Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes pour désactiver indexations fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pour désactiver indexations fichiers

n°3254978
Vosges88
Posté le 12-11-2016 à 11:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours suite à la lenteur de mon PC  j’ai voulu enlever l’indexation des fichiers.
 
J’ai donc été dans les services et j’ai désactivé et arrêté Windows Search.
 
Puis sur les propriétés de mon disque système, j’ai décoché : Autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier.
 
Ok, pour : Appliquer les modifications au lecteur C:/, aux sous-dossiers et aux fichiers.
 
Je tombe sur : Une erreur s’est produite en appliquant des attributs au fichier :  
 
Avec plein de fichiers bizarres qui ne veulent pas être "désindexés" :)
 
J'ai cliquer sur ignorer tout, et là çà tourne toujours...
 
C'est normal ou pas ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 11:05:43  profilanswer
 

n°3255027
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-11-2016 à 23:12:09  profilanswer
 

Pourquoi désactiver l'indexation? C'est contre-productif. Au pire, tu choisis les dossiers à indexer pour en réduire la quantité.

n°3255029
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2016 à 23:13:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi désactiver l'indexation? C'est contre-productif. Au pire, tu choisis les dossiers à indexer pour en réduire la quantité.


 
pour quelle raison?
 
perso, ça ne me pose aucun problème

n°3255030
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-11-2016 à 23:15:58  profilanswer
 

Rechercher facilement des documents ou des programmes tout simplement. Et puis visiblement le PC de vosges88 n'a pas apprécié le bricolage.

n°3255032
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2016 à 23:21:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Rechercher facilement des documents ou des programmes tout simplement.  


Il y a des outils tiers portables qui sont beaucoup plus efficaces, sans indexation.

 

Le seul plus de l'indexation et de la recherche Windows, c'est la recherche de contenu dans certains types de fichiers, avec plus ou moins de réussite. La aussi on trouve des outils qui sont très efficaces.

n°3255037
steven67
Posté le 13-11-2016 à 01:35:49  profilanswer
 

Suite à vos problèmes logiciels.
1- Une défaillance du disque système ou du système de fichiers peuvent être cause de
nombreux problèmes.  
Quelques clics permettent de tester cette hypothèse.
Pour vérifier l'intégrité des secteurs, du système de fichiers et procéder à des réparations.
Clic-droit sur le disque, puis clic sur 'Propriétés'
Puis onglet 'Outils' et clic sur 'Vérifier maintenant' et cocher les deux cases d'options avant de valider.
Attention : La réalisation du test  ( idem   >Chkdsk /f /r  sous cmd  ) peut durer plusieurs heures.
 
2- Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?
 
Rappel
Suite à l'action de malwares, à de mauvaises manipulations, ou à l'installation/désinstallation de programmes,  
des fichiers systèmes peuvent avoir été endommagés, ou supprimés.  
Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux dysfonctionnements.

 
Pour vérifier et réparer les fichiers système de windows, le principe est de lancer une commande SFC (System Files Checker)
dans une invite de commande en mode administrateur. Cette commande va vérifier les fichiers systèmes de windows  
et s'ils ont été modifiés ou supprimés, elle va tenter d'en retrouver une version correcte.
 
La commande utilisée pour réparer/restaurer des fichiers endommagés est la suivante : sfc /scannow.


Message édité par steven67 le 13-11-2016 à 13:09:02
n°3255053
Vosges88
Posté le 13-11-2016 à 11:05:27  profilanswer
 

Merci
Chkdsk je le ferai plus tard.
J'ai fait sfc /scannow en mode administrateur.
Le scan a duré un quart d'heure environ, et çà m'a mis "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

n°3255073
steven67
Posté le 13-11-2016 à 13:08:11  profilanswer
 

Citation :

Bon, finalement, j'ai fait changer l’alim par mon réparateur...  
Et surprise : maintenant tout va bien !  
Fini les bruits de ventilos !  
C'était donc l'alim qui merdait, j'aurais dû commencer par çà , putain !  
Par contre, comme il n'y avait plus de bruit "derrière", je me suis concentré sur le bruit "devant", et là il y avait une vibration que j'avais déjà remarquée mais dont le bruit était bien inférieur au bruit "arrière".  
Et là mauvais surprise, en passant mon doigt par le ventilo avant qui ne sert plus à rien , et en touchant le disque dur, le bruit disparaissait ! Conclusion : le disque dur vibrait !  
J’ai ouvert le boitier, et là je me suis aperçu que le DD tenait d’un coté avec une vis de merde avec un embout plastique blanc, et de l’autre coté : rien du tout, je bougeais à la main le DD !  
J’ai viré leur vis de merde et mis 3 vis HDD que j’ai trouvé dans la boite de la carte mère.  
Evidement maintenant plus aucun bruit !  
 PAR CONTRE  
 Le pc est toujours aussi lent qu’avant !  
Je répète que mon PC était véloce avant l’installation du ventirad.
 
 
3 ou 4 (ou plus possibilités) en vrac :  
- La vibration du DD mal fixé a déglingué le PC  
- L’étrange montage du ventirad qui envoie son air chaud vers l’alim, qui elle-même envoie son air chaud vers le ventirad a déglingué le Process  
- Des causes informatiques : mais là on a fait tous les anti-malawarre, ccleaner, zhp diag possibles, théoriquement le PC est clean  
- Des soucis au niveau des logiciels qui tournent, car depuis le silence revenu, j’entends bien l’activité « soutenue » du DD. Et j’ai toujours des tas de trucs dans le logiciel autorun qui sont surlignés en rose ou en jaune, et je ne sais pas si c’est qui est dangereux ou pas ? Sinon je précise pour info que la température du PC est bonne, elle a même baissé depuis le changement d’alim, on est dans les 25-28 °  au lieu de 30-31°. J’utilise speecy et CrystalDiskInfo et tout est correct.  
 
Voilà vous savez tout, vos avis me seraient précieux.

Vous devriez regrouper vos trois topics : 1 hardware et 2 windows 7, sur ce problème de ventirad
 

n°3255125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2016 à 17:08:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Il y a des outils tiers portables qui sont beaucoup plus efficaces, sans indexation.

 

Le seul plus de l'indexation et de la recherche Windows, c'est la recherche de contenu dans certains types de fichiers, avec plus ou moins de réussite. La aussi on trouve des outils qui sont très efficaces.


tu préfère donc , alourdir ton système avec une application en plus qui fera le travail au niveau logiciel plutôt qu'un outils judicieusement intégré a l'OS?

 

d'autre part, le service d’indexation de Windows est utilisé a plusieurs niveau, pas uniquement pour la recherche de fichiers

 

si le PC est lent, il y a fort peut de risque que ce soit a cause du service d'indexation qui ne scrute qu'une partie infime du disque dur quand il y a des modification dessus

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 13-11-2016 à 17:09:01

---------------
#mais-chut
n°3255181
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2016 à 10:44:37  profilanswer
 

+1
Autant laisser l'indexation utilisée dans tout le système (Windows s'en sert constament).
 
Quitte à utiliser un autre logiciel pour ses propres recherches si l'outil de base ne convient pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 10:44:37  profilanswer
 

n°3255185
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2016 à 10:55:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 
tu préfère donc , alourdir ton système avec une application en plus qui fera le travail au niveau logiciel plutôt qu'un outils judicieusement intégré a l'OS?

 
 
La discussion revient régulièrement et apparemment soit tu ne lis pas mes réponses soit tu ne testes pas les outils dont je parle.  
j'ai parlé d'un outil PORTABLE , donc il n'y a aucune installation. Et l'outil en question fait 732 Kb..  
Prend seulement le temps de tester :  
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] earch.html  
 
Si on parle de recherche de fichiers, c'est un outil qui enterre la recherche windows, c'est 100 fois plus rapide, même avec l'indexation.  
 
Et quand bien même il y aurait besoin d'une installation logiciel, je ne vois pas ou est le problème. A un moment donné, le but d'un os est d'installer des programmes. Cette idée de dire qu'on va alourdir le système en installant un logiciel, c'est tellement dépassé... Si tu savais le nombre de logiciels que j'ai installé, et je n'ai aucun ralentissement. (un SSD, ça aide, on n'est plus 10 ans en arrière)  
 
Après si tu considères qu'un outil tiers est forcément moins performant qu'un outil intégré à Windows, tu considères donc que msconfig est plus performant que autoruns et que le taskmgr windows est plus complet que process explorer?
 

Z_cool a écrit :

d'autre part, le service d’indexation de Windows est utilisé a plusieurs niveau, pas uniquement pour la recherche de fichiers

 
 
ou? concrètement? (si tu parles de la recherche de contenu, je n'en ai pas l'utilité)  
pourquoi devrait on activé l'indexation si on ne constate aucun ralentissement?  
 

Z_cool a écrit :

si le PC est lent, il y a fort peut de risque que ce soit a cause du service d'indexation qui ne scrute qu'une partie infime du disque dur quand il y a des modification dessus

 
 
ou pas.  
tu n'as certainement jamais désactivé l'indexation et tu restes sur cette vieille idée que désactiver l'indexation ralentit forcément un pc.  
encore une fois, essaye...


Message édité par leroimerlinbis le 14-11-2016 à 11:06:31
n°3255187
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 11:04:10  answer
 

Z_cool a écrit :


tu préfère donc , alourdir ton système avec une application en plus qui fera le travail au niveau logiciel plutôt qu'un outils judicieusement intégré a l'OS?

 

d'autre part, le service d’indexation de Windows est utilisé a plusieurs niveau, pas uniquement pour la recherche de fichiers

 

si le PC est lent, il y a fort peut de risque que ce soit a cause du service d'indexation qui ne scrute qu'une partie infime du disque dur quand il y a des modification dessus

 


Vu que tu réitères à chaque fois, dis tout simplement que TOI tu t'en sers pour la recherche au sein de Outlook

 

Seulement hormis ceux qui utilisent leur windows dans un contexte pro, familial, (ou les mamies sur leur ordinateur portable :-) la plupart des gens préfèrent utiliser un autre programme de gestion de mails

 

Et (ce que je rappelle à chaque fois que le sujet est évoqué), si on est joueur, pour certains jeux où cela est déterminant (constaté donc et solutionné par ce biais), la désactivation de l'indexation évite les micro saccades (alors que normalement ce processus d'indexation doit s'effectuer en idle, ce n'est pas dans les faits toujours le cas)
Ex : Mis en avant, analysé, constaté, et figurant dans la faq d Electronics Arts pour des jeux comme BF3 et BF4 (et surement BF1)
Juste un exemple

 

Ensuite si c'est pour la recherche de fichiers au sein du PC...

 

- On ne le fait pas tous les jours, donc entre les inconvénients en jeu et l'usage accessoire... le choix est vite fait
- Comme le souligne LeroimerlinBis, il y a mieux et plus efficace


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 11:08:37
n°3255189
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2016 à 11:23:02  profilanswer
 

Quel rapport avec Outlook ? Personne n'a parlé d'Outlook, ou alors j'ai raté un truc  [:geert]

n°3255192
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2016 à 11:32:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Quel rapport avec Outlook ? Personne n'a parlé d'Outlook, ou alors j'ai raté un truc  [:geert]


 
amiga a de la mémoire, il anticipe la réponse de zcool
 
:D

n°3255193
steven67
Posté le 14-11-2016 à 11:33:02  profilanswer
 

Le plus surprenant, c'est qu'on est parti d'un ralentissement de PC  
suite à un changement de ventirad ...

Citation :

Je répète que mon PC était véloce avant l’installation du ventirad.


n°3255195
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2016 à 11:35:40  profilanswer
 

La demande initiale de vosges88 était de désactiver l'indexation...alors qu'en fait, si ça se trouve, ça n'a strictement aucun rapport avec son problème :D

n°3255201
Vosges88
Posté le 14-11-2016 à 12:02:02  profilanswer
 

Heu, je m'excuses, je suis nouveau ici.
J'ai lancé plusieurs messages car j'ai 2 problèmes (ou j'avais 2 problèmes) : bruit PC + ralentissement PC le jour de l'installation du Ventirad.
Le problème 1) est réglé (changement alim)
Le problème 2) n'est pas réglé : ralentissement PC, ce problème 2 m'a fait ouvrir d'autres messages car j'évoque des pistes qui pour l'instant se sont révélées inopérantes.
Personnellement : enlever l'indexation des fichiers sous Windows 7 me plairait bien, mais je n'y arrive pas...
Choisir un remplaçant à l'explorateur de fichiers win : je dis un grand oui, surtout si mes 3 disques durs sont traités dans un seul logiciel, en une seule passe, j'ai essayé everything qui fait çà , mais j'ai un message d'erreur.
Et pour l'anecdote : j'utilise Outlook tous les jours et j'en suis très satisfait.
Brefle,
Pour résumer : j'ai un post ralentissement PC dans cette section du forum, et un post ici pour le fait que je n'arrive pas à enlever l'indexation des fichier sous win 7.
 

n°3255202
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2016 à 12:06:56  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :


J’ai donc été dans les services et j’ai désactivé et arrêté Windows Search.

 




Si on regarde cette procédure : http://www.libellules.ch/seven_indexation_off.php
Il n'est pas question de désactiver le service. Revoit ta méthode.

 

Voir aussi ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] windows-7/

 

Ne cherche pas à désactiver le service, ou tu auras des effets de bord non désirés. Assure-toi juste de le configurer correctement pour exclure ce qui ne doit pas être indexé.


Message édité par Wolfman le 14-11-2016 à 12:08:10
n°3255203
Vosges88
Posté le 14-11-2016 à 12:10:09  profilanswer
 

Ouaahh SwiftSearch !  
Super, quel rolls de la recherche !!!
Fini l'explorateur de fichiers !
Vive SwiftSearch !
Mais Est-ce que cette étonnante rapidité ne vient pas du fait que mes fichiers sont indexées ???

n°3255204
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2016 à 12:15:23  profilanswer
 

Il viole allègrement toute sécurité de l'OS en prenant les droits d'admins et en lisant directement la MFT. C'est rapide, mais niveau sécurité c'est zéro.

n°3255206
Vosges88
Posté le 14-11-2016 à 12:23:48  profilanswer
 

et pour revenir à l'indexation,
en tapant index dans démarrer, puis option d'indexation, çà me met maintenant que le service Indexation n'est plus en cours d'exécution.
Donc ce post est-il résolu ???
Quand j'avais voulu enlever l'indexation à partir de propriétés du DD, j'avais eu des tas de message comme quoi des fichiers étaient corrompus, donc je sais pas quoi penser, OK indexation virée, mais quid des fichiers corrompus ?

n°3255209
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2016 à 12:34:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il viole allègrement toute sécurité de l'OS en prenant les droits d'admins et en lisant directement la MFT. C'est rapide, mais niveau sécurité c'est zéro.


 
concrètement, en quoi est-ce un problème?

n°3255214
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2016 à 12:58:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
concrètement, en quoi est-ce un problème?


Si un jour il est vérolé, par exemple.
Ou simplement si sa sécurité est moins poussée.
 
Là c'est open bar sur ton disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3255216
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2016 à 13:04:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si un jour il est vérolé, par exemple.
Ou simplement si sa sécurité est moins poussée.

 

Là c'est open bar sur ton disque.

 

Je vois mal comment un outil portable pourrait être vérolé par magie du jour au lendemain.
Si tu parles lors d'une mise à jour du programme, bah y a pas de mise à jour, ou très très rarement.
C'est quand même le genre d'outils qui va bien :D

n°3255218
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2016 à 13:06:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je vois mal comment un outil portable pourrait être vérolé par magie du jour au lendemain.  
Si tu parles lors d'une mise à jour du programme, bah y a pas de mise à jour, ou très très rarement.
C'est quand même le genre d'outils qui va bien :D


Souviens toi du piratage de Linux Mint par exemple.
Le site officiel hébergait des iso vérolées.
Ou alors de l'URL spoofing sur le serveur de mises à jour.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3255220
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2016 à 13:09:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Souviens toi du piratage de Linux Mint par exemple.
Le site officiel hébergait des iso vérolées.
Ou alors de l'URL spoofing sur le serveur de mises à jour.

 



Si on va par là, classic shell aussi c'est fait pirater.
Du coup on fait quoi ? On n'utilise plus aucun utilitaire ?
Et typiquement, c'est le genre d'utilitaire que je ne mets pas à jour si je n'en ai pas l'utilité.

 

Mais merci de t'inquièter pour moi :D

 

Ça doit faire 3 ans que j'utilise Swiftsearch, je crois qu'il a passé les tests haut la main depuis le temps.

n°3255222
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2016 à 13:12:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Si on va par là, classic shell aussi c'est fait pirater.  
Du coup on fait quoi ? On n'utilise plus aucun utilitaire ?
Et typiquement, c'est le genre d'utilitaire que je ne mets pas à jour si je n'en ai pas l'utilité.  
 
Mais merci de t'inquièter pour moi :D
 
Ça doit faire 3 ans que j'utilise Swiftsearch, je crois qu'il a passé les tests haut la main depuis le temps.


Exactement ;)
 
Non, sans rire, il faut surtout faire attention à ces utilitaires ayant trop de droits (ou les bypassant).
Et je ne veux pas relancer le débat de l'UAC.
Le risque zéro n'existe pas, alors évitons de jouer avec pour en rajouter.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3255224
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2016 à 13:14:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Exactement ;)
 
Non, sans rire, il faut surtout faire attention à ces utilitaires ayant trop de droits (ou les bypassant).
Et je ne veux pas relancer le débat de l'UAC.
Le risque zéro n'existe pas, alors évitons de jouer avec pour en rajouter.


 
UAC, pour ou contre?  :D
 
je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention, mais si je conseille un utilitaire c'est que je le connais  :D

n°3255229
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 13:34:16  answer
 

Vosges88 a écrit :

et pour revenir à l'indexation,
en tapant index dans démarrer, puis option d'indexation, çà me met maintenant que le service Indexation n'est plus en cours d'exécution.
Donc ce post est-il résolu ???
Quand j'avais voulu enlever l'indexation à partir de propriétés du DD, j'avais eu des tas de message comme quoi des fichiers étaient corrompus, donc je sais pas quoi penser, OK indexation virée, mais quid des fichiers corrompus ?

 

Il peut y avoir effectivement des messages d'erreurs (pas de droits utilisateurs sur un dossier ou fichiers ou fichiers protégés etc ) mais au final le but est atteint (pas d'indexation)

 

Par contre pour le fait des fichiers corrompus...  soit ils le sont, soit il peut trainer une infection quelque part

 

Pour les fichiers corrompus :

 

Il suffit de l'installer et de suivre l'ordre des onglets et de cliquer sur les éléments suivant dans chaque onglet
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html  (version utilisable sans achat sauf si elle convient)

 

2 : Pre scan
3 :  Check
      Puis :
      Open Check at Next boot
4 :   Do It

 

Pour la possible infection un log ZHP est le minimum (nombreux exemples sur le forum)
 
Pour windows search il y a une subtilité.. On peut le désactiver via les services  http://www.libellules.ch/seven_indexation_off.php   mais on peut le trouver également dans les fonctionnalités de windows  

 

http://assiste.com/Comment_activer [...] ndows.html

 

Là si on le désactive, il peut y avoir des soucis avec d'autres programmes dès lors qu'on essaie une recherche (classic shell par ex etc) il vaut donc mieux le laisser dans les fonctionnalités

 

http://assiste.com/Comment_activer [...] ndows.html


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 13:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problèmes pour désactiver indexations fichiers

 

Sujets relatifs
Sauvegarder ou restaurer des fichiers : Page blancheProblèmes de Saturation de RAM W10
Affichage longueur fichiers FLVProblème fichiers hors ligne
Bug (?) fichiers locaux sous FirefoxSupprimer les autorisation d'accès fichiers/dossiers ? Pétage de plomb
excel impossible d'ouvrir des fichiersDésactiver la sauvegarde & Activer Update
< Abandon> Fichiers ignorés48.6Go de Fichiers systeme pour windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour désactiver indexations fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR