Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel risque de continuer avec win7 ?

n°3355182
Trit'
Posté le 15-10-2019 à 18:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Core 2 Duo, ici ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 18:51:50  profilanswer

n°3355183
F117
Posté le 15-10-2019 à 18:52:26  profilanswer

mais il y a une gros partie sur du socket 775 Windows 10 ca plante pendant les installations ( malgré que ce soit la dernière version téléchargée sur le site de Microsoft )

plusieurs personnes ont signalé dans ce topique  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm

n°3355185
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2019 à 19:06:48  profilanswer

euhh ce topic est a propos d'un mod hardware, et d'un overclocking..; rien de bien officiel la dedans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3355191
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 21:19:58  answer

pin a écrit :

Salut Amiga. Je vois que tu zones par ici. Je comptais demander un coup de pouce à toi ou à Z_Cool car je connais votre patience ;) Je suis concernée car je suis toujours sur un Win7 Pro. J'ai une furieuse envie de passer à Win10, contrainte et forcée bien entendu. Je lis le sujet depuis un petit temps et vous m'avez convaincue. Hors de question que je me lance dans Win10 sans savoir si mon PC en vaut la peine. Est-ce que l'un d'entre vous (ou les 2) peuvent me filer un coup de main ? J'envisageais, par exemple, de vous donner les caractéristiques des composants, qui datent de mi-2008 ... mais si le PC en vaut la peine, je préfèrerais passer à Win10 que d'en acheter un neuf. Surtout qu'il ne me sert qu'une ou 2 fois par an pour traiter des photos ... je fais pratiquement tout sur ma tablette, y compris me connecter à ma banque. Il n'y a que pour récupérer les extraits que je me connecte au PC ... donc finalement acheter un neuf c'est beaucoup d'argent pour m'en servir pas beaucoup ni souvent. Je pourrais aussi prendre un portable sous Win10 mais je crains que mon imprimante et mon scanner ne soient plus compatibles ...

En résumé je pédale dans la choucroute et une main secourable ou deux ne seraient pas de trop ... Merci  :hello:  Ce n'est pas urgent, on a jusqu'à mi-janvier si j'ai bien lu. Mais à ce moment fatidique vous serez sans doute tous les deux débordés, donc je pose ma candidature en avance :D

Ahhh je reconnais cet avatar :-)  Bonsoir (ou Bonjour car tout est relatif)

Bah si tu veux de la lecture comme d'hab   https://www.malekal.com/windows/windows-10/   et te rassurer  https://forum.malekal.com/index.php

Le seul problème comme tu le soulignes, c'est pour les imprimantes et scanners , surtout si ils datent un peu

Au mieux tu peux avoir les pilotes sur le site du fabricant, au pire Windows installera des pilotes basiques mais tu risques de perdre certaines fonctionnalité... ou il n 'y aura pas de pilotes
Se renseigner avant l'installation de Win 10

Pour le reste
Z_Cool t'as déjà donné de bonnes indications (sauvegardes etc) pour commencer, et effectivement même si Microsoft indique qu'il y a un délai etc pour installer Win10, dans les faits ils veulent tellement que tout le monde installe Win10 qu'ils laissent trainer leurs .iso sur le net :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 21:22:16
n°3355192
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2019 à 21:25:57  profilanswer

Win 7 c'est du passé ça n'a rien à faire sur un pc aujourd'hui.
Linux ou win 10 mais le reste c'est de la merde.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3355193
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-10-2019 à 21:30:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

la mise a jour vers Win 10 est encore gratuite et réversible (pendant 30 jours si je me souviens bien).
tu perd rien a tenter, fait un backup des documents voir une image disque complet et roule

OK merci pour l'info des 30 jours. Mais je ne compte pas faire marche arrière. En espérant ne pas planter mon pc ;)  

n°3355194
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 15-10-2019 à 21:41:44  profilanswer

Merci !  
Je vais lire tes liens sur Malekal
Et je veux bien l'adresse petit bois derrière lequel Ms stocke son tas d'isos :D

Et après lecture de Malekal, s'il y a des trucs pas clairs, je viendrai demander.

Pour les pilotes, il n'y a pas un site pour mettre à jour les pilotes installés ? Mais si je dois faire les màj sous Win7 il n'est pas dit qu'ils fonctionneront sous Win10... C'est une loterie :(

Bonne soirée :)

n°3355195
Trit'
Posté le 16-10-2019 à 01:07:59  profilanswer

pin a écrit :

Et je veux bien l'adresse petit bois derrière lequel Ms stocke son tas d'isos :D

Directement auprès de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Mais il y a deux cas de figure :

• Tu vas sur cette page depuis un navigateur sous Windows 7 SP1 minimum : tu es invitée à télécharger un petit outil, le Media Creation Tool, qui te permettra de mettre à jour directement ton W7 en W10, ou de te préparer une clef USB avec le programme d’installation (si tu veux faire une installation sur une autre machine), ou télécharger un fichier ISO destiné à être gravé sur DVD (encore que les dernières ISO 64 bits sont trop grandes pour des DVD vierges simple couche de seulement 4,3 Gio de capacité).
  • Tu vas sur cette page depuis un navigateur pas sous Windows 7 SP1 minimum (ou sous Linux, ou autres) : tu es redirigée vers la page https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO, qui te propose directement de télécharger le fichier ISO après avoir décidé quelle langue et quel type de licence (normal, N pour les versions sans composants multimédia, KN pour les éditions sud-coréennes) et veux. Tu auras donc un lien valable 24h te permettant de télécharger le fichier ISO, sans passer par le MCT.

Pour les pilotes, autant laisser Windows Update les télécharger quand l’installation de W10 sera terminée : honnêtement, il est vraiment efficace pour trouver tous les pilotes nécessaires. Et comme tu devrais avoir une sauvegarde de ton système actuel, au pire, tu pourras toujours restaurer ce dernier si besoin.

n°3355205
Z_cool
Posté le 16-10-2019 à 09:00:28  profilanswer

pin a écrit :

Pour les pilotes, il n'y a pas un site pour mettre à jour les pilotes installés ? Mais si je dois faire les màj sous Win7 il n'est pas dit qu'ils fonctionneront sous Win10... C'est une loterie :(

moi j'utilise les services de : https://www.touslesdrivers.com/
d'autre personnes ont d'autre solutions.

mais, m'est d'avis que tu en aura pas besoin

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-10-2019 à 09:01:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3355206
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2019 à 09:04:19  profilanswer

infernaud a écrit :

Je prefere win7 a win10 , j'ai mes raisons et 2 plusieurs pc donc sous win7 et win10, je sais de quoi je parle.
Je veux au moins garder un pc sous win7 quitte a acheter un nouveau sous win10 s'il y a un risque pour les donées cb surtout.
Mais si le risque est faible c'est une dépense idiote.

lesquelles concrètement?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 09:04:19  profilanswer

n°3355209
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-10-2019 à 09:32:35  profilanswer

Merci Trit' et Z_Cool pour toutes ces infos. Je m'y mets samedi, d'abord lire Malekal puis télécharger l'iso.
Question si je lance le processus, tous mes programmes installés sur Win7 vont disparaître ou Win10 va les récupérer ? J'ai libre office, que je peux réinstaller facilement, et Adobe Lightroom, version 3.6. J'avais acheté Lightoom dernière version mais elle ne tournait pas sous Win7. Adobe m'a remboursé. C'est le seul programme auquel je tiens vraiment. Les autres ma foi je peux les réinstaller.

Mercieet bonne journée

n°3355210
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:25:38  answer

leroimerlinbis a écrit :

lesquelles concrètement?

Je serais très étonné que tu obtiennes une réponse, vu qu'il a déserté son propre topic  ;)

n°3355211
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:26:39  answer

pin a écrit :

Merci Trit' et Z_Cool pour toutes ces infos. Je m'y mets samedi, d'abord lire Malekal puis télécharger l'iso.
Question si je lance le processus, tous mes programmes installés sur Win7 vont disparaître ou Win10 va les récupérer ? J'ai libre office, que je peux réinstaller facilement, et Adobe Lightroom, version 3.6. J'avais acheté Lightoom dernière version mais elle ne tournait pas sous Win7. Adobe m'a remboursé. C'est le seul programme auquel je tiens vraiment. Les autres ma foi je peux les réinstaller.

Mercieet bonne journée

C'est une migration, il n'y aura pas de formatage  ;)  
Tu conserveras donc tes données personnelles et tous tes logiciels.

n°3355215
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-10-2019 à 10:51:31  profilanswer

C'est une sacrée bonne nouvelle !

n°3355216
nebulios
Posté le 16-10-2019 à 10:54:52  profilanswer

Précautions à prendre :

1) mettre à jour le BIOS/UEFI
2) Désinstaller l'antivirus le temps de la migration

n°3355217
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-10-2019 à 11:00:21  profilanswer

nebulios a écrit :

Précautions à prendre :

1) mettre à jour le BIOS/UEFI
2) Désinstaller l'antivirus le temps de la migration

Point 2 compris
Point 1 c'est un médicament pour calmer la panique ?

Sorry.... Depuis 2008 je n'ai jamais touché au BIOS et UEFI je ne sais pas si j'ai ça.

Il semble qu'il est urgent que j'aille lire Malekal. Je serai peut-être plus au courant après

n°3355218
Z_cool
Posté le 16-10-2019 à 11:15:58  profilanswer

2008, tu aura pas d'UEFI, ca devrait pas être un problème pour autant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3355263
F117
Posté le 16-10-2019 à 20:23:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il est encore tenue à jour jusqu’à janvier 2020 tu peux me rappeler la date d’aujourd’hui ?

n°3355265
Regla88
Posté le 16-10-2019 à 21:01:22  profilanswer

Certes, mais ça lui laisse encore 3 mois, donc pour une config neuve, sauf cas spécifique, W10 est recommandé.

n°3355267
Trit'
Posté le 16-10-2019 à 22:06:23  profilanswer

Regla88 a écrit :

Certes, mais ça lui laisse encore 3 mois, donc pour une config neuve, sauf cas spécifique, W10 est recommandé.

C’est même pas une question de correctifs de sécurité : une config neuve (et ce, depuis des années) possède des composants pour lesquels Windows 7 n’a aucune prise en charge native (et va trouver des pilotes W7 pour des ordis de marque vendus avec un W10 préinstallé). Alors que Windows 10, lui, est bien mieux à même de les gérer.

Si on pousse vers W10 ici et maintenant, c’est surtout pour ces raisons de cohérence générationnelle OS-matériel. L’an prochain, on ajoutera l’impératif des correctifs de sécurité aux arguments pour abandonner W7. Et ce, même sur les machines datant d’avant la sortie des PC sous Windows 8 préinstallé.

n°3355325
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-10-2019 à 19:45:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

2008, tu aura pas d'UEFI, ca devrait pas être un problème pour autant

Ok
Je n'ai pas encore lu la doc sur Malekal. Samedi j'espère.

Point essentiel que j'ai oublié de mentionner. Il y a un double-boot sur le pc. 2 disques identiques. Je démarre soit sur C soit sur D.
Je présume que si je fais la màj vers Win10 soit je perds le double boot, ou dans le meilleur des cas je le conserve, mais le disque D est une image de C, qui me sert de sauvegarde en cas de plantage, pourrai-je mettre ce disque D à jour avec Win10 ?

n°3355328
nebulios
Posté le 17-10-2019 à 23:12:01  profilanswer

Si tu as une configuration exotique comme celle-là, le plus sûr est de sauvegarder tes données, formater puis faire une installation proper de Windows 10.

n°3355404
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-10-2019 à 09:47:28  profilanswer

F117 a écrit :

car l’arrêt des mises a jours de windows 7 c'est janvier 2020 donc il aura 12 ans

J'ai pas précisé que le Core 2 Quad en question fait tourner Windows 10 evidemment :) Pas moins bien que Win 7 64-bits qu'il y avait avant, si ça se trouve même mieux (mais avec le RAID-0 la comparaison n'est plus objective).

LePcFou a écrit :

Franchement sur du matos pas trop trop récent et pour les réfractaires, Windows 8.1 encore fera super bien le taff. Il y a encore quelques années de MAJ de sécu et j'avoue que j'ai aussi une petite préférence pour son UI. C'est très personnel et anecdotique, mais je trouve dommage qu'il soit aussi compliqué de colorer les bordures de fenêtre sur Windows 10...

Y a juste les Apps par défaut de 8.1 dont le suivi n'est plus assuré mais on peut les retirer...

Pour le reste je regrettais le menu Démarrer "plein écran" de 8.1 mais je commence à apprécier la présentation de celui de Windows 10.

Z_cool a écrit :

moi j'utilise les services de : https://www.touslesdrivers.com/
d'autre personnes ont d'autre solutions.  

mais, m'est d'avis que tu en aura pas besoin

Ben Windows 10 télécharge déjà une bonne partie des pilotes non reconnus tout seul donc...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3355414
Z_cool
Posté le 19-10-2019 à 10:55:07  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ben Windows 10 télécharge déjà une bonne partie des pilotes non reconnus tout seul donc...

Windows recherche par rapport a la base de windows update.
Toutlesdrivers regarde par rapport a ce que propose le constructeur.

exemple flagrant : le memory leak des drivers réseau MSI il aurait put être résolue de manière transparent avec windows update,  mais voila ... il a jamais été proposé via ce canal, résultat: des milliers de personnes sont/ont été victime de cette merde (et moi j'ai mis MSI sur ma liste noir en ce qui concerne les carte mère).

edit: exemple; chez moi, avec windows update actif et automatique :

https://reho.st/self/4c811e23efe9cf58ce0772a00da6a0b2aafb0a7b.png

après, libre à moi/chacun d'installer, ou pas ce qu'il a détecté comme "dépassé"

enfin bon, la on est un peut hors sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-10-2019 à 11:02:26

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3355423
F117
Posté le 19-10-2019 à 11:25:13  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Franchement sur du matos pas trop trop récent et pour les réfractaires, Windows 8.1 encore fera super bien le taff. Il y a encore quelques années de MAJ de sécu et j'avoue que j'ai aussi une petite préférence pour son UI. C'est très personnel et anecdotique, mais je trouve dommage qu'il soit aussi compliqué de colorer les bordures de fenêtre sur Windows 10...

Y a juste les Apps par défaut de 8.1 dont le suivi n'est plus assuré mais on peut les retirer...

Pour le reste je regrettais le menu Démarrer "plein écran" de 8.1 mais je commence à apprécier la présentation de celui de Windows 10.

avec le logiciel paint de windows 7 pour faire des taches simple c’était simple, avec celui de w10 3D c'est devenu du n'importe quoi  

Ryo-Ohki a écrit :

en ce qui concerne la mise a jour des pilotes non reconnu ca oui, quand j'ai fait la mise jour sur mon 5930k il a installé tous les pilotes de ma asus x99-a j'ai pas eu besoin de telecharger les pilotes sur le site, idem pour la GTX 970

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 19-10-2019 à 11:27:06
n°3355470
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-10-2019 à 21:07:06  profilanswer

Hello ! Je me suis mise à l'ordi vers 14 h et l'ai coupé vers 19h30. J'ai lu pas mal de trucs sur Malekal, fait une sauvegarde de mon /C et de pas mal de données. Ce fut long :(
Puis je me suis loggée sur le site Microsoft, installé l'outil dont j'ai oublié le nom, me suis fait un clé bootable, puis voulu faire un DVD mais à la fin j'ai eu le message "ouvrez le graveur". Il était tard, je me suis dit je graverai demain. Total ça m'a sauvegardé un truc bizarre, je dois recommencer demain pour avoir l'iso. Et crotte.

Demain je vais faire un upgrade vers Win10 (pas d'installation "propre" donc, j'ai la flemme de réinstaller tous mes programmes.  

J'espère conserver mon double-boot. Pas convaincue. J'espère aussi pouvoir me servir de Lightroom 3.6, pas certaine non plus.  

Des copains m'ont prévenue que la migration vers Win10 pouvait prendre des heures. Wish me luck que tout se passe bien, parce qu'après avoir testé le bouzin 4 jours je devais revenir en arrière ça me ferait bien...râler :D

Bref je ne suis encore pas loin, mais sans vous je serais nulle part. On avance, c'est une évidence. Merci les gars/filles ;)

n°3355471
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-10-2019 à 21:12:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

Windows recherche par rapport a la base de windows update.
Toutlesdrivers regarde par rapport a ce que propose le constructeur.

exemple flagrant : le memory leak des drivers réseau MSI il aurait put être résolue de manière transparent avec windows update,  mais voila ... il a jamais été proposé via ce canal, résultat: des milliers de personnes sont/ont été victime de cette merde (et moi j'ai mis MSI sur ma liste noir en ce qui concerne les carte mère).

après, libre à moi/chacun d'installer, ou pas ce qu'il a détecté comme "dépassé"

Après ça doit pas arriver tous les jours de tomber sur des pilotes pourris comme dans ce cas... Et vu que j'ai pas un matos top récent (sauf p'tet le EliteBook G3 ou j'ai tout récupéré à la main chez HP), ceux du constructeur ou de Windows Update, bah :) Sinon ouais, les drivers de CG je laisse pas la détection auto faire je mets ceux que nVidia propose quand je réinstalle :D (et upgrade ponctuel au besoin).

F117 a écrit :

avec le logiciel paint de windows 7 pour faire des taches simple c’était simple, avec celui de w10 3D c'est devenu du n'importe quoi  

Au taff pour les docs c'est le paint classique qui est toujours là et/ou l'outil capture. A la maison Paint.NET :)

(de manière générale j'utilise assez peu les Apps en fait, voire pas du tout)

Message édité par Ryo-Ohki le 19-10-2019 à 21:14:20

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3355472
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-10-2019 à 21:17:32  profilanswer

pin a écrit :

Hello ! Je me suis mise à l'ordi vers 14 h et l'ai coupé vers 19h30. J'ai lu pas mal de trucs sur Malekal, fait une sauvegarde de mon /C et de pas mal de données. Ce fut long :(
Puis je me suis loggée sur le site Microsoft, installé l'outil dont j'ai oublié le nom, me suis fait un clé bootable, puis voulu faire un DVD mais à la fin j'ai eu le message "ouvrez le graveur". Il était tard, je me suis dit je graverai demain. Total ça m'a sauvegardé un truc bizarre, je dois recommencer demain pour avoir l'iso. Et crotte.

Ca me fait penser que j'avais tenté de générer un media Windows 10 1903 avec le Media Creation Tool, et quand j'ai tenté de l'installer me suis aperçu qu'il foirait au moment d'accèder aux termes du contrat de licence :/ ISO corrompue visiblement, c'est passé quand je l'ai regénérée...

---------------
n°3355506
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-10-2019 à 13:38:44  profilanswer

Hellooooooooooooo :D

Apparemment tout s'est bien passé :) j'ai conservé mon double-boot (donc le 2ème boot pointe vers un disque dur interne sous Win7 pro. Je n'ai pas encore testé. En fait je n'ose pas démarrer dessus, de peur que le double-boot ne fonctionne pas dans l'autre sens :(

J'ai ouvert (mais pas travaillé avec) LightRoom 3.6. Ca a l'ai d'aller.

Dans les pilotes, il n'y a que NVIDIA que j'ai dû mettre à jour.

Par contre pas testé encore l'imprimante, le scanner. 1. j'ai faim :D 2. Je voulais vous dire merci !! déjà être arrivée à ce stade, pour moi c'est géant.

Après si j'ai des n(c)ouilles dans le potage, je viendrai râler ;)

Merci les gars je vous bisoute doctement et sagement, passez un bon dimanche

n°3355525
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-10-2019 à 18:38:02  profilanswer

Voilà tout testé, imprimante, scanner, tout va bien. Et le double-boot aussi.  

Je pense qu'il faudra que je désactive quelques trucs pour me préserver de la curiosité de Microsoft, mais plus tard. L'important c'est que tout fonctionne.

Si j'ai un commentaire à faire, de la part de quelqu'un qui était au départ très rétive à passer sous Win10, si j'avais su, j'aurais migré plus tôt. Mon PC est plus rapide et je me sens plus sereine qu'avec mon Win7 Pro. Je précise que je n'ai fait qu'une migration "mise à jour", pas d'installation "propre" donc, pour ne pas devoir réinstaller tous mes programmes, et surtout ne pas perdre mon double boot.

Voilà encore merci pour vos conseils et à bientôt ;)

n°3355538
Z_cool
Posté le 21-10-2019 à 06:39:29  profilanswer

pin a écrit :

Je pense qu'il faudra que je désactive quelques trucs pour me préserver de la curiosité de Microsoft, mais plus tard. L'important c'est que tout fonctionne.

avant de sortir la truelle, rappel toi que Win 10 n’envoie pas plus de chose que 7

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3355539
leroimerli​nbis
Posté le 21-10-2019 à 07:17:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

avant de sortir la truelle, rappel toi que Win 10 n’envoie pas plus de chose que 7

Si

n°3355549
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-10-2019 à 09:12:27  profilanswer

T'inquiète j'ai juste désinstallé des trucs genre jeux, et quelques autres programmes dont je n'aurai pas d'utilité.

Maintenant plus sérieusement j'envisage de faire passer mon 2ème DD interne sous Win10. Penses-tu que ça fonctionnera vu que c'est un clone du 1er mais avec moins d'espace pour le système ? Le fait que ce soit un clone avec le même numéro de licence me fait penser que ça ne marchera pas.

n°3355555
nebulios
Posté le 21-10-2019 à 09:48:43  profilanswer

Il te faudra deux licences pour commencer. Et en 2019 on ne fait plus de dual boot, c'est une techno obsolète qui pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

n°3355623
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-10-2019 à 18:48:51  profilanswer

J'ai une question. Sur mon Win7 j'avais une petite icône dans la barre de lancement rapide qui me permettait de revenir au bureau (finder) sans fermer la ou les fenêtres ouvertes. Je ne l'ai plus et ça me handicape. J'ai tourné en rond, cherché, mais pas trouvé. Quelqu'un a une idée ?

n°3355628
yf38
Posté le 21-10-2019 à 19:15:58  profilanswer

Peut-être que tu veux parler de ça:
Clic droit sur la barre des taches puis "afficher le bouton applications actives"  
qui viendra à droite du bouton demarrer.

n°3355629
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-10-2019 à 19:30:20  profilanswer

Oh qui voilà, tu as toujours ma reconnaissance :) c'est toujours mon vieux PC, celui pour lequel tu m'as aidée patiemment à partitionner et installer le dual-boot. Il tourne bien, comme une horloge. Je l'ai passé ce week-end sous WIN10 et tout s'est bien passé.
Après avoir posé ma question ici, j'ai interrogé internet et j'ai trouvé. En fait à l'extrême droite, à côté de l'horloge, il y a un minuscule rectangle qui permet de revenir sur le bureau. Une habitude à prendre.  

Concernant le dual-boot, il fonctionne, je peux démarrer sur Win7 pro, mais il n'est pas à jour, et j'ai peu d'espace dispo. Donc je laisse en l'état, il me servira en toute extrémité en cas de plantage sur Win10.

Je ne suis plus souvent sur PC, sauf pour traiter mes photos ou imprimer ou scanner des documents. Donc il devrait tenir encore quelque temps. La bureautique simple, le surf, connexion à la banque ou les RS je fais ça sur ma tablette.  

Le temps passe, les versions de Windows se succèdent et on vieillit :D

Enfin c'est agréable de retrouver les gens qu'on connaît, et de savoir sur quel forum aller pour trouver des pros sympa.  

Je te souhaite une bonne continuation, prends soin de toi ;)

n°3355631
yf38
Posté le 21-10-2019 à 20:39:06  profilanswer

Content de voir que tu te souviens de nos manips.
Pour le bouton j'avais connu ça avec Windows 8, à droite de l'horloge, puis j'avais oublié depuis, ne m'en servant pas et j'ai confondu avec celui qui montre toutes les applications en format réduit.
Bonne soirée.

Message édité par yf38 le 21-10-2019 à 20:42:08
n°3356310
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 29-10-2019 à 14:58:18  profilanswer

Ah quelqu'un qui pense comme moi. Win10 c'est comme Windows Millenium, c'est à fuire. Je resterait le plus longtemps possible sur win7. Je serais obligé de faire la migration si y a trop de jeu incompatible ou une faille très contagieuse (comme au temps où on connectait un win xp sp1 à Internet et on se faisait infecté en quelques minutes) ou quand je serais obligé de pc.

Mon pc portable est sous win10 et c'est vraiment une plaie avec son menu démarrer style publicitaire et son panneau de configuration mal foutu. Sans compter les redémarrages obligatoire et la télémétrie/spyware intégré.

Sur win7 c'est l'utilisateur qui a le contrôle sur sa machine, sur win10 c'est Windows qui se charge de tout.

---------------
multiculturalisme
n°3356314
Z_cool
Posté le 29-10-2019 à 15:13:49  profilanswer

trop gros, trop loin de vendredi, ca passera pas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3356317
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2019 à 16:00:39  profilanswer

[:jeanlucpicard]  

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifi Public non sécurisé, risque de Sniffing.....Peux on faire la MAJ vers Windows 10 et continuer sur 7 ?
Risque si disque dur déconnecté à chaud ?Quel risque à ne pas activer windows 7?
comment installer logiciels douteux sans risque aucunRisque avec l'IP de quelqu'un et/ou skype ?
Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?couper coller nombreux fichiers sans risque ?
Risque virus à l'ouverture d'un fichier zip ou rarLe plus risqué : surfer ou télécharger ?
Plus de sujets relatifs à : Quel risque de continuer avec win7 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)