Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Regler le cache write/read controlleur RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regler le cache write/read controlleur RAID

n°2940009
_-_
Posté le 13-04-2010 à 14:48:31  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila apres installation de mon nouvel OS  (7 en 64Bits) je m'apercois en reinstallant ASM (le logiciel Windows de configuration des cartes  
 
Adaptec)que les caches sur les piles raid et sur un volume sont desactives (les 2 write et read)
 
1ere question : Il me semblait bien pourtant avoir regler/activer ce(s) cache(s) directement dans le BIOS de la carte raid,ce peut'il que la  
 
configuration est sautée? ou alors c'est le soft qui lit mal la configuration des piles?
 
2eme question : j'ai reactiver tout les caches sur toutes les piles (a partir du soft).Je me souviens qu'en fait a l'epoque j'avais fait divers tests et  
 
qu'il y avait un des caches qui penalisait les performances quand on l'activait ( le cache en ecriture je crois) mais je ne suis plus sur.Quel est donc  
 
la meilleure configuration?Je precise que c'est mon systeme perso (montage video/encoding/jeux) qu'il y a 1 pile raid 0 pour le systeme,une pile  
 
raid 1 pour les datas et un volume tout seul.La carte a 64Mo de memoire dessus.
 
Merci d'avance pour les reponses et avis.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 14:48:31  profilanswer
 

n°2940010
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2010 à 14:50:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°2940016
_-_
Posté le 13-04-2010 à 15:13:45  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb


 
Pourquoi avoir deplacé mon message ??? Ma question porte sur un controlleur raid materiel et sa configuration.Le fait que je  
 
sois sous seven n'a rien a voir.Le tread  Systèmes & Réseaux Pro/Stockage/sauvegarde est donc tout indiqué.

n°2940090
_-_
Posté le 13-04-2010 à 22:46:31  profilanswer
 

Xp sp3 .Et non j'utilise la derniere version d'asm (en x64)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Regler le cache write/read controlleur RAID

 

Sujets relatifs
Problème Windows 7 et RAID 0dossier ProgramData n'est plus caché...
RAID avec une ASUS P5Q3 DELUXE WIFI ?Impossible de régler la luminosité[Résolu]
ajout d'un disque sur RAID 5Pilote carte RAID connectland sil0680 pour Win 7 64Bit
Questions sur le RAIDRAID 5 sous Windows 7 Ultimate
Réparer des erreurs fichiers sur un RAID 5, quel logiciel ?Problème RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Regler le cache write/read controlleur RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR