Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Couper l'alimentation du disque dur SATA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper l'alimentation du disque dur SATA.

n°3120438
nestea57
Posté le 27-03-2014 à 07:36:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai mis un SSD sur mon pc portable et j'ai mis un Hdd avec un caddy.
 
Avant de mettre le caddy, le pc démarrait au quart de tour (quart du signal d'horloge si vous préférez :D).
 
Maintenant avec le caddy, quand windows se lance, il va aller charger le disque dur du caddy et ça rallonge vraiment le temps de démarrage...
 
De plus le hdd que j'ai dans le caddy n'est qu'un disque de données donc j'aimerai pouvoir l'arrêter et le redémarrer quand ça me chante.
 
J'ai acheté un autre caddy qui contient un switch mais si ça pouvait se faire au niveau software, ça serait pas mal.
 
J'ai entendu parler de ACPI et de hdparm mais je ne sais pas si ça va vraiment couper l'alim.. (que le disque ne tourne plus)
 
Pour info, mon truc est un ICH9M.
 
Merci ;)


Message édité par nestea57 le 27-03-2014 à 08:04:36
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 07:36:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Couper l'alimentation du disque dur SATA.

 

Sujets relatifs
Acheter Windows 95 version disquetteswindows 8.1 fonctionnera t il avec cette config ?
Pb réinstallation windowsMa musique et le disque local ( F: ) ont disparus
Windows vista comment l'installer a partir de Xp[Topic Unique] VLC 1.8.4 sur WP, 1.7.0 sur W8.1/10
Ouvire automatiquement une session windows 7HyperV dans windows server 2012 impossible à installer
l'option UEFI dans windows?Télécharger et installer une version d'évaluation de windows 7
Plus de sujets relatifs à : Couper l'alimentation du disque dur SATA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR