Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista

n°3003414
mangepatat​e
Posté le 07-08-2011 à 14:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci.
 
Partant d'une version Vista 32 bits parfaitement fonctionnelle sur un pc à base d'Athlon X2 / 4go ram / Radeon HD 6870, j'ai lancé la mise à jour vers seven familial premium (acheté sur cette promo : http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] a-jour.htm ).
Je précise que la mise à jour a déjà été effectuée sur un pc sans ennui.
 
Tout se lance, les fichiers chargent. Sauf qu'au premier reboot automatique, mon nouveau windows reste figé sur le logo démarrage de windows et que rien ne se passe.
 
Auriez vous des pistes pour débloquer la situation ? J'ai essayé 2/3 petites choses mais je commence à flipper un peu, sachant que mon vista original s'est bien sur fait écraser.


Message édité par mangepatate le 07-08-2011 à 21:17:33
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 14:12:55  profilanswer
 

n°3003437
kalewenn
Danse avec la mort
Posté le 07-08-2011 à 19:18:28  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous,
 
Bonjour mangepatate,
 
Si je comprend bien le problème il s'agit de passer de windows vista 32-bit à un windows 7 32-bit.
Visiblement cette mise à niveau a fonctionner sur un autre ordinateur.
 
J'aurai quelques questions afin de faire avancer tout cela :
 
* S'agit-il d'un ordinateur d'assembleur/constructeur ou une UC monter par vos soins ?
* Quel était la version du windows vista dont la mise a niveau a fonctionner ?
* Avez vous laisser tourner ce PC durant un bon moment (disons 30 minutes) ?
 
Voici mes quelques conseil dans un premier temps :
 
* Refaire l'update en enlevant tout ce qui peut être enlever de l'ordinateur. Laisser que les composants vitaux : Carte mere / Processeur / Memoire / Disque dur / Carte graphique (tout le reste ont enleve. Les cartes filles dans les slot (carte son etc...), les cables relier a l'U.C. (principalement les cables USB etc..)).
Regarder qu'il n'y a pas de clé USB brancher ou de carte (type SD, CF, MMC etc.. brancher).
 
Si cela ne fonctionne pas, alors il va falloir faire une vérification des mémoires (avec memtest en le laissant tourner 4/5 cycles grand minimum (logiquement ont recommande 10 cycles mini donc toute la nuit)).
 
J'attend vos informations.

n°3003456
mangepatat​e
Posté le 07-08-2011 à 21:17:12  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour les suggestions. J'ai tout relancé en changeant la carte graphique par une autre vieille qui trainait et en déconnectant un périphérique usb, et étrangement ça a fonctionné sans plus de messages explicatifs que ça ! Je passe le sujet en "résolu".
 
Merci encore :)


---------------
Je surfe avec IE.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista

 

Sujets relatifs
Boot sur cd impossibleInstaller Seven sur Vista + XP
Logiciel de BOOT automatisable par fichier BatchVHD Seven qui prends 320go si on boot dessus puis 12go si autre boot
Retour intempestif au bureau Win7hal.dll et boot.ini => je peux plus démarrer XP !
[Win7][RESOLU] Barre des taches qui disparaitPGP Win7 free
Vista / XP problème connexion ie operaProblème installation Win7 64bits SP1 en Raid 0 sur AMD 990 FX
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR