Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Réinstaller WIndos 7 OEM suite changement de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Réinstaller WIndos 7 OEM suite changement de disque

n°3122975
tck-lt
Posté le 10-04-2014 à 09:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en train de dépanner le netbook de mon frangin (ASUS eeePC 1015BX sans lecteur CD/DVD). Le DD était mort mais heureusement j'ai quand même pu récupérer la Partition Recovery et recopier les fichiers sur le nouveau DD (les secteurs défectueux ne concernaient pas cette partition à priori).
J'ai donc un disque tout neuf (SSD Crucial M500 120 Go) que j'ai mis dans le netbook en question. Je ne peux pas installer une image Seven donwloadée car je ne sais pas si c'est un 32 ou un 64 bits. Je n'ai pas non plus la clé de licence, je n'ai que les 15 premiers caractères sur les 25, l'un de ses enfants ayant tenté d'enlever l'étiquette.... Je ne peux donc m'appuyer que sur les fichiers contenus dans la partition recovery mais c'est l'essentiel me direz-vous. C'est là que tout se complique. Je suis incapable de trouver une méthode claire sur le net me permettant de restaurer le netbook à partir des répertoires sauvegardés (et en particulier des fichiers .wim) de la partition recovery.  
 
Merci.
 
 
Edit Résolu :
Un collègue à aggrégé les 3 fichiers .wim présents dans le répertoire recovery. Il l'a descendue avec imagex sur le disque interne. Ensuite, il a créé "le secteur de boot" avec bcdboot. On a donc pu booter sur la partition et installer le Seven.


Message édité par tck-lt le 18-04-2014 à 15:09:13

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 09:08:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Réinstaller WIndos 7 OEM suite changement de disque

 

Sujets relatifs
Disque dur de 3 To non géré par Windows 7? [Résolu]Acer changement de disque dur et donc réinstallation de Windows 7
Installation propre sur un nouveau disque depuis la partition recoveryCréer un disque bootable sur Seven
Est-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]
Couper l'alimentation du disque dur SATA.Ma musique et le disque local ( F: ) ont disparus
Divers problèmes suite à désinfection (Avira+Malwarebytes) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Réinstaller WIndos 7 OEM suite changement de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR