Bonjour tout le monde,
Alors après plusieurs jours de recherches, et au final un cerveau qui n'accepte plus aucune donnée, je me tourne vers vous pour trouver une "solution" si je peux dire...
En quelques mots, il y a quelques mois, mon DD a rendu l'ame, plus reconnu par windows une fois sur deux, puis bluescreens, puis plus rien du tout.
Bien entendu, je fais partie de ceux qui connaissent les risques, les nombreux clouds pour sauvegarder ses données, etc ... Bref j'ai tout perdu.
Cependant, mon SSD fonctionne toujours, avec Windows 7 dessus et certains logiciels, le PC demarre, logique, etc... Je vous passe les détails...
J'aimerais cependant repartir de zéro, c'est à dire tout formater et hop, on recommence de A à Z, ça implique un RAZ du SSD qui possède W7 dessus, une seule partition entiere.
Ce PC n'est pas pré-fait, monté par moi-même, donc ne possède pas de partition de reinstallation de W7 (malheureusement), et le site où j'ai acheté les pièces du PC a fermé (5 ans après l'achat).
Donc que me conseillez-vous... Je réinstalle W7 sans reset du SSD ? Reset du SSD et reinstallation de W7 ? J'attends qu'un miracle se passe et que tout se fasse tout seul (plzz)?
Référence du SSD: m4-ct128m4ssd1 (Crusial M4 ?)