Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Supprimer données SSD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer données SSD.

n°3246873
chaosss
Posté le 03-09-2016 à 11:03:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ordinateur portable envy 15 avec un disque dur 5400trs.  
J'ai remplacé le DD d'origine par un SSD.  
J'ai décidé de me monter une tour et je souhaite récupérer le SSD de mon portable et ainsi l'utiliser comme disque principale sur ma tour.  
Et pour finir remettre le 5400 trs pour remise à l'état d'usine de mon ordinateur portable.  
 
Je ne connais pas la procédure la plus rapide et fiable.  
 
Le problème c'est que j'ai pas bêtise cloner le DD sur le SSD au moment du changement au lieu de refaire une installation propre, ce qui fait que je me retrouve avec différentes partitions dessus.  
 
J'aimerais simplement le remettre totalement à 0 avant de le monter sur la tour.  
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 11:03:31  profilanswer
 

n°3246874
chaosss
Posté le 03-09-2016 à 11:08:08  profilanswer
 

Je viens de découvrir que W10 propose de changer les paramètres de démarrage (paramètre/récupération).  
 
J'ai cru comprendre que l'instalation de W comprenait un formatage.  
 
Je peux peut-être prendre une iso de W10 que je met sur une clef bootable.  
 
Mais est-ce que cela supprime toutes partitions existantes ?

n°3246928
budeta
Posté le 03-09-2016 à 20:17:10  profilanswer
 

Bonjour, l'installation de W10 formate bien mais uniquement la partition concernée. Le plus simple pour repartir à zéro est de travailler avec le DD d'origine et de supprimer les partitions du SSD d'en recréer une sur tout ou partie de la place disponible du SSD et de le formater en réinstallant W10 si vous ne souhaitez qu'une seule partition

n°3246937
chaosss
Posté le 03-09-2016 à 21:46:02  profilanswer
 

J'ai essayé et après avoir remis mon dd d'origine l'ordinateur portable reste figé sur le symabole hp. j'ai démonter remonter  fois l'ordi pour vérifier les connecteurs et tous est en ordre.  
 
Du coup j'ai enlever la batterie, j'ai appuyer  sec sur le bouton power pour le décharger et j'attends demain pour le rallumer sinon il ira faire un tour chez le docteur.  
 

n°3247056
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:10:17  profilanswer
 

Tu n'as probablement pas le droit de transférer ton Windows du portable vers l'autre PC.
 
Ceci dit, le fait de ne pas pouvoir le redémarrer sur le portable d'origine ne vient pas de ça.
 
Peux tu détailler les opérations que tu as faite ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247228
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-09-2016 à 19:29:00  profilanswer
 

@chaoss : Tu peux légalement télécharger Win10 et le mettre sur une clé bootable avec rufus par exemple.  À l'installation, windows propose un outil pour supprimer toutes les partitions bien proprement, il faut ensuite en créer une neuve (il en crée automatiquement des petites que tu peux supprimer tout de suite), et puis il s'installe.
 
Pendant l'installation débranche tous les autres disques durs pour ne les rebrancher qu'une fois l'install finie (sinon windows y met une partition de boot et peut aussi faire sauter ce qui s'y trouvait, ça m'est arrivé)
 
L'iso de win 10 sur le site à MS est ici : https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] e08c69e)()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Supprimer données SSD.

 

Sujets relatifs
Espace disque insuffisant pour récupérer les données perduesRésolu : Problème de détection SSD
Copier un SSD de macbook vers un PC ?Réinstaller Windows sur un SSD
recuperation données sur media installation windows 10[RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD
fichier cbs persist : on peut les supprimer svp ?Altération des données
Problème compatibilité Windows sur nouveau SSDDisque SSD disparaît aléatoirement suite maj Win10 1607
Plus de sujets relatifs à : Supprimer données SSD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR