|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Créer un disque bootable sur Seven |
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 10:47:56 |
atreides59 |
|
pin fluctuat nec mergitur |
|
atreides59 |
Message édité par atreides59 le 04-04-2014 à 20:19:46 |
yf38 | Bonjour, La version basée Linux est simple à générer, mais elle a des limitations nombreuses. Quelques précisions: A la restauration, il y a une précaution qui ne tombe pas sous le sens à respecter. Si on choisis "copy" ça va copier une partition de la taille de la partition d'origine et éventuellement écraser celle qui suit si la destination est trop petite, alors qu'en drag & drop le transfert s'ajuste à la taille de la destination. Autres remarques: Pour ta manip de dupliquer le système sur un autre disque, tu peux le faire en y préparant une partition (active dans les propriétés) et en restaurant la partition sauvegardée du premier disque. Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 05-04-2014 à 09:25:01 |
Je te remercie. Oui il semble long mais tellement instructif ! Au point que je vais m en faire une copie je suis du genre à paniquer en cas de plantage, il me servira. Pas trop dispo ce matin ni demain, mais cet après-midi je m'y colle. Je vais tester mes 2 DVD bootables en espérant pouvoir arrêter le processus avant de retrouver un système sans programmes. Mon install n'est pas basique vu les softs pour traiter mes photos.
|
Publicité | Posté le 05-04-2014 à 10:02:59 |
pin fluctuat nec mergitur | C est une bonne nouvelle ! J'espère n'en avoir jamais besoin. Mais c'est rassurant. |
|
Message édité par pin le 05-04-2014 à 11:54:12 |
yf38 | Si tes photos sont dans la seconde partition du disque 1 tu ne les perdras pas si tu restaures la partition sauvegarde de 7 dans la première partition du disque 1, (dont le contenu sera effacé). Tes dénominations de "partitions données de C" sont trompeuses parce qu'on peut faire la confusion entre la partition C: (la vraie) et celle que tu appelles "partition donnée de C" qui est F: L'onglet emplacement des dossiers images, documents etc... n'existe en principe que sur un dossier. Quand on choisit de déplacer le contenu, il s'en va vers le nouveau dossier, mais le fichier desktop.ini y existe déjà, et si on n'écrase pas par la copie, la copie reste dans l'ancien dossier, c'est peut-être la cause. Fait attention au boot, il faut être certain que ton 7 du HD0 est booté par le MBR du HD0 et pas par celui du HD1. Si tu débranches le disque où sont les dossiers déplacés, au démarrage le système ne les trouve pas, à condition qu'un autre disque ne se voit pas attribué la même lettre, auquel cas ils sont recréés vide dans cette partition. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 05-04-2014 à 17:01:59 |
|
pin fluctuat nec mergitur | Ah je regardais dans le volet gauche ... Je vérifierai ça ce soir.
|
pin fluctuat nec mergitur | Ah voilà il est dans "bibliothèques" |
yf38 | Dans bibliothèques il y a un sous dossier documents, qui contient le dossier documents, qui a les bonnes propriétés avec emplacement. Message édité par yf38 le 05-04-2014 à 20:27:44 |
pin fluctuat nec mergitur | C est compliqué ce que tu expliques. Surtout la partie suppression du dual boot pour le remplacer par quelque chose dans le MBR. Je ferai ça à tête reposée.
Message cité 1 fois Message édité par pin le 05-04-2014 à 21:20:43 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2014 à 21:25:27
|
pin fluctuat nec mergitur | Oui ! Mais avant faut que je change la taille de la partition système de HD1 et que je formate cette partition ! Spa gagné |
yf38 | C'est facile: Plusieurs possibilités d'utilisation du trou: 2) agrandir la partition data de HD1, ce n'est pas faisable avec la gestion disque W7, qui ne sait agrandir que par le fond, on va donc utiliser la nouvelle partition. EDIT: Correction de F: qui est en fait E: Si tes données tiennent toutes dans la nouvelle partition X: Si ça ne tient pas, il y a partition wizard qui sait faire, mais c'est un peu plus risqué, et long, à n'utiliser que si tu as un backup complet. Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 11:27:27 |
yf38 | Il faut laisser reposer un peu la tête, bonne journée.
|
pin fluctuat nec mergitur | Voui mon apéro sera exclusivement bu à ta santé. Promis. |
|
yf38 | Bonjour, edit: correction: il ne s'agit pas de la partition F: mais de E: (le disque HD1) Non, si tu conserves la partition X: du trou, alors tu dois laisser E: en l'état car elle n'est pas extensible. Partition Wizard sait le faire, en déplaçant l'origine de la partition E: juste après D: mais il ne faut se lancer dans l'opération que si tu as une sauvegarde de ce que tu ne veux absolument pas perdre. EDIT: ATTENTION ERREUR de ma part, j'ai confondu F: et E: c'est en principe corrigé, ici et plus haut. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 11:23:58 |
|
yf38 | Oui, tu as vu que j'ai corrigé pour ma confusion F: vs E: Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 11:26:14 |
yf38 |
Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 11:30:19 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |