Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque cloné ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque cloné ne boot plus

n°3420126
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 27-04-2022 à 08:43:09  profilanswer
 

Bonsoir à toustes,
 
J'ai un vieux PC en Windows XP avec un disque dur de 160Go (carte mère Gigabyte GA-P35 S3). N'ayant plus assez de place, j'ai cloné le disque (avec Acronis Disk Director) sur un 500Go en choisissant l'option "taille de partitions proportionnelle". Le problème : Windows ne démarre plus sur le nouveau disque alors que si je remets l'ancien, ça démarre bien. Message d'erreur : "Err. Lecture Disque". J'ai branché le nouveau disque sur un autre PC plus récent (moins ancien) et Windows démarre bien ; ce n'est donc pas un problème de MBR ou de NTLDR...
 
Une idée de la cause du problème ?
 
Merci,
 
--edit--
 
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé. Lors du clonage, la partition 1 qui démarrait sur la source au secteur 63 s'est retrouvée à démarrer au secteur 2048. Il semble que certaines vieille carte mère ne sachent pas booter à partir du secteur 2048.
 
J'ai donc cloné avec clonezilla en mode expert en décrochant les options g, e1 et r


Message édité par zezette le 27-04-2022 à 23:08:07

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 08:43:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque cloné ne boot plus

 

Sujets relatifs
Remapper Partition introuvable pour boot Windows 10 (clone partition)Boot impossible après suppression partition : heeelp !
Disque dur fonctionnel Windows 2000 non reconnu sous Windows 10problème de reconnaissance disque dur (cloturer)
Soucis de disque dur partitionsFormatage disque dur Alienware 17 R3
TUTO vieux PC Installer WIN11 sans secure boot sans TPMSecure boot enabled mais ne veut pas installer Windows 11
Boot impossible suite à clone disque dur (MBR vers GPT)Disque Cloné ne boot pas !!
Plus de sujets relatifs à : Disque cloné ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR