Bonjour,
J'ai un ordinateur sous Windows Vista (oui je triche en mettant dans le forum Windows 7, mais qui va encore dans la sous-catégorie Vista ?).
Deux répertoires plein de fichiers ralentissent l'ordi (plantage, chkdisk ultra lent, defrag interminable...) dès que le système passe dessus.
Ces répertoires sont dans C:\users\{dossier utilisteur}\appdata\local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Current.IE5\
Il y a deux dossiers :
1er dossier : 800 000 fichiers / environ 12 Go
2ème dossier : 400 000 fichiers / environ 10 Go
(c'est probablement plus car après 5 heures à afficher les propriétés, ça continuait à augmenter)
Je ne peux pas les supprimer. Si je demande la suppression, un processus interminable (jusque 12h) se lance ne supprimant rien. Si j'ouvre le répertoire, l'explorateur plante.
J'ai essayé avec Unlocker : il travaille donc en arrière-plan pendant des heures (jusque 1Go occupé de mémmoire vive) et plante au bout de 4 à 6 heures.
J'ai essayé avec RD/DEL ou même MOVE en commande en ligne mais une fois la commande lancée rien ne s'affiche pendant des heures...
Ce sont les anciens dossiers temporaires d'Internet Explorer mais ça fait longtemps qu'IE ne les utilise plus (j'ai changé l'emplacement). Ils ne sont pas bloqués pas Windows, j'ai même pu modifier leur nom sans soucis.
Il y avait bien plus de dossiers avant mais avec Unlocker j'ai pu les supprimer (ils étaient moins lourd et comportaient moins de fichiers)
L'ordinateur est sain : aucune alerte avec Malwarebyte et Adwcleaner, Ccleaner a été passé...
J'ai testé matériellement le disque : aucun soucis !
Avez-vous une idée sur comment supprimer ces deux dossiers ?
Merci d'avance
Message édité par tibolafaute le 22-02-2017 à 12:07:32