Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation propre sur un nouveau disque depuis la partition recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation propre sur un nouveau disque depuis la partition recovery

n°3121730
zveng
Posté le 04-04-2014 à 21:01:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté récemment un SSD crucial M500 pour mon laptop Samsung, pour remplacer mon vieux HDD hitachi qui commence à avoir des secteurs défectueux.
Dans un premier temps j'ai voulu cloner mon HDD sur le SSD, or ça s'est avéré trop lent (à cause des secteurs défectueux peut être?)
J'ai décidé donc de faire une installation propre sur le SDD (j'ai pu récupérer les données les plus importantes de l'ancien HDD)
Mais le problème est que je ne dispose pas de DVD windows 7, mais seulement d'une partition cahée pour la restauration du systeme.
J'ai réussi à clonner cette partition sur mon SDD (avec EaseUs todo), mais je n'arrive pas à booter avec pour lancer la restauration.
J'ai beau cherché sur le net, j'ai pensé à graver des DVD (ou clé USB) windows 7 à partir de cette partition, mais je ne trouve pas comment.
En gros j'ai entre les mains la partition de restauration, mais je n'arrive pas à l'exploiter pour une installation propre sur le nouveau SSD
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 21:01:22  profilanswer
 

n°3121739
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 21:33:28  profilanswer
 

zveng a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté récemment un SSD crucial M500 pour mon laptop Samsung, pour remplacer mon vieux HDD hitachi qui commence à avoir des secteurs défectueux.
Dans un premier temps j'ai voulu cloner mon HDD sur le SSD, or ça s'est avéré trop lent (à cause des secteurs défectueux peut être?)
J'ai décidé donc de faire une installation propre sur le SDD (j'ai pu récupérer les données les plus importantes de l'ancien HDD)
Mais le problème est que je ne dispose pas de DVD windows 7, mais seulement d'une partition cahée pour la restauration du systeme.
J'ai réussi à clonner cette partition sur mon SDD (avec EaseUs todo), mais je n'arrive pas à booter avec pour lancer la restauration.
J'ai beau cherché sur le net, j'ai pensé à graver des DVD (ou clé USB) windows 7 à partir de cette partition, mais je ne trouve pas comment.
En gros j'ai entre les mains la partition de restauration, mais je n'arrive pas à l'exploiter pour une installation propre sur le nouveau SSD
Merci pour votre aide


 
La plupart du temps, les disques sont taguer, on ne peut pas restaurer l'image de restauration simplement en la clonant...
 
Il faut créer des dvd de restauration avec le dd d'origine (en éspérant que tu puisse démarrer sous windows pour le faire), et ensuite reinstaller avec les dvd crée...
 
Perso, je conseille toujours de crée ces cdvd de restauration à l'achat (enfin avant que le disque dur tombe en rad).  
 
Sinon peut-être que le sav samsung peut te fournir les disques de restauration (ou une clé usb de restauration).  ;)  
 
Tu pourrait préciser le modèle du laptop, et de l'os ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 21:34:08
n°3121740
zveng
Posté le 04-04-2014 à 21:36:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse, oui j'arrive bien à demarrer sur windows (quoi qu'il est un peu lent), mais je ne vois pas comment faire pour creer les DVD, je lance le samsung recovery solution mais je ne vois nul part comment créer un DVD!
J'ai un samsung RV511 sous windows 7 Ed Familiale premium 64b

n°3121741
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 21:50:14  profilanswer
 

zveng a écrit :

Merci pour la réponse, oui j'arrive bien à demarrer sur windows (quoi qu'il est un peu lent), mais je ne vois pas comment faire pour creer les DVD, je lance le samsung recovery solution mais je ne vois nul part comment créer un DVD!
J'ai un samsung RV511 sous windows 7 Ed Familiale premium 64b


 
Télécharge le manuel sur ce site (manuel en Français) : http://www.samsung.com/n_africa/su [...] -downloads (copier / coller du lien dans un nouvelle onglet)
 
C'est indiqué ici :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_418903Capture.png
 
PS : désolé, je ne dispose pas d’ordinateur Samsung pour te guider, il faut suivre les indications du manuel.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 21:54:20
n°3121742
zveng
Posté le 04-04-2014 à 21:56:39  profilanswer
 

J'ai déja regarder ce manuel, il s'agit d'une sauvegarde de l'état actuel, or ce que je veux c'est de retrouver l'état initial (usine), que je vois bien dans la liste quand je suis dans le menu restauration, mais que je peux seulement lancer sur le HDD actuel.
Au fait quand j'avais mis la partition restauration sur mon SSD et booter dessus ça lance bien le le samsung recovery solution sauf que j'ai un message d'erreur  Windows cannot find S:\WinClon\Manager 1.exe !!

n°3121743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 21:59:10  profilanswer
 

zveng a écrit :

J'ai déja regarder ce manuel, il s'agit d'une sauvegarde de l'état actuel, or ce que je veux c'est de retrouver l'état initial (usine), que je vois bien dans la liste quand je suis dans le menu restauration, mais que je peux seulement lancer sur le HDD actuel.
Au fait quand j'avais mis la partition restauration sur mon SSD et booter dessus ça lance bien le le samsung recovery solution sauf que j'ai un message d'erreur  Windows cannot find S:\WinClon\Manager 1.exe !!


 
Peut-être faut il réussir à donner la lettre S: a la partition de restauration sur ton SSD.  ;)  
 
Facile avec un autre PC, en connectant le disque dedans, puis via le gestionnaire de disque de windows, mais compliqué si tu n'a pas d'autre PC...
 
C'est parfois très chiant leur système de restauration, c'etait bien plus simple quand ils livrait le cd de windows avec l'ordi...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 22:01:04
n°3121745
zveng
Posté le 04-04-2014 à 22:02:38  profilanswer
 

Je sais pas d'où il me sort le S d'ailleurs !! Merci pour la piste je vais essayer de changer la lettre de la partition, sinon j'avais également copier la partition SYSTEM (je sais pas si c'est nécessaire), et le MBR dans tout cela?

n°3121746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 22:04:48  profilanswer
 

zveng a écrit :

sinon j'avais également copier la partition SYSTEM (je sais pas si c'est nécessaire), et le MBR dans tout cela?


 
non la partiton system n'est pas utile, elle sera recrée avec la restauration, idem pour le MBR (secteur de boot).
 

n°3121747
zveng
Posté le 04-04-2014 à 22:06:33  profilanswer
 

Ok je refais ça au propre du coup, avec le gestionnaire windows je vais virer cette partition et ne garder que la partition restauration en changeant sa lettre, et te tiens au courant, merci pour ton aide

n°3121748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 22:09:36  profilanswer
 

zveng a écrit :

Ok je refais ça au propre du coup, avec le gestionnaire windows je vais virer cette partition et ne garder que la partition restauration en changeant sa lettre, et te tiens au courant, merci pour ton aide


 
C'est quand même bizarre que tu ne puisse pas sauvegarder la partition d'usine sur dvd, la plupart des constructeurs proposent cette option.  :??:  
 
Je l'ai fait pas plus tard qu'en début de semaine sur le portable toshiba d'un ami (avec win 8.1), le soft m'a demandé 3 DVD pour sauvegarder l'image d'usine...


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 22:11:15
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 22:09:36  profilanswer
 

n°3121749
zveng
Posté le 04-04-2014 à 22:14:27  profilanswer
 

oui j'avoue que c'est bizarre, ou alors que je cherche pas au bon endroit, même si j'ai beau cherché dans leur support center en vain

n°3121750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 22:22:01  profilanswer
 

zveng a écrit :

oui j'avoue que c'est bizarre, ou alors que je cherche pas au bon endroit, même si j'ai beau cherché dans leur support center en vain


 
En même temps, Samsung... [:yiipaa:4]
 
C'est Coréen, ils ont pas la même notion que nous du SAV... [:nobrain23:5]
 
D’ailleurs, j'ai halluciné sur le Toshiba, je pensais que c'etait fabriqué au Japon (logique), mais non c'est Toshiba GMBH (made in Germany)...  :ouch:

n°3121834
zveng
Posté le 05-04-2014 à 14:51:22  profilanswer
 

bon je reviens avec des news fraîches, j'ai remis à plat mon SSD, j'ai ensuite relancer le clonage de la partition recovery (seule) en la rendant active, je reboot sur le SSD et cette fois ci ça lance bien le samsung recovery solution, l'installation se déroule bien, windows prépare le bureau... et là écran bleu.. je redémarre et windows se lance correctement.
Au bout de qqs minutes d'utilisation windows plante. je reboot, au bout de qq minutes plantage à nouveau...
pb ssd? dans la foulée j'ai updaté le firmware crucial (mu05) rien n'y fait.
Là je vais relancer l'install pour voir
en attendant si vs avez des idées... je suis preneur

n°3121836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2014 à 14:55:47  profilanswer
 

zveng a écrit :

bon je reviens avec des news fraîches, j'ai remis à plat mon SSD, j'ai ensuite relancer le clonage de la partition recovery (seule) en la rendant active, je reboot sur le SSD et cette fois ci ça lance bien le samsung recovery solution, l'installation se déroule bien, windows prépare le bureau... et là écran bleu.. je redémarre et windows se lance correctement.
Au bout de qqs minutes d'utilisation windows plante. je reboot, au bout de qq minutes plantage à nouveau...
pb ssd? dans la foulée j'ai updaté le firmware crucial (mu05) rien n'y fait.
Là je vais relancer l'install pour voir
en attendant si vs avez des idées... je suis preneur


 
Pas de plantage avec l'ancien HDD ?
 
La ça sent pas bon, je dirai que le SSD déconne...  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°3121854
zveng
Posté le 05-04-2014 à 16:23:29  profilanswer
 

nn l'ancien HDD ne plantait pas, j'ai pensé installer une distribution linux pour voir si ça plante aussi, pour le moment j'attend de finaliser la manip en cours

n°3121855
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2014 à 16:25:30  profilanswer
 

zveng a écrit :

j'ai pensé installer une distribution linux pour voir si ça plante aussi


 
Bonne idée !  ;)  

n°3123067
zveng
Posté le 10-04-2014 à 19:57:03  profilanswer
 

Finalement j'ai relancé l'install, mais le pb persiste.
En cherchant un peu sur le net, il semblerait que ce pb soit connu pour les crucial entre autres. il s'agit d'une incompatibilité du SSD avec la fonctionnalité intel pour l'optimisation de la consommation d’énergie LPM (Link Power Management),
La solution est de désactiver cette fonctionnalité en suivant ce tuto
http://blogs.visigo.com/chriscoulson/ssd-freezing-fix/
Pour l'instant je n'ai plus de freeze
Merci Elias pour ton aide.


Message édité par zveng le 10-04-2014 à 19:57:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation propre sur un nouveau disque depuis la partition recovery

 

Sujets relatifs
Créer un disque bootable sur SevenEst-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?
Impossible d'installer Vista sur nouveau DDMon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]
help cd installation windows perdueCouper l'alimentation du disque dur SATA.
Ma musique et le disque local ( F: ) ont disparusAide Installation W8
j'ai perdu une partition ? [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Installation propre sur un nouveau disque depuis la partition recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR