Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparer windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer windows 7

n°3040245
ishawana
Posté le 29-05-2012 à 23:35:24  profilanswer
 

J'ai dû faire une mauvaise manip et je me retrouve avec un windows 7 qui ne veut plus installer aucun programme (windows installer n'est plus fonctionnel et ne peut pas se réparer avec les techniques habituelles, et samcli.dll n'est plus fonctionnelle non plus). Je pensais qu'en mettant le disque et en faisant une mise à niveau, ça pourrait fonctionner, mais vu que le disque est nettement plus ancien que les dernières mises à jour, la mise à niveau ne peut pas se faire non plus. Comment réparer un windows à jour  ??? J'aimerais bien ne pas avoir à formater :-(
Je précise que je n'ai pas de point de restauration, curieusement, tous avaient disparu.


Message édité par ishawana le 29-05-2012 à 23:38:44
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 23:35:24  profilanswer
 

n°3040257
Jagsy
Posté le 30-05-2012 à 02:28:56  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé l’outil de réparation de fichiers système ?  
 
Démarre une console (cmd) en mode admin et tape :
 
sfc /scannow
 
Tu peux aussi vérifier uniquement windows installer en tapant :
 
sfc /verifyfile=c:\windows\system32\msiexec.exe (mode sans echec peut être nécessaire)
 
Plus d'infos sur la commande et ses options : sfc /?
 
Tu peux également lancer msiexec depuis la console, la fenêtre d'options devrait s'afficher avec en entête le numéro de version.
 
Vérifier la présence de msiserver (commande : msiexec /V) dans les services (option démarrage manuel par défaut).
 
En dernier ressort la version 4.5 de Windows installer est disponible sur le site Microsoft.

n°3040263
ishawana
Posté le 30-05-2012 à 06:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ton aide :-)
Si je fais la première et la seconde : la protection des ressources n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
Dans les services : msiserver mais pas de msiexec.
J'ai essayé le coup d'installer la version 4.5 mais j'ai un message m'informant que la dll samcli n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows. Impossible de remplacer la dll en question, que j'ai téléchargée car elle est en usage permanent y compris pour l'explorer...
En fait c'est comme s'il y avait un mix entre les versions x32 et x64 de windows (je suis sur x64) : j'ai plein de messages qui me disent "la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez", y compris quand je veux démarrer, par exemple, les paramètres système avancés.
Aussi : mon antivirus ne s'affiche pas dans la zone de notification. Pourtant windows me dit qu'il est bien actif de même que son pare-feu.


Message édité par ishawana le 30-05-2012 à 07:53:06
n°3040266
Jagsy
Posté le 30-05-2012 à 07:54:38  profilanswer
 

Si le mode sans echec ne te le permet pas et si tu as le DVD d'installation de windows ou une console de réparation (PC grande marque) tu dois pouvoir utiliser sfc sans restriction, le blocage sous windows est logique les fichiers système étant chargé il est difficile de les remplacer.
 
msiserver est le service qui lance msiexec /V (windows installer mode verbose) lorsque le système en fait la demande (clic ou lancement automatique d'un package msi), comme précisé dans mon précédent message si tu fais un clic droit dessus -> propriétés tu dois voir la commande, vérifie qu'elle n'est pas modifiée et que le service n'est pas démarré et bien en mode manuel.
 
Si le service est démarré, il convient de l'arrêter avant de procéder à une nouvelle installation.
 
 
Par contre tu peux m'expliquer un peu plus en détails ce qui se passe avec le gestionnaire de compte sécurisé (samcli.dll) ? qui t'en a parlé ? tu as remplacé cette dll ? si oui d'où vient elle ? etc...

n°3040267
ishawana
Posté le 30-05-2012 à 08:13:24  profilanswer
 

Par la console de réparation, via le DVD de windows, j'otiens toujours ce message : "Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc". J'ai donc redémarré windows puis ai redémarré à nouveau sur le DVD et ai obtenu ce même message.
Pour la dll samcli, c'est tout simplement un message récurrent qui s'affiche sur mon écran pour pas mal de manips que j'essaie de faire. Impossible de la remplacer, de toute façon...


Message édité par ishawana le 30-05-2012 à 08:46:53
n°3040272
Jagsy
Posté le 30-05-2012 à 08:44:40  profilanswer
 

Ok n'essaye pas de remplacer/altérer cette composante du système sous peine de ne jamais retrouver ta session utilisateur et tes documents persos. Voire de bloquer complètement le système.
 
Tiens moi au courant de l'avancement avec sfc

n°3040273
ishawana
Posté le 30-05-2012 à 08:47:33  profilanswer
 

Par la console de réparation, via le DVD de windows, j'otiens toujours ce message : "Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc". J'ai donc redémarré windows puis ai redémarré à nouveau sur le DVD et ai obtenu ce même message.

n°3040290
Jagsy
Posté le 30-05-2012 à 10:27:31  profilanswer
 

Redémarre windows 2 fois de manière logique :
 
Démarrage normal
 
Une fois sous windows, attendre la fin de chargement complète puis clic sur Démarrer ->  Redémarrer
 
Une nouvelle fois sous windows, attendre la fin de chargement complète puis clic sur Démarrer ->  Redémarrer
 
Vois si sfc se relance correctement depuis le DVD ou WRE

n°3040679
ishawana
Posté le 01-06-2012 à 08:01:47  profilanswer
 

Merci mille fois pour ton aide. Ça n'a pas fonctionné, j'en ai eu marre, j'ai réinstallé windows sur un autre disque...

n°3040681
Jagsy
Posté le 01-06-2012 à 08:06:03  profilanswer
 

Dommage c'est toujours plus intéressant de savoir où se situe le problème et de pouvoir réparer si ça se reproduit.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 08:06:03  profilanswer
 

n°3040683
ishawana
Posté le 01-06-2012 à 08:20:20  profilanswer
 

Tu as raison... ceci dit, je n'ai pas formaté le disque en question, le problème est toujours à résoudre. mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'est quand même pas exclu qu'un virus soit le grand responsable de tout ce bazar...

n°3040685
Jagsy
Posté le 01-06-2012 à 08:24:17  profilanswer
 

Tu sais il n'y a pas un virus pour chaque problème ou un outils pour chaque tache, faut savoir être patient et gratter un peu. Si tu as toujours une copie du système profites-en pour l'analyser, tu en auras le coeur net.

n°3040696
ishawana
Posté le 01-06-2012 à 09:07:21  profilanswer
 

Si par analyser tu entends passer l'antivirus et tous les trucs genre spybot, malwarebyte and co, c'est fait. Avec quand même quelques résultats, d'ailleurs, que je n'ai pas notés hélas;

n°3105261
Exceteravi​king
Posté le 12-11-2013 à 11:47:13  profilanswer
 

Si je peux me permettre de jouer les nécro pilleur de tombe, je suis aussi intéressé par cette enquête.
 
Les divers propos abordé concernant SFC sont d'actualité chez moi, depuis un an et demi environ (date du topic ^^ ).
 
Saurais tu m'aider Jagsy s'il te plait?
 
Ca devient vraiment problèmatique, je ne plus installer de mise à jours Microsoft depuis mars je crois. Les composantes VB si utile à tout u tas de suite de drivers et logiciels pose aussi problème.
 
Je n'ai pas le temps de réinstaller windows avec tous les logiciel et leur configuration éprouvé depuis 4 ans. Et je ne suis pas là d'avoir des vacances.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparer windows 7

 

Sujets relatifs
Réparer une mise à jour windows intérrompueRéparer/changer Windows sur netbook
Ecran noir apres demarage, impossible de reparer windows... helpReparer Windows XP
Fichier Hal.dll manquant impossible de reparer Windows XPreparer windows xp via usb et commande dos
Windows n'arrive pas à se réparerImpossibilité de réparer Windows xp
pas possible de réparer windows xp ?Problème pour réparer mon windows XP
Plus de sujets relatifs à : Réparer windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR