Je suis d'accord avec ce qui est dit. Par exemple au boulot je n'aurais jamais fait une sauvegarde machine tournante.
Mais là je me dis que Microsoft ne peut pas ne pas proposer un truc basique pour les sauvegardes, mais qui tienne quand même la route.
J'ai donc continué mes essais:
En ce qui concerne la Création de disque de réparation windows, je n'ai jamais pu me débarrasser de l'erreur 80070057 !
Même dans les fora Microsoft on sent bien que cette erreur est un bâton merdeux que tout le monde se repasse...
Ca fait penser à ces bugs que Microsoft ne corrigera jamais car c'est une excuse pour pousser à la version suivante.
Le bug est présent, il sera toujours présent dans la prochaine version et dans toutes les prochaines versions.
Par contre j'ai réussi à attaquer la restauration avec une clef USB de boot fabriquée avec le dernier Rufus 3.20 et une image ISO officielle de Windows10 !
J'en viens à me demander si mon Seven64 full-GPT ne serait pas trop "moderne" pour être vu par une clef USB Seven classique ?
Maintenant j'attends un HD ou SSD de manœuvre disponible pour tester entièrement la restauration.
A+
---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)