Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel risque de continuer avec win7 ?

n°3356317
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2019 à 16:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:jeanlucpicard]  


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 16:00:39  profilanswer
 

n°3356321
F117
Posté le 29-10-2019 à 16:58:09  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Ah quelqu'un qui pense comme moi. Win10 c'est comme Windows Millenium, c'est à fuire. Je resterait le plus longtemps possible sur win7. Je serais obligé de faire la migration si y a trop de jeu incompatible ou une faille très contagieuse (comme au temps où on connectait un win xp sp1 à Internet et on se faisait infecté en quelques minutes) ou quand je serais obligé de pc.
 
Mon pc portable est sous win10 et c'est vraiment une plaie avec son menu démarrer style publicitaire et son panneau de configuration mal foutu. Sans compter les redémarrages obligatoire et la télémétrie/spyware intégré.
 
Sur win7 c'est l'utilisateur qui a le contrôle sur sa machine, sur win10 c'est Windows qui se charge de tout.


 
le pire après windows millénium serait windows 8, car il y en a eu des gens qui se sont plaints, que se soit des particuliers ou des pros surtout a la 1 revision

n°3356327
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 18:02:59  answer
 

[:somberlain6:5]

n°3356328
F117
Posté le 29-10-2019 à 18:41:30  profilanswer
 

l'effet qu'a donné la première version de windows 8 c'est qu'ils ont voulu mettre sur des pc de bureau, un os destiné à des tablettes tactiles et ca à ete un gros bordel

n°3356330
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 19:00:43  answer
 

De toute façon les gens ne sont jamais contents et se plaignent tout le temps, dans le genre râleurs [:zorro561:2], ce fut le cas ainsi à chaque sortie d'un nouvel OS, 95, 98, Me, XP, Vista, 7, 8, 10...

n°3356334
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2019 à 20:56:01  profilanswer
 

F117 a écrit :

l'effet qu'a donné la première version de windows 8 c'est qu'ils ont voulu mettre sur des pc de bureau, un os destiné à des tablettes tactiles et ca à ete un gros bordel


Et inversement, ils ont voulu mettre un OS desktop sur des tablette ...


---------------
#mais-chut
n°3356335
_marco027
Posté le 29-10-2019 à 21:25:28  profilanswer
 

:hello:
windows 8.1 c'était tout de même très correct :o
 
XP meme avec les maj (en 2010 par la) j'avais toujours pleins de saloperies je pense que cet os etait trop ouvert et donc trop de programmes malveillant dessus
 
Vous l'aviez eu win vista ?


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°3356338
Trit'
Posté le 30-10-2019 à 00:01:16  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

windows 8.1 c'était tout de même très correct :o


Comme Windows 8.0, pour peu qu‘on se soit donné la peine de vraiment l’utiliser, et pas juste cracher dessus en n’en ayant jamais vu plus que de simples captures d’écran, en hurlant au cancer des yeux. :o  
 

_marco027 a écrit :

Vous l'aviez eu win vista ?


Oh, oui ! Perso, j’ai utilisé du Vista de mai 2007 à février 2017, à peu près. Et lui aussi était très correct. Surtout dès que tu lui collais le SP1 et 4 bons Gio de RAM : la différence après avec un Windows 7 (utilisé en parallèle sur mon portable de décembre 2009 à octobre 2012) installé sur la même configuration ne tenait globalement que de l’amélioration cosmétique ; les performances et l’ergonomie générale étant tout à fait comparables.
 
Mais bon, on s’écarte du sujet, là…


Message édité par Trit' le 30-10-2019 à 00:01:49
n°3356344
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 30-10-2019 à 08:35:03  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


XP meme avec les maj (en 2010 par la) j'avais toujours pleins de saloperies je pense que cet os etait trop ouvert et donc trop de programmes malveillant dessus


 
Jamais eu de crasse sous Windows XP, mais toujours utilisé en tant que simple user et jamais avec IE. Une fois je me suis chopé un exploit à travers le plugin Java (blackhole je crois...) mais le système n'a pas été affecté vu que l'exploit ne pouvait pas sortir du contexte user. J'ai nettoyé la ruche de mon user depuis un autre profil et ça a été fini.
 
Windows 8 tout court je l'ai vu à la FNAC à l'époque, j'avoue c'était une révolution graphique, je comprenais rien, mais alors rien à l'UI  :lol:  
 
Vista par contre, un peu bossé avec en 2008 pour un client (quelques mois) mais c'est tout.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3356349
leroimerli​nbis
Posté le 30-10-2019 à 09:33:11  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Ah quelqu'un qui pense comme moi. Win10 c'est comme Windows Millenium, c'est à fuire. Je resterait le plus longtemps possible sur win7. Je serais obligé de faire la migration si y a trop de jeu incompatible ou une faille très contagieuse (comme au temps où on connectait un win xp sp1 à Internet et on se faisait infecté en quelques minutes) ou quand je serais obligé de pc.
 
Mon pc portable est sous win10 et c'est vraiment une plaie avec son menu démarrer style publicitaire et son panneau de configuration mal foutu. Sans compter les redémarrages obligatoire et la télémétrie/spyware intégré.
 
Sur win7 c'est l'utilisateur qui a le contrôle sur sa machine, sur win10 c'est Windows qui se charge de tout.


 
Si tu n'aimes pas le menu démarrer de windows 10 : installe open shell
Pour le nouveau menu de configuration, il a largement évolué depuis la sortie de windows 10. A ce stade, c'est une question d'habitude. Et surtout : c'est un menu dans lequel tu ne vas jamais une fois que tout est configuré.
Les redémarrages obligatoires, c'est lors de chaque mise à jour, soit 2 fois par mois grand maximum.
La télémétrie, tu en bouffes aussi avec windows 7 depuis facilement 3 ou 4 ans, sans parler d'internet...
 
Le plus drôle, c'est que si tu passais à windows 10, tu trouverais certainement au bout de quelques jours / semaines que windows 7 a prit un sacré coup de vieux...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 09:33:11  profilanswer
 

n°3356351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2019 à 09:49:37  profilanswer
 

je comprend pas cet acharnement sur le panneaux de configuration.
 
je veux dire: vous y allez souvent vous ? certain me donne l'impression que leur ordinateur ne sert qu'a être continuellement reconfigurer .  
Y arrive un moment il devrait plus rien avoir a paramétrer et l’ordinateur peut être simplement utilisé.
 
c’est un peut comme si vous considériez une carte mère mauvaise, parce que le fond d’écran du BIOS est bleu et que vous préférez le rouge.


---------------
#mais-chut
n°3356352
yf38
Posté le 30-10-2019 à 10:32:13  profilanswer
 

Il n'y a pas que des configurations dans le panneau de configuration.
Par exemple pour les imprimantes, la gestion de la file d'attente et autres.
Pour le Bluetooth, l'ajout d'un nouveau périphérique.
Sans parler des applications qu'on va désinstaller, de la confidentialité qu'on va vérifier parce que parfois des MAJ se chargent de les modifier.
Son contenu varie très souvent au gré des MAJ, alors on va voir.
C'est devenu un panneau "d'administration".
Attendez Windows 10X, ça promet des discussions:
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] r-20191029


Message édité par yf38 le 30-10-2019 à 10:59:02
n°3356396
F117
Posté le 30-10-2019 à 20:24:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si tu n'aimes pas le menu démarrer de windows 10 : installe open shell
Pour le nouveau menu de configuration, il a largement évolué depuis la sortie de windows 10. A ce stade, c'est une question d'habitude. Et surtout : c'est un menu dans lequel tu ne vas jamais une fois que tout est configuré.
Les redémarrages obligatoires, c'est lors de chaque mise à jour, soit 2 fois par mois grand maximum.
La télémétrie, tu en bouffes aussi avec windows 7 depuis facilement 3 ou 4 ans, sans parler d'internet...
 
Le plus drôle, c'est que si tu passais à windows 10, tu trouverais certainement au bout de quelques jours / semaines que windows 7 a prit un sacré coup de vieux...


 
windows 10 a pas été capable de faire un passage de l'heure d’été à l'heure d'hiver sur  mon pc, et j'ai du demandé de l'aide pour trouver le moyen a faire ce changement manuellement
 
alors avec Windows 7 j'ai jamais eu de problème de changement d'heure  
 
pourtant le changement d'heure ca date pas de l’année dernière mais bien des années 1970

n°3356400
obduction
Posté le 30-10-2019 à 20:41:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


La télémétrie, tu en bouffes aussi avec windows 7 depuis facilement 3 ou 4 ans, sans parler d'internet...
 
Le plus drôle, c'est que si tu passais à windows 10, tu trouverais certainement au bout de quelques jours / semaines que windows 7 a prit un sacré coup de vieux...


ou pas.
 
Utilisant les 2, je peux t'assurer que non.
 

Citation :

Pour le nouveau menu de configuration, il a largement évolué depuis la sortie de windows 10. A ce stade, c'est une question d'habitude. Et surtout : c'est un menu dans lequel tu ne vas jamais une fois que tout est configuré.


Encore faux. Tu peux y aller même quand tout est configuré et en plus le problème c'est le mélange de 2 menues de configuration car Ms n'a toujours pas fini son nouveau menu de configuration 4 ans après.
 

Citation :

Les redémarrages obligatoires, c'est lors de chaque mise à jour, soit 2 fois par mois grand maximum.


Tu oublies les 2 grosses mises à jours tous les 6 mois où tu dois prier pour qu'il n'y ait pas de problème sur tes logiciels installés, chose que tu n'as jamais eu sur windows 7 après le sp1.
 

Citation :


La télémétrie, tu en bouffes aussi avec windows 7 depuis facilement 3 ou 4 ans, sans parler d'internet...


C'est malheureusement vrai mais c'est la politique initiée sur windows 10 qui a engendré cela sous windows 7.
 

Citation :


Si tu n'aimes pas le menu démarrer de windows 10 : installe open shell


Tout à fait mais c'est dommage qu'il faille installer une autre appli là où avant c'était en natif.
 
Il y a pleins d'arguments pour vanter windows 10 comme une compatibilité accrue avec les vieux jeux comparé à windows 7, le fait que windows 7 ne va plus être supporté donc potentiellement plus source d'attaques au moins les premières années, un os qui assure le support de certaines nouveautés hardware etc. Dommage que tu n'utilises pas les bons.

n°3356401
obduction
Posté le 30-10-2019 à 20:43:53  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Bonjour
J'ai un portable avec win7 sur une partition cachée et donc installable.
J'ai vu qu'en janvier fevrier il ne sera plus pris en charge voir mis a jour.
Est ce vraiment risqué de continuer a l'utiliser ainsi ou c'est surtout pour nous faire peur et nous faire acheter win10 que j'aime vraiment pas ?


Si tu l'utilises encore pour internet cela sera déconseillé car tu auras potentiellement plus de chance de chopper un virus/malware/... qu'avec windows 10. Cela ne veut pas dire que tu en choperas mais c'est le risque est plus grand. A toi de voir si tu veux tenter le risque ou pas.
 
Si tu l'utilises sans utiliser internet genre jeu offline ou logiciels type traitement de texte, tu pourras l'utiliser sans risque autant que tu veux.

n°3356403
F117
Posté le 30-10-2019 à 21:23:42  profilanswer
 

dans le monde pro, peut etre pour certaines utilisations spécifiques et tres restrictives, mais pour le particulier, faut tu m'expliques comment tu va faire pour avoir un pc non relié sur internet, quand les sociétés, les administrations te poussent voir t'obligent a faire tout en ligne

n°3356415
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 06:31:20  answer
 

obduction a écrit :


Si tu l'utilises encore pour internet cela sera déconseillé car tu auras potentiellement plus de chance de chopper un virus/malware/... qu'avec windows 10. Cela ne veut pas dire que tu en choperas mais c'est le risque est plus grand. A toi de voir si tu veux tenter le risque ou pas.
 
Si tu l'utilises sans utiliser internet genre jeu offline ou logiciels type traitement de texte, tu pourras l'utiliser sans risque autant que tu veux.


Inutile de répondre à Infernaud, il a déserté son topic  ;)

n°3356471
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2019 à 14:14:42  profilanswer
 

obduction a écrit :


Encore faux. Tu peux y aller même quand tout est configuré et en plus le problème c'est le mélange de 2 menues de configuration car Ms n'a toujours pas fini son nouveau menu de configuration 4 ans après.


 
je suis d'accord.
mais le nouveau menu a largement évolué et le jonglage entre le nouveau et l'ancien est beaucoup plus rare.
 
 

obduction a écrit :

Tu oublies les 2 grosses mises à jours tous les 6 mois où tu dois prier pour qu'il n'y ait pas de problème sur tes logiciels installés, chose que tu n'as jamais eu sur windows 7 après le sp1.


 
ce n'est pas un problème de logiciels installés, ou rarement.
et le système de mise à jour est entrain de changer. On est entrain de passer à une mise à jour de build par an.
 
 

obduction a écrit :


Tout à fait mais c'est dommage qu'il faille installer une autre appli là où avant c'était en natif.


 
le menu démarrer natif de windows 7 n'a rien à voir avec open shell
Open shell est 100 fois plus abouti, et personnalisable dans tous les sens.
pour moi, le menu démarrer de windows 7 est assez pourri.
 
 

obduction a écrit :

Il y a pleins d'arguments pour vanter windows 10 comme une compatibilité accrue avec les vieux jeux comparé à windows 7, le fait que windows 7 ne va plus être supporté donc potentiellement plus source d'attaques au moins les premières années, un os qui assure le support de certaines nouveautés hardware etc. Dommage que tu n'utilises pas les bons.


 
chacun voit midi à sa porte.
excuse moi de ne pas passer tous les arguments en revue en faveur de windows 10.
Perso, la compatibilité avec les vieux jeux, je m'en fou un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-10-2019 à 14:15:42
n°3356472
obduction
Posté le 31-10-2019 à 14:21:46  profilanswer
 

F117 a écrit :

dans le monde pro, peut etre pour certaines utilisations spécifiques et tres restrictives, mais pour le particulier, faut tu m'expliques comment tu va faire pour avoir un pc non relié sur internet, quand les sociétés, les administrations te poussent voir t'obligent a faire tout en ligne


Qui dit qu'il n'a pas un autre pc ou un smartphone pour ça? S'il a un smartphone ou un pc fixe pour aller sur internet, il n'a pas forcément besoin d'avoir internet sur son PC portable.
J'ai un portable et je ne m'en sers pas pour aller sur internet, simplement pour jouer à des anciens jeux, regarder des films. Vu qu'il est sous vista, c'est mieux.  J'ai un pc fixe et un smartphone pour tout ce qui est d'aller sur internet.  Internet n'est pas obligatoire sur tous les PCs pour un particulier, tout dépend de ton utilisation.
 
C'est bien pour ça que je lui ai donné les 2 possibilités.

n°3356473
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2019 à 14:26:32  profilanswer
 

obduction a écrit :


Qui dit qu'il n'a pas un autre pc ou un smartphone pour ça? S'il a un smartphone ou un pc fixe pour aller sur internet, il n'a pas forcément besoin d'avoir internet sur son PC portable.
J'ai un portable et je ne m'en sers pas pour aller sur internet, simplement pour jouer à des anciens jeux, regarder des films. Vu qu'il est sous vista, c'est mieux.  J'ai un pc fixe et un smartphone pour tout ce qui est d'aller sur internet.  Internet n'est pas obligatoire sur tous les PCs pour un particulier, tout dépend de ton utilisation.
 
C'est bien pour ça que je lui ai donné les 2 possibilités.


 
un pc sans internet pour un particulier, c'est comme acheter une paire de ski en habitant au coeur de la foret amazonienne.  
Tu connais beaucoup de particuliers avec un pc sans internet en 2019?

n°3356474
obduction
Posté le 31-10-2019 à 14:27:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je suis d'accord.
mais le nouveau menu a largement évolué et le jonglage entre le nouveau et l'ancien est beaucoup plus rare.


Il a évolué mais c'est encore insuffisant.
 

leroimerlinbis a écrit :


ce n'est pas un problème de logiciels installés, ou rarement.
et le système de mise à jour est entrain de changer. On est entrain de passer à une mise à jour de build par an.


Windows 19H2 et windows 20H2 sont toujours prévus donc une build par an, c'est pas encore prévu.
Ce qui est prévu est une build changeant beaucoup par an et une faisant plus office de service pack mais il y a peu de chance que ça fonctionne différemment des builds tous les 6 mois. Tant mieux si c'est différent mais j'ai rien vu dans ce sens.
Si tu as des infos que je 'nai pas, un lien serait sympa.
 

leroimerlinbis a écrit :


le menu démarrer natif de windows 7 n'a rien à voir avec open shell
Open shell est 100 fois plus abouti, et personnalisable dans tous les sens.
pour moi, le menu démarrer de windows 7 est assez pourri.


Que le menu d'open shell soit plus abouti, ce n'est pas le problème.
Le menu de windows 7 est mieux que celui de windows 10 et me suffit largement et seul open shell permet d'avoir l'équivalent de celui de windows 7 sous windows 10
 
 

leroimerlinbis a écrit :


chacun voit midi à sa porte.
excuse moi de ne pas passer tous les arguments en revue en faveur de windows 10.
Perso, la compatibilité avec les vieux jeux, je m'en fou un peu.


Je n'ai pas dis de passer tous les arguments en faveur mais des arguments au moins non contestables.
La compatibilité meilleure avec les vieux jeux, c'est un argument incontestable que tu t'en foutes ou pas par exemple. C'était un exemple que j'ai donné mais je ne t'ai jamais dis de forcément l'utiliser car il y a en a d'autres.

n°3356475
obduction
Posté le 31-10-2019 à 14:28:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
un pc sans internet pour un particulier, c'est comme acheter une paire de ski en habitant au coeur de la foret amazonienne.  
Tu connais beaucoup de particuliers avec un pc sans internet en 2019?


T'es un petit comique.
 
Je te répondrais bien même si j'ai déjà répondu en partie avec mon exemple  mais vu que ta première phrase est un troll bien velu, je crois que te répondre sérieusement ne servirait à rien.

n°3356476
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2019 à 14:36:40  profilanswer
 

obduction a écrit :


T'es un petit comique.
 
Je te répondrais bien même si j'ai déjà répondu en partie avec mon exemple  mais vu que ta première phrase est un troll bien velu, je crois que te répondre sérieusement ne servirait à rien.


 
le troll, c'est surtout de dire :
 

Citation :

Internet n'est pas obligatoire sur tous les PCs pour un particulier, tout dépend de ton utilisation.
 


 
on est en 2019, ouh ouhhhhhhh!!!!!!!!!!
y a plein de services pour lesquels internet devient obligatoire, comme payer ses impôts par exemple.
et en 2019, pc et internet vont de paire pour un particulier.  
donc je te repose la question : tu connais beaucoup de particuliers avec un pc sans internet en 2019?

n°3356478
flash_gord​on
Posté le 31-10-2019 à 14:40:22  profilanswer
 
n°3356479
obduction
Posté le 31-10-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
le troll, c'est surtout de dire :
 

Citation :

Internet n'est pas obligatoire sur tous les PCs pour un particulier, tout dépend de ton utilisation.
 


 
on est en 2019, ouh ouhhhhhhh!!!!!!!!!!
y a plein de services pour lesquels internet devient obligatoire, comme payer ses impôts par exemple.
et en 2019, pc et internet vont de paire pour un particulier.  
donc je te repose la question : tu connais beaucoup de particuliers avec un pc sans internet en 2019?


En fait soit tu le fais exprès d'être antipathique soit tu sais pas lire mais peut être les 2 ensemble car c'est pas incompatible.
 
En quoi est-ce que j'ai écris est un troll? Tu connais toutes les utilisations de tout le monde? Non même si tu sembles être le nombril du monde qui sait tout.
 
Tu devrais rechercher la définition du mot troll parce que tu ne sais clairement pas ce que c'est.  
 
J'ai donné un exemple dans un de mes messages précédents et je te le met en gras vu que visiblement tu as sauté toute cette partie.  

obduction a écrit :


Qui dit qu'il n'a pas un autre pc ou un smartphone pour ça? S'il a un smartphone ou un pc fixe pour aller sur internet, il n'a pas forcément besoin d'avoir internet sur son PC portable.
J'ai un portable et je ne m'en sers pas pour aller sur internet, simplement pour jouer à des anciens jeux, regarder des films. Vu qu'il est sous vista, c'est mieux.  J'ai un pc fixe et un smartphone pour tout ce qui est d'aller sur internet.  Internet n'est pas obligatoire sur tous les PCs pour un particulier, tout dépend de ton utilisation.


 
 
Mais peut être que je suis un troll qui me troll moi même. Je savais pas que c'était faisable. :lol:


Message édité par obduction le 31-10-2019 à 14:43:27
n°3356480
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2019 à 14:53:01  profilanswer
 

obduction a écrit :


Le menu de windows 7 est mieux que celui de windows 10 et me suffit largement et seul open shell permet d'avoir l'équivalent de celui de windows 7 sous windows 10

 




tu te rend compte que quand tu dit "et me suffit largement" cela signifie que celui de W10 apporte une plus-value, mais que toi, tu n'en veut pas.

 

que donc, celui de W10 est en effet meilleur, mais que TU n'en veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-10-2019 à 14:54:04

---------------
#mais-chut
n°3356482
obduction
Posté le 31-10-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu te rend compte que quand tu dit "et me suffit largement" cela signifie que celui de W10 apporte une plus-value, mais que toi, tu n'en veut pas.


 
Avant d’extrapoler, tu devrais d'abord me demander parce que quand j'ai écris ça, ça signifiait pas ce que tu prétends. ;)  
 

Z_cool a écrit :


que donc, celui de W10 est en effet meilleur, mais que TU n'en veut pas.


Celui de windows 10 m'apporte une sous value sinon j'utiliserais celui de windows 10 et je comparais avec openshell, pas celui de windows 10
 
Quand je dis me suffit largement, c'est que je n'ai pas forcément besoin de plus pour que ça me satisfasse mais que je veux au moins ça. Celui de windows 10 en natif ne m'apporte pas ça, open shell oui.

n°3356483
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2019 à 15:06:12  profilanswer
 

obduction a écrit :


Celui de windows 10 m'apporte une sous value sinon j'utiliserais celui de windows 10 et je comparais avec openshell, pas celui de windows 10

 

Quand je dis me suffit largement, c'est que je n'ai pas forcément besoin de plus pour que ça me satisfasse mais que je veux au moins ça. Celui de windows 10 en natif ne m'apporte pas ça, open shell oui.


c'est donc bien que celui de W10 a un "+"

 

cqfd

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-10-2019 à 15:06:32

---------------
#mais-chut
n°3356484
obduction
Posté le 31-10-2019 à 15:12:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est donc bien que celui de W10 a un "+"

 

cqfd


 :heink:
C'est celui d'open shell qui apporte un + par rapport à celui de windows 7 et c'est ce que j'ai voulu dire.
Celui de windows 10 est moins bien que celui de windows 7 donc il ne peut m'apporter un plus.

 

Ce que je voulais dire, ce sera plus clair pour toi, c'est que si celui de windows 10 avait l'équivalent de windows 7, cela serait déjà suffisant pour moi mais en l'état c'est insuffisant vu qu'il est moins bon.


Message édité par obduction le 31-10-2019 à 15:12:31
n°3356493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2019 à 16:56:44  profilanswer
 

L'activation de Windows nécessite un accès internet périodique aux serveurs de validation de la licence depuis le GWA de Windows XP :o
 
Je dis ça je dis rien, vu qu'on est dans les trolls ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356495
F117
Posté le 31-10-2019 à 17:00:39  profilanswer
 

tu l'actives 1 fois pas 50, mais la ou c'est flagrant c'est l'evolution de l'administration francaise qui obligent les gens a faire tout par internet, que ce soit
- impots
- pieces d'identités
- etc  

n°3356496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2019 à 17:06:53  profilanswer
 

F117 a écrit :

tu l'actives 1 fois pas 50, mais la ou c'est flagrant c'est l'evolution de l'administration francaise qui obligent les gens a faire tout par internet, que ce soit
- impots
- pieces d'identités
- etc  


Non non, l'activation vérifie aussi périodiquement la licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356503
obduction
Posté le 31-10-2019 à 18:34:15  profilanswer
 


nex84 a écrit :


Je dis ça je dis rien, vu qu'on est dans les trolls ...


Tu devrais plutôt rien dire que de troller car tu sous entend que je parle d'os piraté ce qui est archi faux

 
nex84 a écrit :

L'activation de Windows nécessite un accès internet périodique aux serveurs de validation de la licence depuis le GWA de Windows XP :o


Sous xp, tu peux être sans internet et il n'y a aucun problème de validation. Mon très vieux portable qui avait xp n'a jamais été connecté depuis 15 ans et il fonctionne toujours et windows me dit nullement qu'il a besoin de revalider ma licence oem

 

Mon dernier portable sous vista idem, la licence oem fonctionne sans problème même si cela fait 2 ans que mon portable n'a jamais été connecté à internet.

 

D'ailleurs, heureusement que tu peux encore utiliser ton pc sans internet et qu'il ne t'oblige pas à être connecté à internet pour vérifier ta licence périodiquement. Ce n'est pas encore comme certains DRMs de jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 31-10-2019 à 18:38:47
n°3356508
Trit'
Posté le 31-10-2019 à 19:30:22  profilanswer
 

obduction a écrit :

Sous xp, tu peux être sans internet et il n'y a aucun problème de validation. Mon très vieux portable qui avait xp n'a jamais été connecté depuis 15 ans et il fonctionne toujours et windows me dit nullement qu'il a besoin de revalider ma licence oem
 
Mon dernier portable sous vista idem, la licence oem fonctionne sans problème même si cela fait 2 ans que mon portable n'a jamais été connecté à internet.


Le cas des licences OEM préactivées par les constructeurs est assez particulier, il faut dire, puisqu’elles n’ont justement pas besoin d’être vérifiées du fait d’être liées au matériel sur lequel elles sont installées.

n°3356509
obduction
Posté le 31-10-2019 à 19:52:29  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Le cas des licences OEM préactivées par les constructeurs est assez particulier, il faut dire, puisqu’elles n’ont justement pas besoin d’être vérifiées du fait d’être liées au matériel sur lequel elles sont installées.


Comme le topic traite d'un pc portable, je présume que sa licence est une oem comme surement la quasi totalité des gens qui achètent un portable et ont donc un os déjà préinstallé. Donc on est bien dans ce cas là.
 
Pour la licence non oem sur pc fixe, à l'époque d'xp, ne pouvant pas avoir internet autrement qu'avec un modem classique, je n'étais que rarement connecté à internet vu qu'il fallait payer à la minute et j'ai jamais eu besoin de vérifier de temps en temps la validité de ma licence même en étant pas connecté pendant des semaines.
 
Depuis que j'ai l'adsl soit depuis 2006, j'ai pas vérifié si sous une licence windows 7, cela demande vu que je suis connecté à internet en permanence sauf quand cela coupe mais ça n'a jamais duré plus d'une semaine et très souvent ça dure que quelques minutes voir secondes.  
 
Faudrait que je vérifie en testant avec internet coupé pendant un mois mais faudrait que j'ai un pc annexe sous windows 7 ou windows 10 pour le faire vu que je ne peux pas me passer d'internet pour mon boulot et les jeux sur mon pc principal.

n°3356510
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 19:56:51  answer
 

Trit' a écrit :


Le cas des licences OEM préactivées par les constructeurs est assez particulier, il faut dire, puisqu’elles n’ont justement pas besoin d’être vérifiées du fait d’être liées au matériel sur lequel elles sont installées.


 
Je plussoie..  J'ai quelques portables dont un sous XP (OEM) , un autre sous 8.1 version pro achetée,  et je ne suis em....dé qu'avec celui sous 8.1  (celui sous Win10 est connecté régulièrement au net)
 
Par contre mon PC fixe et usuel est sous Win7 pro (oui je sais c'est pas biennnn :-)  version achetée et non OEM et il se connecte régulièrement pour la license
 
Pour rappel on peut tout a fait se connecter au net avec XP et même sans AV, et plus tard avec Win7 en allant sur le net avec SandBoxie (j'ai une version license mais pas celle de Sophos :-)
Testé volontairement avec nombre de malwares, rootikts, ramsomware (dont des récents) et rien ne passe
 

n°3357054
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 08-11-2019 à 13:39:21  profilanswer
 


Avant l'arrivée de windows 8, j'étais un pro-windows/microsoft. J'ai adoré 95, 98, 2000 (enfin un OS stable), XP et 7, mais depuis Windows 8.0 microsoft poursuit un tournant qui ne me convient pas du tout.

leroimerlinbis a écrit :

 

Si tu n'aimes pas le menu démarrer de windows 10 : installe open shell
Pour le nouveau menu de configuration, il a largement évolué depuis la sortie de windows 10. A ce stade, c'est une question d'habitude. Et surtout : c'est un menu dans lequel tu ne vas jamais une fois que tout est configuré.
Les redémarrages obligatoires, c'est lors de chaque mise à jour, soit 2 fois par mois grand maximum.
La télémétrie, tu en bouffes aussi avec windows 7 depuis facilement 3 ou 4 ans, sans parler d'internet...

 

Le plus drôle, c'est que si tu passais à windows 10, tu trouverais certainement au bout de quelques jours / semaines que windows 7 a prit un sacré coup de vieux...


Oui heureusement qu'on peut remettre un menu démarrer fonctionnel et non publicitaire. Mais voilà en plus y a plein de truc à virer (cortana, cloud machin, edge, windows store...) et chercher le bon tool anti-spy. Quand on doit passé des heures pour avoir un OS un peu potable, c'est qu'il y a un problème quand même.
J'utilise Windows 10 sur mon pc portable et après plusieurs mois je trouve que Windows 7 n'a pas pris une seule ride. Windows 10 n'apporte vraiment rien d'intéressant, que des contraintes sauf pour le support de matériel récent. Vu qu'il génère plus de mauvais point que de bon, c'est plutôt Windows 10 que je classerai dans la catégorie obsolète...

 

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 08-11-2019 à 13:40:37
n°3357056
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2019 à 14:05:24  profilanswer
 


 

chevalier2000 a écrit :


Oui heureusement qu'on peut remettre un menu démarrer fonctionnel et non publicitaire. Mais voilà en plus y a plein de truc à virer (cortana, cloud machin, edge, windows store...) et chercher le bon tool anti-spy. Quand on doit passé des heures pour avoir un OS un peu potable, c'est qu'il y a un problème quand même.


 
y a rien à virer, au pire : tu ne t'en sers pas.
cortana, le store, etc... ne posent aucun problème
Et il faut arrêter de cracher sur le store sans avoir testé. Certaines applications sont TRES pratiques.
 

chevalier2000 a écrit :

J'utilise Windows 10 sur mon pc portable et après plusieurs mois je trouve que Windows 7 n'a pas pris une seule ride. Windows 10 n'apporte vraiment rien d'intéressant, que des contraintes sauf pour le support de matériel récent. Vu qu'il génère plus de mauvais point que de bon, c'est plutôt Windows 10 que je classerai dans la catégorie obsolète...


 
c'est que tu n'as rien compris des avancées de windows 10.
tu t'arrêtes à cortana et au store en gros.... sauf qu'un os, c'est bien plus que cela. En profondeur, windows 10 est plus abouti que windows 7.

n°3357068
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 16:28:23  answer
 

Pas mieux que leroimerlinbis
Moi aussi il y a des tas de trucs que je n'utilise pas dans W10.
Mais je ne cherche pas à les virer vu qu'ils me fichent une paix royale.
Jamais eu un seul pop-up intempestif sur W10 pour ainsi dire ( enfin si, récemment j'en ai eu un de Microsoft pour me demander mon avis sur Mozilla Firefox, ce qui m'a sérieusement amusé  :D  )
 
https://reho.st/thumb/self/144f16f512427765eb7987db2efb8ed3f4502020.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Public non sécurisé, risque de Sniffing.....Peux on faire la MAJ vers Windows 10 et continuer sur 7 ?
Risque si disque dur déconnecté à chaud ?Quel risque à ne pas activer windows 7?
comment installer logiciels douteux sans risque aucunRisque avec l'IP de quelqu'un et/ou skype ?
Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?couper coller nombreux fichiers sans risque ?
Risque virus à l'ouverture d'un fichier zip ou rarLe plus risqué : surfer ou télécharger ?
Plus de sujets relatifs à : Quel risque de continuer avec win7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR