Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Windows 7 et RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows 7 et RAID 0

n°2936930
infarctus
Posté le 26-03-2010 à 01:49:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens vous demander de l'aide pour la première fois sur ce super forum qui m'a aidé plus d'une fois.
Voila je n'arrive pas à mettre en place mon RAID 0 sous windows 7.
Ma configu :  
CM : asus p5q pro
pros : q6600
DD : 2 WD black caviar 650 mo
 
Alors je tiend à préciser que cela fait 2 jours que je suis sur le problème, j'ai bien réglé le RAID dans le bios et dans le menu ctrl+i.
Le probleme arrive quand windows me demande de choisir ou je veux installer le système, il reconnait bien un seul DD de 1.2 TO, mais au moment ou je selectionne le driver sur ma clef USB il me met qu'un problème est survenu.  
je n'arrive pas à comprendre le problème. De plus, j'ai réussi à mettre mon système en RAID 0 dans l'après midi, mais tout a crashé à l'installation des drivers. Et depuis le problème persiste...c'est très étrange et je ne comprend pas.
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 01:49:00  profilanswer
 

n°2937047
laurent-69
Posté le 26-03-2010 à 14:50:59  profilanswer
 

Salut
 
pourquoi cherche tu à installer des drivers à l'installation ?
l'ICH10R de la carte est automatiquement reconnu !
j'ai la meme carte mère et aucun problème pour faire du raid avec Windows 7
une fois Win 7 installé tu peut installer les Matrix Storage >
http://www.touslesdrivers.com/php/ [...] code=25454
 
Après avoir installé les pilotes du Chipset >
http://www.touslesdrivers.com/php/ [...] code=26922


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937115
infarctus
Posté le 26-03-2010 à 20:48:53  profilanswer
 

bah la je comprend pas du tout car au moment ou je dois choisir ou je souhaite installer windows, le même message d'erreur apparait tout le temps, de plus j'avais éssayé quelques jours avant sur XP et cela n'avait pas marché avec les bons driver et le floppy disque, toujours des mesages me disant qu'il n'est pas capable d'installer windows sur ce DD.
PS : jai donc les 2 DD branché sur les SATA ainsi qu'un lecteur DVD-R...

n°2937117
infarctus
Posté le 26-03-2010 à 20:51:40  profilanswer
 

il y a t'il quelque chose a configurer de particulier dans le bios, mis a part le RAID bien sur...?
Les disques doivent être clean de chez clean?( Etant donné que j'ai du essayer plein de fois a la fois sur XP et sur Vista, les DD ont bien travaillé )

n°2937120
laurent-69
Posté le 26-03-2010 à 20:58:47  profilanswer
 

Quand tu a créée la grappe raid a tu bien validé que celle-ci soit bootable ?
 
Sinon casse le raid  
recrée une nouvelle grappe et valide le boot.
Le fait de créer un volume raid rend illisible les anciennes données donc pas de soucis à ce niveau.
Windows 7 reconnaitra un volume raid vide et s'occupera de le formater.  
Si possible mets les disques sur des port S-ATA qui se suivent  
(genre 0&1)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937121
infarctus
Posté le 26-03-2010 à 21:02:29  profilanswer
 

yoyop c'est ou exactement l'option bootable? Et est elle mise par défaut?
 
Pas de soucis pour le lecteur DVD en SATA?

n°2937125
laurent-69
Posté le 26-03-2010 à 21:18:21  profilanswer
 

Donc tu défini RAID dans le Bios de la carte mère > OK
 
Après tu rentre dans le bios raid par Control +I  
Tu détruit ta grappe raid (option 3 )
 
tu recrée ta grappe (option 1)
Tu nomme ton raid
tu selectionne ton type de raid (Raid Level)
tu selectionne tes disques
tu laisse strip size sur 128
Si tu veut utiliser l'intégralité des disques en raid ne touche pas à Capacity
Valide en pressant entrée de la tu a un message te demandant de confirmer la céation du raid tu valide par Y
 
Pour l'option bootable je me plante peut etre avec un autre de mes PC...
 
après cela tu devrais pouvoir installer Win 7 sans soucis.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937127
infarctus
Posté le 26-03-2010 à 21:30:47  profilanswer
 

j'ai malheureusement fait déjà tout cela bien dans l'ordre et tout, mais toujours le meem message e disant qu'il n'est pas capable d'installer windows sur ce disque dur. ( mes sata ne son pas a la suite, cela peut il vraiment empecher l'installation? )

n°2937131
laurent-69
Posté le 26-03-2010 à 21:49:19  profilanswer
 

infarctus a écrit :

j'ai malheureusement fait déjà tout cela bien dans l'ordre et tout, mais toujours le meem message e disant qu'il n'est pas capable d'installer windows sur ce disque dur. ( mes sata ne son pas a la suite, cela peut il vraiment empecher l'installation? )


 
Pour les S-ATA ce n'est pas bien grave si ils ne se suivent pas ( mais teste quand meme en le branchant sur des ports qui se suivent)
 
tente un reset complet du bios (clear CMOS) et reboot puis refait tous tes réglages (dans le bios de la carte mère) y a surement un truc qui bloque  
et désactive tout ce dont tu ne te sers pas ( genre second controleur S ata marvell, firewire 1394 etc...)
 
d'ailleurs quel est la version du bios ? le dernier étant le 2102.
 
et recommence pour le Raid .


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937134
infarctus
Posté le 26-03-2010 à 22:34:13  profilanswer
 

jai la derniere 2102. Mais si je fais un clear c mos je ne l'aurais plus n'est ce pas?
Puis je faire le clear juste en enlevant la pile et la remettant?
Et dernière question :D : peux tu développer pour les options à désactiver ( dans quelle partie du bios elles sont )

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 22:34:13  profilanswer
 

n°2937135
laurent-69
Posté le 26-03-2010 à 22:43:16  profilanswer
 

le fait de faire un clear cmos efface les réglages du bios mais pas le bios tu reste donc avec le 2102.
 
pour faire un reset débranche la prise secteur de ton pc.  
enlève la pile attend environ 30 secondes remet la pile et rebranche le secteur.
 
certaines options à désactiver se trouvent dans Onboard devices.
si tu ne l'a pas je te conseille de télécharger le mode d'emploi de ta carte sur le support Asus > http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937149
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 00:36:47  answer
 

T'es sûr qu'un des deux hdd n'est pas défectueux?
 
Moi sur mon premier Raid 1 l'installation de l'OS ne terminait pas. Il s'est avéré qu'un des HDD était entrain de rendre l'âme.

n°2937150
infarctus
Posté le 27-03-2010 à 01:15:36  profilanswer
 

oui sur a 100% je viens de les acheter et de plus quand je veux installer windows, il reconnait bien le disque qui correspond à mon RAID.
j'ai bien étudié le mode d'emploi et suivi a la lettre ce qu'il fallait faire...cependant ils ne parlent à aucun moment d'options à désactiver dans le bios...
Bref je vais refaire une tentative...on vera bien.

n°2937152
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 01:18:16  answer
 

Ben le fait qu'il soit neuf ne veut rien dire :D.
 
Au contraire même statistiquement le taux de panne des HDD est le plus élevé durant le premier mois d'utilisation. (Car c'est là où les défauts de fabrication seront flagrant)
Le mien n'avait qu'une semaine par exemple, il était bien détecté et tout aussi.
 
Sinon non il y a rien à désactiver dans le bios. T'actives le raid dans le bios, ctrl+i au boot si c'est un chipset Intel, tu crée ton raid et les volume que tu veux. Tu passes à l'install de 7 où tu lui donnes les bon driver raid et hop en principe c'est bon.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 01:20:51
n°2937153
infarctus
Posté le 27-03-2010 à 01:37:16  profilanswer
 

j'ai malheureusement fait tout ça, avec les bons drivers. Je vais faire un récapitulatif de tout ce qui a été dit ici et rééssayer.

n°2937154
laurent-69
Posté le 27-03-2010 à 01:44:24  profilanswer
 

Utilise tu le controleur Marvell ? le Firewire ? le port série ?  
si oui laisse activé  
si non mets les sur Disable = moins de ressources utilisées.
Pourquoi installer des fonctions inutilisées ?
 
Pas besoin (je le répète) de pilote à l'install de Win 7 sur cette carte mère tout s'installe sans problèmes (avec le chipset Intel).
 
Toute les manips je te les ai deja écrites en connaissance de cause.
 
Dernier conseil :  
vérifie aussi ton cablage sata (un cable defectueux ou mal connecté...)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937193
ovaxa
Posté le 27-03-2010 à 11:52:35  profilanswer
 

Bonjour,
Comment peut ton remettre à sa place d'origine le menu demarrer ?
J'ai voulu  faire comme pour XP mais ça ne fonctionne pas.
 
Merci pour la réponse

n°2937194
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 11:55:16  answer
 

C'est pas le bon topic. :o
Le topic Windows 7 c'est là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mais pour répondre quand même à ta question, ben c'est comme avant, bloquer la barre de tache et faire un drag and drop. Sauf si j'ai pas compris le problème.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Windows 7 et RAID 0

 

Sujets relatifs
Windows Live Messenger n'achemine pas tous mes messages ?!petit probleme
Probleme mot de passe sous 7Problème HDD Seven x64 [RESOLU]
[Resolu]Probleme installation Windows 7 sur un RAid 0Installation windows R2 et Raid 1 petit probleme
Probleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdhProbleme Instal Windows avec Raid 0
Probleme SATA Raid 0 et windows XPCreation RAID 5 soft sous windows probleme ...
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 7 et RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR