Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Association des programmes par types de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Association des programmes par types de fichiers

n°3262074
Tonneau
Posté le 27-01-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un soucis sur mon Pc de travail (Dell, dont j'ai pas le modèle en tête).  
 
Les associations des fichiers et des logiciels pour les ouvrir se ré initialise sans explications, parfois plusieurs fois dans la même journee. Par exempl, j'utilise Adobe reader Dc pour ouvrir les pdf, ou notepad++ pour les fichiers texte et sans raison apparente, pour, les pdf s'ouvrent avec edge et les fichiers txt avec notepad (de base). J'ai pas le souvenir que cela se produise depuis que je l'ai mais plutôt depuis décembre je dirais.  
 
Windows 10 neuf du mois d'octobre, MAJ faites quand elles sont dispo.
 
Si vous avez une piste, je suis preneur, c'est ultra relou :(

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

n°3262076
Trit'
Posté le 27-01-2017 à 23:58:24  profilanswer
 

Il faut changer les programmes par défaut depuis les Paramètres de Windows (ou la section correspondante de Programmes et fonctionnalités de l’ancien Panneau de configuration), sinon Windows rejette le changement d’association.

n°3262146
Tonneau
Posté le 28-01-2017 à 17:32:19  profilanswer
 

Je testerai ça lundi.  
Ce que je trouve curieux c'est que mon collègue ,  qui a eu sa machine en même temps, a priori mêmes installes et MAJ n a pas le soucis.

n°3262315
Tonneau
Posté le 30-01-2017 à 15:47:44  profilanswer
 

Bon, en utilisant l'écran dédier, "Définir les associations" c'est pareil.
Je vais continuer a fouiller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Association des programmes par types de fichiers

 

Sujets relatifs
Suppression des fichiers dans Onedrivequel logiciel d'indexation-recherche de fichiers ?
Liste des fichiers à sauvegarder, et utilisation de "documents"Supprimer icônes de programmes du menu démarrer win10
Rechercher en une seule fois des valeurs dans plusieurs fichiersassociation de .torrent dans Opera?
Problème installation de programmesRestauration système et programmes installés hors C:
Programmes qui ne se connectent plus à Internet 
Plus de sujets relatifs à : Association des programmes par types de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR