Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RAID 5 sous Windows 7 Ultimate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 5 sous Windows 7 Ultimate

n°2931422
fishbone
Posté le 23-02-2010 à 09:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question pour faire du RAID 5 avec Windows 7 Ultimate. Je n’ai pas trouvé de tutorial clair pour faire du raid 5 sous Windows 7 :-/
 
Ma config :
 
OS : Windows 7 Ultimate
CM : ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX : Support des modes Serial ATA RAID 0, 1, 5 et 10
 
Proco : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
 
RAM: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (4x1024Mo)
 
CG:  Geforce 8800GTS  mais je pense upgrader pour une XFX Radeon 5770 fanless pour avoir le HDMI et brancher le pc à la TV.
 
Disque Système: Seagate 80Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9)    >>> Je pense upgrader ce disque pour un plus grand et plus rapide. Que me conseilleriez-vous ?
 
Je souhaite ajouter 4x1.5TB Seagate ST31500341AS et faire du RAID 5 sous mon Windows 7 Ultimate.
 
Est-ce que la démarche suivante est correcte ? Je me suis inspiré de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=ZqteuAAAguM&sns=em
 
1) Brancher les 4 disques
2) Activer le RAID dans le bios et sélectionner les 4disques pour monter le RAID
3) Booter Windows 7 > Gestionnaire de Disques > Activer le disque représentant grosso modo 3x1.5TB, sélectionner GPT.
4) Créer une partition « SIMPLE VOLUME »  Sélectionner type de partition NTFS ( ????)
5) Voilà. Ca à l’air de marcher pour le gars dans la vidéo mais j’ai envie d’être certain de la démarche avant de copier mes data dessus.
 
Aussi en cas d’échec d’un disque comment faire pour reconstruire le RAID 5 ? Est-ce que Windows va me dire : Echec d’un disque ou faire disparaitre la partition en cas de PB ?
>> Faut-il  éteindre le PC ? Remplacer le disque en échec >> Entrer dans le BIOS et là un menu devrait apparaitre pour reconstruire ?
 
Est-ce que vous me recommandez d’installer une carte RAID en plus dans mon PC ?
 
Par avance merci pour vos conseils avisés
 
A++
 
Fish

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 09:52:34  profilanswer
 

n°2931437
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-02-2010 à 10:49:42  profilanswer
 

Windows ne te dira quelque chose que si tu installes le logiciel de gestion du contrôleur RAID. Généralement, les contrôleurs alertent également au démarrage si un disque est défectueux.
Si jamais tu devais changer un disque défectueux, une fois le disque remplacé, il devrait se reconstruire tout seul. Au pire, tu dois pouvoir rentrer dans le "bios" de la carte RAID.

n°2931519
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 16:24:48  answer
 

Il me semble que la console Intel Matrix Storage Manager peut donner des informations sur l'état de l'AHCI/RAID, à condition que la grappe soit bien branchée sur les connecteurs SATA propres à l'ICHxR et que l'Intel Matrix Storage Manager soit installé sous Windows.
 
Ca ne coûte rien d'essayer.

n°2931525
fishbone
Posté le 23-02-2010 à 16:44:57  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre feedback rapide. Je vais tester tout ça dés que possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RAID 5 sous Windows 7 Ultimate

 

Sujets relatifs
Problème windows 7 avec imprimante Canon LBP5100Windows Search et SSD
réinstaller vista basic avec CD de vista ultimateImpossible de lancer Windows
Tag Cloud 3D raccourci bureau Windows[RESOLU] Windows 7 Pro et drivers Nvidia pour carte ancienne
Vendre windows 7 malgrès installation ?ecrire login et mdp sur windows live messenger
Windows 7 ne REdémarre pasWindows 7 se fige.
Plus de sujets relatifs à : RAID 5 sous Windows 7 Ultimate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR