Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reinstallation W7 + Reset SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation W7 + Reset SSD

n°3248619
chaosheart​s
Posté le 18-09-2016 à 12:37:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors après plusieurs jours de recherches, et au final un cerveau qui n'accepte plus aucune donnée, je me tourne vers vous pour trouver une "solution" si je peux dire...
 
En quelques mots, il y a quelques mois, mon DD a rendu l'ame, plus reconnu par windows une fois sur deux, puis bluescreens, puis plus rien du tout.
Bien entendu, je fais partie de ceux qui connaissent les risques, les nombreux clouds pour sauvegarder ses données, etc ... Bref j'ai tout perdu.
Cependant, mon SSD fonctionne toujours, avec Windows 7 dessus et certains logiciels, le PC demarre, logique, etc... Je vous passe les détails...
 
J'aimerais cependant repartir de zéro, c'est à dire tout formater et hop, on recommence de A à Z, ça implique un RAZ du SSD qui possède W7 dessus, une seule partition entiere.
Ce PC n'est pas pré-fait, monté par moi-même, donc ne possède pas de partition de reinstallation de W7 (malheureusement), et le site où j'ai acheté les pièces du PC a fermé (5 ans après l'achat).
 
 
Donc que me conseillez-vous... Je réinstalle W7 sans reset du SSD ? Reset du SSD et reinstallation de W7 ? J'attends qu'un miracle se passe et que tout se fasse tout seul (plzz)?
 
Référence du SSD: m4-ct128m4ssd1 (Crusial M4 ?)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 12:37:39  profilanswer
 

n°3248620
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 12:48:48  profilanswer
 

Salut
 
Le b.a.-ba de l'installation de Windows 7...
 
Tu mets le Dvd ou la clé USB d'installation dans le lecteur/sur le Pc tu démarres sur le Dvd ou la clé USB, tu lances l'installation de W7, une fois arrivé sur le choix du disque-dur d'installation tu cliques sur Options de lecteur (avancées) et là y a pas besoin de faire un dessin.
 
A l'évidence, si tu ne formates pas ton SSD Windows 7 sera réinstallé et ton ancienne installation sera stockée dans un dossier Windows.old.
 
P.s: le forum Windows 7 c'est par là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


Message édité par Scarface72 le 18-09-2016 à 12:50:04

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3248621
chaosheart​s
Posté le 18-09-2016 à 12:54:02  profilanswer
 

Pour être franc, vu qu'il y a plusieurs trucs en un, je savais pas où mettre ce topic.
 
Donc si je comprends bien, ce dossier Windows.old, je pourrais le supprimer ? Disons que j'ai pas envie de perdre de place sur le SSD, qui bizarrement est assez blindé pour juste l'OS (28 Go libre sur 120).

n°3248622
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 12:56:50  profilanswer
 

tu débranches tous tes disques sauf le SSD, tu démarres l'installation de windows 7, et en cours d'installation tu peux formater le SSD.
 
c'est aussi simple que ça

n°3248623
chaosheart​s
Posté le 18-09-2016 à 12:59:20  profilanswer
 

Alors là j'aime bien, ça risque pas de "baisser la qualité" du SSD ? Dans pleins de sujets j'ai entendu parlé d'un Secure Erase ou jenesaisquoi, qui permettait de remettre à zéro le SSD, peut-être suis-je allé un peu trop loin dans les recherches je sais pas.

n°3248624
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 13:01:08  profilanswer
 

Tu formates le SSD au moment où je te l'ai indiqué et basta, c'est aussi simple que ça.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3248625
chaosheart​s
Posté le 18-09-2016 à 13:06:30  profilanswer
 

Okay donc je suis vraiment allé trop loin dans le truc, W7 va proposer de reformater le SSD de lui-même avant la nouvelle installation.
 
Bon bah merci :)

n°3248626
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 13:06:30  profilanswer
 

chaoshearts a écrit :

Alors là j'aime bien, ça risque pas de "baisser la qualité" du SSD ? Dans pleins de sujets j'ai entendu parlé d'un Secure Erase ou jenesaisquoi, qui permettait de remettre à zéro le SSD, peut-être suis-je allé un peu trop loin dans les recherches je sais pas.


 
le secure erase machin bidule ne sert à rien
 
formatage et zou.

n°3248627
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 13:08:20  profilanswer
 

chaoshearts a écrit :

Okay donc je suis vraiment allé trop loin dans le truc, W7 va proposer de reformater le SSD de lui-même avant la nouvelle installation.
 
Bon bah merci :)


 
Non il ne te le proposera pas, tu dois le faire manuellement quand je te l'ai dit dans ma 1ère réponse.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3248628
chaosheart​s
Posté le 18-09-2016 à 13:13:50  profilanswer
 

Donc installation de la clé bootable, ensuite formatage du SSD (en invite de commande ? Via W7 directement avec le clic-droit ?), redemarrage du pc et lecture de la clé bootable pour l'installation.
 
Bon résumé ?


Message édité par chaoshearts le 18-09-2016 à 13:14:24
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 13:13:50  profilanswer
 

n°3248629
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 13:15:01  profilanswer
 

lance l'installation et lis bien tout ce que tu vois en cours d'installation.  
le formatage est proposé en cours d'installation.
 

n°3248630
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 13:24:59  profilanswer
 

Relis mon 1er message, tu comprendras...
 

Scarface72 a écrit :

une fois arrivé sur le choix du disque-dur d'installation tu cliques sur Options de lecteur (avancées) et là y a pas besoin de faire un dessin.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3248631
chaosheart​s
Posté le 18-09-2016 à 13:25:45  profilanswer
 

Yep j'ai compris, merci messieurs !

n°3248632
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 10:02:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reinstallation W7 + Reset SSD

 

Sujets relatifs
Comment cloner le DD de mon portable sur un SSD ?Récupérer SSD sur un nouveau PC identique au précédent
[résolu] Ssd refusant de booterMes DVD de réinstallation ne se lancent pas
Boot impossible: SSD plus détecté dans le BIOS SSD non detecté par crystaldiskinfo et hddguardian
Installation de Windows sur une SSD et no de lisence [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD
Supprimer données SSD.Résolu : Problème de détection SSD
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation W7 + Reset SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR