer windows normalement, en mode snas echec, ..."

n°3005986
Blazebebe
Posté le 27-08-2011 à 15:45:49  profilanswer
 

Je viens d'essayer de réparer avec le CD windows.
 
Pour lui tout est ok, "le processus s'est déroulé correctement, code erreur (0 x 0). J'ai aussi eu le possibilité de "charger des pilotes"... ce qui m'a permis de voir mes disques dur. j'ai effectué une verification ainsi que réparation des erreurs de secteurs qui s'est déroulée correctement.
J'ai tres peu de données sur mon DD système, mais quand meme suffisament que pour ne pas avoir envie de les perdre :-/. Sinon j'aurais essayé de réinstaller windows...
 

n°3006011
darxmurf
meow
Posté le 27-08-2011 à 22:49:43  profilanswer
 

Ca ne boot toujours pas ?

 

Au niveau de ton bios t'es sur que tout est ok ?

 

Ah oui et truc con t'aurais pas une clé usb branchée par hasard ? Ça m'est arrivé de perdre du temps à cause de ça ... La machine essayait de booter dessus sans rien demander

 

Tu peux aussi tester un truc, va chercher le cd de boot de gparted, boot dessus et vois si la partition est active


Message édité par darxmurf le 27-08-2011 à 22:51:37

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3006020
Blazebebe
Posté le 28-08-2011 à 00:22:51  profilanswer
 

Nop, ça ne boot toujours pas. Et je pense bien que tout est ok au niveau de mon Bios.
 
J'ai momentanément solutionné le problème, enfin j'ai contourné le problème car je n'ai rien solutionné tout. Il me restait de la place sur mes DD, j'ai fait une nouvelle partition et j'ai réinstallé windows.
 
Aucun soucis, il boot dessus. Alors je vais pouvoir récupérer toutes mes données, mais ça ne m'arrange qu'a moitié... ça veut dire aussi réinstaller 20 programmes, tout re configurer et ...
 
avec Gparted pour voir si la partition est active, il y a quelque chose a faire ? ou a un moment donné, ça montre toutes les partitions en mettant a coté si elles sont actives ou non ?!

n°3006028
darxmurf
meow
Posté le 28-08-2011 à 08:48:31  profilanswer
 

Bah dès fois ça ne fait pas de mal de tout réinstaller :D

 

Avec gparted il me semble que quand tu cliques droit tu as l'option "mark as active" ou "activate partition" affiché si elle n'est pas active


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 08:48:31  profilanswer
 

n°3006047
Blazebebe
Posté le 28-08-2011 à 12:42:56  profilanswer
 

okok je vais regarder a ca :) !
 
Et si jamais je décidais de tout réinstaller, qu'est ce qu'on oublie toujours de sauvegarder ?!
J'ai une sauvegarde de mes marques pages, je vais essayer de sauver mon carnet d'adresse sur thunderbird et a part ça ?^^

n°3006119
darxmurf
meow
Posté le 28-08-2011 à 23:47:04  profilanswer
 

- carnet d'adresse
- favoris
- Bureau
- Documents
- Musique
- Photos
- Archives mail si t'en as
- Clés de cryptage si tu utilise celui de windows ou un autre
- Dossier téléchargement pour certains
- Historique de conversations si tu utilises des outils comme pidgin


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3006385
Blazebebe
Posté le 30-08-2011 à 22:35:09  profilanswer
 

Le problème est résolu :-) !
 
Je ne l'ai pas solutionné, je l'ai contourné :-/, j'ai réinstallé windows quoi ^^. J'ai un disque système avec tous les programmes et mon disque D avec toutes mes données => documents, photo, musique, ... j'ai formaté et réinstallé windows sur la partition système, je n'ai pas touché a mes données.
 
Pour thunderbird, j'ai tout sauvegarder, aucun soucis :) !
 
quoiqu'il en soit, merci darxmurf et p-e a une prochaine.

n°3006496
Blazebebe
Posté le 31-08-2011 à 18:51:15  profilanswer
 

On oublie ce que j'ai dit ^^
 
Problème résolu 2 jours...
 
J'ai deux disque durs, un de 600go et un de 1000go. (tout les deux des WD, celui de 600go date de 2008 et celui de 1To doit être de 2010)
 
avant, j'avais une partition de +- 200go sur celui de 1 TO qui était le système et +- 600go toujours sur celui de 1 TO avec toutes mes données. celui de 600go n’était même pas formaté.
 
Maintenant, j'ai toujours seven sur celui de 200go, mais quand je lance mon PC j'ai le message d'erreur suivant : "reboot and select proper device ..." et celui de 600go pour mes données.
 
Par contre pour pouvoir continuer d'exploiter mon PC, je viens de reinstaller seven en vitesse sur le DD de 600GO.
 
 
Des idées ? le soucis pourrait venir de mon DD ?!

n°3006589
Blazebebe
Posté le 01-09-2011 à 14:13:34  profilanswer
 

Je viens de scanner mes DD avec HDtune 2.55, j'ai fait le "error scan".
Ok, aucune erreur détectée. Ils sont a 34-35 degré, rien d'excessif.

n°3006596
darxmurf
meow
Posté le 01-09-2011 à 14:39:13  profilanswer
 

[:paysan] quand tu boot avec un Gparted live, tout apparait correctement ? la partition avec ton windows est Active ?


Message édité par darxmurf le 01-09-2011 à 14:39:23

---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
reboot systématique au démarrage windows[Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista
Boot sur cd impossibleLogiciel de BOOT automatisable par fichier Batch
VHD Seven qui prends 320go si on boot dessus puis 12go si autre boothal.dll et boot.ini => je peux plus démarrer XP !
installation de windows xp boot impossibleOption session au boot Windows
Problème d'affichage lorsque boot sur Seven[boot] Reboot And Select Proper Boot Device
Plus de sujets relatifs à : Reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR