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  Bsod récalcitrant suite à une MAJ Antivirus interrompue

 


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Auteur Sujet :

Bsod récalcitrant suite à une MAJ Antivirus interrompue

n°3223049
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 08:13:55  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je viens à vous en désespoir de cause après avoir passé une demie journée à essayer de résoudre mon souci...  
 
Je suis sur Windows 7 home premium, j'ai Kaspersky en Antivirus, et j'ai voulu faire la mise à jour 2016.
 
J'ai téléchargé la nouvelle version sur leur site, je lance l'install sans shooter l'ancienne version, en pensant que ça ferait une mise à jour par dessus.  
Premier problème, l'installation ne fini jamais.  
Je l'annule.  
Second souci, l'annulation freeze également.  
Je reset le pc.  
Depuis, impossible de le booter en autre chose qu'en mode sans échec, je prends un bsod dès le chargement de Windows.  
J'ai tenté un uninstall depuis un logiciel pro, avec suppression de tout ce qui avait rapport avec Kaspersky dans la base de registre, ça n'a pas solutionné le souci. J'ai essayé le logiciel anticrash, idem.  
J'ai voulu passer un coup de CCleaner, mais depuis que j'ai ce pc, 2 ans et demi, je n'ai jamais pu lancer ce logiciel, il ne boot simplement pas malgré tout ce que j'ai essayé.  
Je commence à être à court d'idée, et j'ai vraiment pas envie de formater...  
La seule chose que je vois serait de lancer l'upgrade vers Windows 8 / 10, ça reparerai peut être le boot, mais je suis même pas sur...  
Des suggestions ?  
Merci d'avance..

mood
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Posté le 29-02-2016 à 08:13:55  profilanswer
 

n°3223053
monk521
Posté le 29-02-2016 à 08:39:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Oui, il aurait fallu désinstaller l'ancienne version avant...
 
Alors, lance une restauration du système pour faire reculer le PC et celui-ci devrait revenir à la normale. L'ancienne version de Kaspersky va se réinstaller mais c'est pas grave, il faudra la désinstaller à ce moment-là.  
 
Tuto pour la restauration du système  
 
Désinstalle ensuite Kaspersky de préférence en mode sans échec.  
 

n°3223055
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 08:45:29  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser qu'evidemment, j'avais désactivé la restauration du système à l'achat du pc... Sinon ça aurait été trop simple :D

n°3223057
monk521
Posté le 29-02-2016 à 08:56:02  profilanswer
 

Et bien, on a la preuve qu'il ne faut jamais désactiver la restauration du système.
 
 
J'ai 2 manip à te proposer. On commence par la première qui consiste à rechercher toute trace restante de KIS. L'idée c'est de supprimer ces traces et de voir si le PC peut redémarrer en mode normal.  
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
                                        Comment créer et poster le lien d'un rapport ?
 
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un double clic gauche de la souris sur l'icone de ZHPDiag.


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-02-2016 à 08:57:08
n°3223058
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 08:59:05  profilanswer
 

essaye d'utiliser autoruns :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] 5-autoruns
 
tu décoches toutes les entrées Kaspersky et essaye de redémarrer.

n°3223059
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 09:07:12  profilanswer
 

Merci pour vos messages, je test ça dès que possible !

n°3223216
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:13:42  profilanswer
 

Autoruns n'a pas solutionné le souci...
 
http://www.cjoint.com/c/FBDomjcpvlf  
 
Je désespère !

n°3223217
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:15:11  profilanswer
 

tu peux me donner la main avec teamviewer ?

n°3223220
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:21:28  profilanswer
 

Malheureusement, malgré le fait que je mette prise en charge réseau, je n'ai pas accès a internet, ca doit venir du fait que j'utilise des dns modifiées, et du coup j'ai pas acces a la carte pour les changer

n°3223221
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:23:06  profilanswer
 

[:arrakys]  
 
dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, est-ce que tu vois kaspersky?
 
si oui, essaye de le désinstaller.

mood
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Posté le 29-02-2016 à 15:23:06  profilanswer
 

n°3223222
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:24:00  profilanswer
 

Dans un petit moment, je reviens vers toi car il reste effectivement des traces de KIS sur le PC.

n°3223224
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:24:54  profilanswer
 

sinon essaye swiftsearch :
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] earch.html
 
tu fais une recherche avec : Kaspersky  
 
et tu supprimes TOUT.
 
et redémarre

n°3223225
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:26:03  profilanswer
 

Non il n'apparait plus, mais je viens de lire le fichier txt et je vois en effet encore des traces alors que tout a été delete, via le programme Revo uninstall pro + suppression manuelle des elements restants dans la base de registre, et décochage au lancement via autoruns

n°3223226
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:26:07  profilanswer
 

Il devrai les voir déjà dans Autoruns rubrique Drivers. Faut décocher.

n°3223227
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:27:34  profilanswer
 

Ca a été fait oui

n°3223228
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:29:02  profilanswer
 

Je fini un truc et on va tout supprimer d'un coup avec ZHPDiag.

n°3223229
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:35:11  profilanswer
 

PUTAIN CA Y EST !
 
J'ai utilisé le logiciel de Leroimerlinbis, j'ai shooté TOUT ce qui pouvait avoir rapport avec Kaspersky, et j'ai relancé autoruns et j'ai viré quelques trucs que j'avais loupé, et ca refonctionne. MERCI !

n°3223230
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:35:58  profilanswer
 

Ben voilààààààààààààà...... :bounce:

n°3223231
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:36:38  profilanswer
 

[:wark0]

n°3223232
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:37:44  profilanswer
 

Enfin maintenant j'ai plus de clavier souris ... La je pige pas !

n°3223233
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:38:21  profilanswer
 

Ah mince... :??:

n°3223234
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:38:40  profilanswer
 

quand tu as supprimé des clés manuellement, tu es sur de ne pas avoir fais de bêtises?
 
 [:arrakys]

n°3223235
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:39:32  profilanswer
 

Reboot.

n°3223236
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:40:28  profilanswer
 

Je ne pense pas , J'ai juste supprimé le dossier kaspersky rien d'autre... et  ca fonctionnait bien en mode sans echec

n°3223237
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:41:04  profilanswer
 

Déja essayé 2 reboot, il veut pas, je retourne en mode sans echec...

n°3223239
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:41:45  profilanswer
 

Ah bah ca y est meme en sans echec ma souris et mon clavier ne fonctionnent plus... wtf ???

n°3223240
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:45:48  profilanswer
 

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'ils ne seraient pas désactivés.

n°3223241
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:45:49  profilanswer
 

essaye de démarrer en débranchant ta souris.
 
quand windows est démarré, branche ta souris sur un autre port USB.
 
on verra pour le clavier plus tard

n°3223242
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:46:10  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'ils ne seraient pas désactivés.


 
et sans souris il fait comment?  [:direct8ard]

n°3223244
monk521
Posté le 29-02-2016 à 15:49:24  profilanswer
 

Ah bah oui... :ange:

n°3223245
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:50:43  profilanswer
 

[:netbe]

n°3223246
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:50:45  profilanswer
 

Ca n'a pas fonctionné...
La je suis perplexe ...
Par contre avant le boot  windows ca fonctionne puisque je peux bien lancer le mode sans echec

n°3223247
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:54:50  profilanswer
 

dans le bios, ça dit quoi ?
 
 [:arrakys]  

n°3223248
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 15:55:52  profilanswer
 

Je dois regarder ou ? Je suis sur un bios UEFI

n°3223249
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 15:57:31  profilanswer
 

regarde dans l'onglet boot.
 
tu dois voir des lignes USB machins trucs.  
 
après la comme ça, pas facile à expliquer...

n°3223251
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

Tout est bon, aucun changement.

n°3223253
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 16:05:04  profilanswer
 

Nymh a écrit :

Tout est bon, aucun changement.

 

Re démarre et sur le bureau essaye de débrancher clavier et souris et rebranche les.

 

Mais la je suis pessimiste...

n°3223254
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:05:42  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est le registre de Windows qui est atteint. La preuve, tout marche avant que Windows se lance.

n°3223256
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:07:55  profilanswer
 

On peut essayer une manip, un peu laborieuse mais ça pourrait rétablir le registre. Mais pour cela, il faut un CD de ton Windows.

n°3223257
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:08:09  profilanswer
 

Ouais, et il a fallu que ça tombe sur le clavier / souris...  
Vous pensez qu'une mise à jour vers Windows 8 (vu que j'ai un cd qui traîne) peut résoudre le souci ?

mood
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