Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD

n°3246876
ZBLM
Posté le 03-09-2016 à 11:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai avant tout tenté de trouver un sujet identique au miens mais il y a toujours une variante qui pose problème.
 
Besoin : Identique a beaucoup de personnes : J'ai un PC GIGABYTE dans lequel il y a en interne un HD 1To et un lecteur CDROM que je peux remplacer par un autre disque dur.
 
Je souhaite mettre en interne un SSD de 256 Go pour le l'OS et mettre a la place du CDROM le 1To. (truc pertinent je pense)
 
Mais :
Je n'ai pas de source W10 OEM fournie avec le portable (acheté neuf)
Je n'ai pas de clef de licence W10 visible sur le portable
 
J'aimerai repartir d'une installation propre de ma version OEM W10 sur le SSD (une bonne vieille installation comme c’était possible avant) mais depuis qu'elle source ?
Si un numéro de licence m'est demandé qu'est ce que je vais saisir ?
Est ce que Gigabyte fourni des source OEM avec reconnaissance d’environnement automatique de la machine ? (comme DELL) ?
 
Merci pour vos infos  :jap:  
 
PS : si le topic existe déjà dites moi ce qu'il faut saisir dans la recherche pour le trouver


Message édité par ZBLM le 04-09-2016 à 11:40:17
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 11:57:06  profilanswer
 

n°3246877
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2016 à 12:01:42  profilanswer
 

tu peux réinitialiser windows 10.
 
paramètres PC / récupération / réinitialiser ce PC
 

n°3246897
michelb91
Posté le 03-09-2016 à 14:50:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

tu peux réinitialiser windows 10.
 
paramètres PC / récupération / réinitialiser ce PC
 


 
Réinitialiser le PC ne va pas réinitialiser Windows sur le disque dur d'un To au lieu du SSD ?
 
Dans ce cas, je me ferai plutôt une clé USB à partir de l'outil de MS MediaCreationTool en récupérant la même version de W10 que celle déjà installée (home ou pro).  
Ensuite je retire provisoirement le disque dur et j'installe le SSD. Puis je boote sur la clé USB et installe W10 sur le SSD. Pendant l'installation, j'ignore les demandes de clé car Windows sera réactivé dès la première connexion à Internet. Une fois Windows installé, je remets le disque dur.


---------------
Michel
n°3246898
leroimerli​nbis
Posté le 03-09-2016 à 14:52:01  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

 

Réinitialiser le PC ne va pas réinitialiser Windows sur le disque dur d'un To au lieu du SSD ?


Ben tu débranches le disque dur

 

Édit : ah je croyais que tu avais cloné ton o
Installation..


Message édité par leroimerlinbis le 03-09-2016 à 14:52:51
n°3246899
michelb91
Posté le 03-09-2016 à 14:54:13  profilanswer
 

Pour aller dans le menu paramètres PC / récupération / réinitialiser ce PC, il faut pouvoir utiliser le disque que tu veux débrancher !


---------------
Michel
n°3246990
ZBLM
Posté le 04-09-2016 à 11:35:40  profilanswer
 

Merci tout le monde
 
J'ai réussi ! J'ai attaqué avant de voir vos réponses (michelb91 à la bonne) et c’était plus simple que prévu! - Le SSD c'est le la nitro mon PC démarre aussi vote que mon Macbook Air maintenant
 
C'est le numéro de licence que me faisait peur. (crainte de me retrouver avec un licence valable 30 jours et devoir lâcher 130€ ou que mon PC soit valable que pour une licence bien précise... )
 
1 - Avec le script en bas du post (a copier dans un .vbs)  j'ai pu récupérer mon numéro de licence avant de procéder à l’installation .
2 - Charger l'outil de création de clef USB Bootable sur le site de Microsoft et procéder à l'installation sur le SSD et HD enlevé pour éviter la catastrophe. (On peux charger les sources de Windows 10 c'est la même pour OEM/familly/Pro) c'est la clef Windows defnira les options presentent sur le PC.
3 - Une fois l'installation terminée (15 minutes) j'ai vérifier le numéro de clef Windows (avec le script) et la clef était la même et Windows était bien Activé - Windows à du la retrouver ma version OEM sur ma carte mere.
4 - j'ai inséré le disque HD dans l'emplacement secondaire - Un peu de manutention de fichiers - Voila c'est fini
 
Remarque :Avec le SSD Samsung j'ai trouvé un outils de transfert de SSD, mais in fine je préfère largement ce que j'ai fais car ma version de W10 était issue d'une MAJ W8.1
 
J’espère que cela va se passer aussi bien
Gygabyte - P15 V2 - I7 - 8 GO Ram - GTX 950M - SSD 256 + HD 1to (Il faut lutter un peu avec le BIO)
 
 
Script à copier dans un fichier VBS
 
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell" )
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId" ))
 
Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function


Message édité par ZBLM le 04-09-2016 à 11:45:48
n°3247061
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:25:18  profilanswer
 

Récupérer la clé licence n'a aucun intéret.
 
Une réinstallation directe l'aurait autodétectée et l'activation se serait faite toute seule.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247229
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-09-2016 à 19:35:04  profilanswer
 

Je confirme ^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD

 

Sujets relatifs
Supprimer données SSD.Lecteur réseau sur disque dur externe
Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10Espace disque insuffisant pour récupérer les données perdues
Résolu : Problème de détection SSD[Win10Pro] Framework non détecté lors d'installation de plugin
Copier un SSD de macbook vers un PC ?[W10] probleme de boot :(
Réinstaller Windows sur un SSD(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur ok
Plus de sujets relatifs à : [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR