Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour réparer mon windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour réparer mon windows XP

n°2886107
ozgur78
Posté le 11-08-2009 à 17:17:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors en fait tout à commencer quand Antivir a détecté un virus dans le fichier "ntfs.sys" comme un idiot je lui ai dit de le mettre en quarantaine et bien sur quand j'ai éteint et redémarré le pc j'ai eu le fameux message "ntfs.sys manquant ou endommagé..."
 
Comme vu sur plein de site j'ai inséré le cd de XP pour faire la réparation mais j'ai à aucun moment ce choix de proposé et pour pas formater le pc j'ai installé un 2ème windows sans formatage.
 
Maintenant je peux démarrer avec ce nouveau XP et j'ai 2 dossier un "WINDOWS" et un "WINDOWS.0" qui doit correspondre à celui déjà sur le pc.
 
Ma question est de savoir comment faire pour réparer la version de Windows en démmarant avec ma nouvelle instal vu que je n'ai pas de console de réparation sur mon cd ??? Je pourrais réinstaller tout les drivers logiciels et supprimer l'ancien mais c'est long si je pouvais éviter ça serait cool.
 
Juste pour préciser au cas où ça aurait sont importance, à l'origine j'ai un XP édition familiale et là j'ai installé un XP Pro j'ai pas les CD d'origine du pc donc j'ai emprunté un cd de XP à un pote.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:17:41  profilanswer
 

n°2886722
aideinfo
Posté le 14-08-2009 à 15:21:36  profilanswer
 

Tu peux copier le ntfs.sys du nouveau vers l'ancien.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2886726
ozgur78
Posté le 14-08-2009 à 15:38:01  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché. A moins que je n'ai pas pris le bon il y en a plusieurs j'avais fait une rechercher.
 
J'ai pris et copié celui dans système32.
 
Ou bien ça vient du fait que l'un et un XP Familliale et l'autre un XP Pro

n°2887038
aideinfo
Posté le 16-08-2009 à 11:25:59  profilanswer
 

Il faut que le fichier soit le même (même version, même taille).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2887047
mido70
Posté le 16-08-2009 à 12:01:58  profilanswer
 

bonjours,
 
Procédure pour remettre Ntfs.sys en place ici.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour réparer mon windows XP

 

Sujets relatifs
Problème avec dernière mise à jour de Windows XPproblème de string avec pdf readers (eg : foxit, adobe reader)
Activer XP depuis une autre session (Vista par exemple)[résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade
Plantage en sortie de veille (XP SP2)Logiciel de Mac sur un Windows ou linux? -> FaceBook Sync
Pare-feu Windows avec fonctions avancées et MSN 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour réparer mon windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR