Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparer/changer Windows sur netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer/changer Windows sur netbook

n°2997608
flobi44
Posté le 14-06-2011 à 15:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs recherches, je viens vous exposer mon problème :
 
Un beau jour, alors que j'étais sur mon netbook asus 1018p (qui tournait sous windows 7 starter), j'ai eu un magnifique crash.  
Depuis, impossible d'accéder à Windows.. Heureusement, j'avais mit un dualboot Ubuntu (c'est grâce à cela que je vous écrit lol).  
Le recovery Asus est à chier, il a juste effacé l'OS de Windows (avant je pouvais boot dessus via le sans échec), mais là, Windows est vraiment HS...  
 
Seulement, j'aimerai bien retrouver une version de Windows (7 starter, XP ou autre..) sur mon netbook.
Je précise que je n'ai évidemment (c'est un netbook..) pas de lecteur disquette, ni CD.
 
Ca ne me dérange pas de devoir repayer une licence si je peux avoir tout à nouveau fonctionnel, mais bon...
 
Auriez vous une idée ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 15:36:18  profilanswer
 

n°2997614
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2011 à 15:59:49  profilanswer
 

salut,
 
Ils ont fourni quoi à l'achat de ta machine chez Asus ? t'as pas un CD ou DVD ou partition de restore ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2997654
flobi44
Posté le 14-06-2011 à 19:52:57  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

salut,
 
Ils ont fourni quoi à l'achat de ta machine chez Asus ? t'as pas un CD ou DVD ou partition de restore ?


 
Hello,
 
Rien.
Et de toute, comme je l'ai précisé.. je n'ai pas de lecteur CD/DVD.. :/
 
D'autres idées ?
Cheers

n°2997706
flobi44
Posté le 14-06-2011 à 22:27:04  profilanswer
 

Re,
 
Alors voilà où j'en suis :
 
J'ai réessayé le recovery, qui m'a donné une erreur de HDD, mais a marché et a réinstallé Windows.
 
Ensuite j'ai donc fait une MAJ de grub sous linux pour que la partition soit visible et j'ai boot dessus.
A partir de là, il y a l'installation de Windows 7 qui continue, tout semble bien se passer... et là :
 
J'ai un Blue Screen Of Death -.-'
Le message est "internal_power_error"
 
Le problème est que cela empêche l'installation de Windows 7 de se finaliser..
Vous avez des idées ?
 
Merci d'avance

n°2997736
boobygold
Posté le 15-06-2011 à 04:47:51  profilanswer
 

As-tu essayé d'installer Windows 7 à partir d'une clé usb au lieu de passer par le recovery ??

n°2997737
franz99
Posté le 15-06-2011 à 07:46:56  profilanswer
 

flobi44 a écrit :

Depuis, impossible d'accéder à Windows.. Heureusement, j'avais mit un dualboot Ubuntu  


Message édité par franz99 le 15-06-2011 à 07:48:19
n°2997741
darxmurf
meow
Posté le 15-06-2011 à 08:38:19  profilanswer
 

Depuis ton linux, regarde avec un gestionnaire de partitions pour voir ce que tu as en partition cachée/recovery.
Tu dois forcément avoir de quoi restorer ta machine avec les valeurs d'usine. Dans tous les cas si tu passes par cette solution ça risque de faire sauter ton linux étant donné que par défault il y a seulement un windows installé sur cette machine  
 
et là t'as la procédure de ASUS : http://support.asus.com/%5CTrouble [...] s=&no=1718


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3071636
ganymede87
Posté le 20-12-2012 à 00:52:38  profilanswer
 

Bonjour flobi44,  
Je suis dans le meme cas que vous !!! je vous ecris à partir de ubuntu et j'arrive pas à voir mes autres partition  
et quand j'essai de faire le recovery au debut j'ai choisie la langue après clic sur recovery et il analyse pendant certain temps  
après il redémarre et je me trouve tjr avec le grub (il ne reinstalla pas windows!!
merci de votre retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparer/changer Windows sur netbook

 

Sujets relatifs
Système D : comment changer de carte mère sans réinstaller windows 7Changer chemin favoris
Pb d'instal de Windows 7Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence
windows trop lourdimpossible de faire des màj de windows xp
probleme windows essentialWindows XP OEM & échange de carte mère identique
Plus de sujets relatifs à : Réparer/changer Windows sur netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR