Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disque

n°3222084
nash-k
Posté le 21-02-2016 à 12:35:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'espère trouver auprès de vous les lumières me permettant de m'épargner un gros reset par formatage de mon pc.
 
Tout d'abord les Specs :
- ASUS ROG G73SW
- Win 7 Familial premium livré avec
- 2 SDH 500Go tous deux partitionnés en 2  
 
Mon problème :
 
Suite à l'envie de tester un peu le fameux Win 10 des familles, je souhaitais faire une sauvegarde de mon pc en cas de plantage, non pas que je sois sceptique sur les capacités à win de ne pas foirer son install :p
Donc tout d'abord une sauvegarde des plus basique en CTRL C CTRL V qui je pense ne m'étais pas utile mais j'avais de l'espace disque dispo sur un DD Externe alors bon :p
Puis j'ai voulu faire un ghost de mon systeme avec l'outil de windows, le pire maintenant que je me suis renseignée et que j'ai ma belle boulette.
 
En fait déjà j'avais quelques soucis d'espace sur mon C car sur 60 Go alloué au système, devaient me rester que quelques 8Go libres.  
Mais la bête tournait bien comme cela sans soucis majeur ni même mineur.
 
En lançant la création de ghost de win, je lui ai demandé de sauvegarder le C(system) et mon D(data) sur un disque externe.
Confiante (je le suis jamais, j'ai une réelle poisse avec l'informatique), je suis partie en laissant mon pc tourner sachant qu'il en aurait pour un moment.
En revenant quelques heures plus tard en fait ce petit screugneugneu avait foiré le backup avec son message erreur normal.
En me dirigeant sur l'explorateur win, une bonne barre rouge attire mon regard : espace dispo sur C : 1Go OUCH !
 
J'ai fait un nettoyage via windows simple et avancé, j'ai utilisé Glary mais que nenni j'ai du gagné quelques 800Mo mais c'est tout.
 
Mes questions sont donc :
- Comment récupérer mon espace disque de 8Go sur mon C ?
- Ma sauvegarde CTRL C CTRL V peut elle servir ?
- Quelqu'un connaîtrait-il la méthode de création de ghost par windows ? Je suspect que ce dernier a du faire un début de backup sur la partition system avant de transférer sur le DD Externe mais qu'il a planté avant cela, me laissant alors ces fameux backups sur le system. Je ne trouve pas de fichier temp ou autre énorme par Glary, ni en scrutant tout mon C dossier par dossier avec la recherche de date + taille. Il dit bien y avoir un truc planqué mais je ne sais pas où. Si jamais quelqu'un sait, cela m'arrangerait car j'irais supp ce gros dindon pour regagner mon espace disque.
 
Ah et au passage, une partition de + de 20Go a été créée sur le disque contenant C et D. Il y avait il me semble de mémoire, que les fameux 100mo de win ici avant.
De plus cette partition est inutilisable car seule l'option 'supprimer le volume' est dispo et je ne sais pas ce que cela donnerai d'y faire.
De plus, je n'ai pas de DVD d'install puisque PC avec partition de paramètres usines intégrée.
 
J'espère avoir été assez claire sur mes explications et questions.
 
Merci beaucoup par avance à ceux qui pourraient m'aider à récupérer un peu d'air frais pour ce pc ;)
 
Nash-K


Message édité par nash-k le 21-02-2016 à 13:36:11
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 12:35:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disque

 

Sujets relatifs
Win 10 pc portableWin 10 unbootable
Problème copie image sur Samsung 850 evo 1to msataEcriture sur disque bridée ? Windows 10
Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancien [resolu]disque dur changement lettre impossible
Manque espace disque durQuestion sur l'Installation de Win 10
Win 7 Maj Win 8 Maj Win 10 , c'est la merde. 
Plus de sujets relatifs à : [WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR