Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]

n°3120669
txR
Posté le 28-03-2014 à 14:08:12  profilanswer
 

J'ai un problème avec le boot de mon PC depuis ce matin alors que je n'ai rien fait de particulier ces derniers temps :
Après l'écran d’accueil (verifying dmi pool data...), j'ai un message d'erreur : Error no such partition > grub rescue.
 
Si à l'écran d'accueil je choisis "Boot menu" puis selectionne le disque dur où win7 est installé ça démarre sans problème (j'ai 2 disques dur).
 
J'ai remarqué également que j'avais un problème de détection de RAM (6go mais seulement 4 utilisables), mais je ne sais pas si j'avais pas ça déjà depuis un certain temps. Enfin ce problème est résolu en mettant à jour mon BIOS.
Je remarque aussi que lorsque je démarre le PC pour la première fois, celui-ci redémarre (l'alimentation s'éteind) au moment de booter sur le disque, puis aux prochains boot j'ai le message Error no such partition > grub rescue.
 
Tous mes disques dur sont détectés dans le BIOS et j'ai en priorités de boot : Disques dur puis CD ROM.
 
Je n'ai pas de linux installé en dur, mais avec VMWare Player. Je note aussi qu'hier j'avais redémarré linux dans mon VMWare, mais je doute que mon problème puisse venir de là.
 
Quelqu'un aurait une idée du problème ??
 
Merci


Message édité par txR le 29-03-2014 à 13:10:28
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 14:08:12  profilanswer
 

n°3120671
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 14:27:23  profilanswer
 

Salut,
 
Dans la plupart des BIOS il y'a une option qui permet de choisir le disque dur de démarrage...  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.laptopantiloss.com/png/Secure_BIOS_Boot_Order_w800.png
 
C'est quel modèle de carte mère ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 14:28:31
n°3120673
txR
Posté le 28-03-2014 à 14:36:44  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une GIGABYTE EX58-UD5  
Je vais regarder si je peux choisir le bon disque, mais il me semble pas que j'ai cette option

n°3120677
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2014 à 15:23:11  profilanswer
 

txR a écrit :

Salut,
 
C'est une GIGABYTE EX58-UD5  
Je vais regarder si je peux choisir le bon disque, mais il me semble pas que j'ai cette option


 
Une carte de mère de cette catégorie a forcement cette option (sur un Acer, Medion, ou Packard Bell, à la limite je comprendrai, mais la...) !  :D  
 
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] v2.0_e.pdf
 
http://img15.hostingpics.net/pics/887965Capture.png
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 15:32:26
n°3120824
txR
Posté le 29-03-2014 à 13:10:05  profilanswer
 

Merci à tous! J'avais effectivement le mauvais disque en priorité de boot dans le bios. Tout est ok maintenant :)
 
Quand même bizarre que cela à été changé tout seul.

n°3120833
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

txR a écrit :


Quand même bizarre que cela à été changé tout seul.


 
Parfois c'est le cas quand tu débranche puis rebranche un disque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]

 

Sujets relatifs
Couper l'alimentation du disque dur SATA.Ma musique et le disque local ( F: ) ont disparus
Restauration d'usine PC portableOrdinateur Packard Bell UTOW-ORI bloqué sur le boot screen
Office famille étudiant 2007 OEM installable sur nouveau PC win 8.1 ?Windows 8.1 x64 - Bing s'ouvre seul au boot
impossibilte de redemarrer un PCCherche logiciel pour surveiller l'utilisation d'un PC
Boot sur Clé USB NTFS avec invite de commadeDémarrage du PC impossible
Plus de sujets relatifs à : Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR