Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] Ssd refusant de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Ssd refusant de booter

n°3248313
Elgils
Posté le 16-09-2016 à 14:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour faire court, j'ai changer d'alim car celle ci ne fonctionnait plus et depuis le ssd sur lequel windows 10 était installé refuse de booter. Je le vois bien dans le bios et peux le mettre en premier dans les priorités de boot mais rien n'y fait...
J'ai essayé avec une livekey ubuntu et sous ubuntu je vois bien le ssd et le hdd mais ne peut y accéder, j'obtiens le message d'erreur suivant : : "exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount. The NTFS partition is in an unsafe state. please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option."
Il m'indique donc que windows n'était pas éteint lorsque j'ai tout débranché pour changer l'alim, ce qui m'étonne car les led hdd/power et reset étaient éteintes et qu'utiliser le clavier n'a pas réveillé l'ordi...
Mais soit, disons que je suis un boulet, comment récupérer le ssd sans devoir réinstaller tout windows, ou au pire si je réinstalle tout, comment récupérer les données du hdd si celui ci aussi est corrompu (il contient les documents et autre photos qui peuvent avoir de l'importance)
Je dispose du dvd de windows 8 si ca peut m'aider à réparer le boot ?


Message édité par Elgils le 16-09-2016 à 19:58:49
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 14:12:11  profilanswer
 

n°3248374
Elgils
Posté le 16-09-2016 à 19:58:19  profilanswer
 

Mise à jour et cloture du sujet :
 
Le dvd de windows 8.1 n'aide pas quand l'os est sous windows 10 (hem ca semble évident mais fallait tenter).
J'ai pu m'en sortir avec une cle usb bootable windows 10. A créer avec l'utilitaire fourni par microsoft ou par un autre logiciel (type rufus) après téléchargement de l'ISO sur le site officiel.
En bootant sur la clé, windows 10 dispose d'un soft de réparation qui dans mon cas a été très efficace. L'ordi est fonctionnel et rien n'a été perdu (sauvegarde effectuée tout de même).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] Ssd refusant de booter

 

Sujets relatifs
Boot impossible: SSD plus détecté dans le BIOS SSD non detecté par crystaldiskinfo et hddguardian
Installation de Windows sur une SSD et no de lisence [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD
Supprimer données SSD.Résolu : Problème de détection SSD
Copier un SSD de macbook vers un PC ?Windows 8 installé sur une ancienne config, va t'il booter si...?
Réinstaller Windows sur un SSD[RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Ssd refusant de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR