Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancien

n°3221507
aud25
Posté le 17-02-2016 à 12:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider !
 
J'ai un Asus UX31A qui m'a lâché la semaine dernière (j'ai un message d'erreur puis le PC qui m'affiche directement le bios sur lequel il n'arrive pas à booter sur le disque dur parce qu'il ne le reconnait plus). Je pense que mon disque dur est mort.
Je vais donc en acheter un autre et le remplacer.
Ce que je voudrais savoir c'est comment réinstaller mon windows 8 d'origine sur le nouveau disque dur sachant que je n'ai pas de clé usb de restauration ?
Y a t'il une procédure à suivre ? j'ai cru comprendre que ma clé d'activation se trouvait sur la carte mère ? est ce bien ça ? y a t'il un moyen de réinstaller windows 8 si je récupère le logiciel sur une clé USB avec un autre PC ?
 
Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer si c'est possible et si oui comment faire ???

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 12:27:15  profilanswer
 

n°3221511
jean pierr​e
Posté le 17-02-2016 à 12:52:06  profilanswer
 

aud25 a écrit :

Bonjour,
 
Voici mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider !
 
J'ai un Asus UX31A qui m'a lâché la semaine dernière (j'ai un message d'erreur puis le PC qui m'affiche directement le bios sur lequel il n'arrive pas à booter sur le disque dur parce qu'il ne le reconnait plus). Je pense que mon disque dur est mort.
Je vais donc en acheter un autre et le remplacer.
Ce que je voudrais savoir c'est comment réinstaller mon windows 8 d'origine sur le nouveau disque dur sachant que je n'ai pas de clé usb de restauration ?
Y a t'il une procédure à suivre ? j'ai cru comprendre que ma clé d'activation se trouvait sur la carte mère ? est ce bien ça ? y a t'il un moyen de réinstaller windows 8 si je récupère le logiciel sur une clé USB avec un autre PC ?
 
Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer si c'est possible et si oui comment faire ???


Bpnjour
 
tout va dependre de la licence don dépend ce qui est en gras.
 
Parcontre si le portable etait équipé de w8 à l'origine, faudras repasser par ASUS pour avoir le dvd de réinstallation


Message édité par jean pierre le 17-02-2016 à 12:53:11

---------------
Jean Pierre
n°3221514
aud25
Posté le 17-02-2016 à 12:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vois rien en gras.. de quelle licence parles tu ? W8 est pré installé d'origine sur le PC
 
Je ne peux pas réinstaller Windows 8 sans passer par Asus ? même si je dois ensuite télécharger les différents pilotes et drivers ?

n°3221527
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-02-2016 à 13:58:37  profilanswer
 

Si tu ne changes que le disque dur, pas de problème de licence.
 
La seule difficulté est qu'il faut demander à Asus le média de restauration.
(théoriquement seul le constructeur est habilité à le fournir pour les licences OEM préinstallées)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221530
aud25
Posté le 17-02-2016 à 14:55:01  profilanswer
 

Le truc c'est que asus propose un cd payant et qu'en plus mon pc n'a pas de lecteur de cd...

n°3221531
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-02-2016 à 15:15:22  profilanswer
 

Un cd ou une iso a mettre sur une clé usb, ou autre chose.
En tout cas de quoi te dépanner.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221576
jean pierr​e
Posté le 17-02-2016 à 19:34:07  profilanswer
 

aud25 a écrit :

y a t'il un moyen de réinstaller windows 8 si je récupère le logiciel sur une clé USB avec un autre PC ?
 
Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer si c'est possible et si oui comment faire ???


:o c'est de cette partie qui m'a fait reagir. J'ai cru que tu voulais utiliser version/licence de windows déjà installé ailleurs  :sarcastic:  
 
 
Voir avec Asus s'ils peuvent te fournir une clé de reintallation de windows. Malheureusement Asus comme d'autre fabriquant ne le feront pas gratuitement


---------------
Jean Pierre
n°3221630
aud25
Posté le 18-02-2016 à 09:45:17  profilanswer
 

Non j'ai acheté mon PC avec une licence W8 qui m'appartient. Mais mon disque dur a laché. Je voudrais donc en acheter un autre et reconfigurer mon windows pré installé d'origine dessus.  
Je sais que Asus peut fournir un cd de réinstallation mais je trouve quand même gonflé de devoir payer pour récupérer un truc que j'ai déjà payé en achetant mon PC, je cherche donc s'il existe une alternative ?

n°3221634
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2016 à 09:52:30  profilanswer
 

aud25 a écrit :

Non j'ai acheté mon PC avec une licence W8 qui m'appartient. Mais mon disque dur a laché. Je voudrais donc en acheter un autre et reconfigurer mon windows pré installé d'origine dessus.  
Je sais que Asus peut fournir un cd de réinstallation mais je trouve quand même gonflé de devoir payer pour récupérer un truc que j'ai déjà payé en achetant mon PC, je cherche donc s'il existe une alternative ?


Tu as payé pour une licence OEM préinstallée avec une partition de restauration (ou un dvd de restauration) que tu dois sauvegarder au cas ou.
Si tu n'as pas fait ça, il te demande de payer. C'est une logique commerciale tout ce qu'il y a de plus normale.
 
Le fait d'être forcé de passer par le constructeur fait partie des limitations de la licence OEM (imposé par MS).
Le fait que ce dernier fasse payer fait partie de sa liberté commerciale.
 
Quand tu achètes une voiture et que tu ne l'entretiens pas, tu dois payer pour la remettre en état.
 
Du coup tes alternatives sont :
- payer Asus
- racheter une licence boite
- changer d'OS

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 18-02-2016 à 09:54:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221635
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 09:57:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu as payé pour une licence OEM préinstallée avec une partition de restauration (ou un dvd de restauration) que tu dois sauvegarder au cas ou.
Si tu n'as pas fait ça, il te demande de payer. C'est une logique commerciale tout ce qu'il y a de plus normale.


 
disons qu'à une époque pas si lointaine, les constructeurs fournissaient un DVD de restauration système.  
aujourd'hui, que dalle...
je pense que ça ne leur ferait pas mal au postérieur de fournir un DVD de restauration avec chaque machine!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 09:57:23  profilanswer
 

n°3221636
jean pierr​e
Posté le 18-02-2016 à 10:02:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
disons qu'à une époque pas si lointaine, les constructeurs fournissaient un DVD de restauration système.  
aujourd'hui, que dalle...
je pense que ça ne leur ferait pas mal au postérieur de fournir un DVD de restauration avec chaque machine!


en meme temps si dés le départ, on te demande de graver des dvd et que ce n'est pas fait, bien il reste des solutions, acheter les dvd de restauration, ca servira de lecon pour la prochaine fois, et l'autre passer sur osa.
 
Si on ne fait pas d'entretien sur son vehicule, tu va demander au constructeur/meccano/concession, un geste comerciale


---------------
Jean Pierre
n°3221637
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2016 à 10:02:52  profilanswer
 

On en revient au débat partition de restauration VS dvd de restauration.
 
Le problème est le même : il faut sauvegarder le média de restauration.
(si le disque dur lache, si on perd le dvd ou s'il est illisible , ...)
 
Dans les deux cas, si on perd le média de restauration, la "punition" est la même.
 
Après l'argument "écolo" de l'abandon du dvd ....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221638
jean pierr​e
Posté le 18-02-2016 à 10:04:40  profilanswer
 

:o on peut remplacer le dvd par une clé isb :D


---------------
Jean Pierre
n°3221639
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 10:06:34  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


en meme temps si dés le départ, on te demande de graver des dvd et que ce n'est pas fait, bien il reste des solutions, acheter les dvd de restauration, ca servira de lecon pour la prochaine fois, et l'autre passer sur osa.


 
Demander aux gens de graver un DVD de restauration, c'est comme pisser dans un violon. surtout que tous les pc portables n'ont pas de graveur
 
Pour quelle vraie raison les constructeurs ne fournissent plus de DVD / clé USB de restauration? c'est surtout ça la vraie question.  
autre idée : les constructeurs pourraient mettre les iso sur internet. Mais ça doit être trop compliqué...
 
On est dans une société où la qualité de service est de plus en plus minable et si on peut faire payer le client, on ne se prive pas. Il est la surtout le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-02-2016 à 10:12:38
n°3221643
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-02-2016 à 10:36:47  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pour quelle vraie raison les constructeurs ne fournissent plus de DVD / clé USB de restauration? c'est surtout ça la vraie question.  


Théoriquement :
- c'est + écolo
- c'est moins cher
(pas de galettes en plastique a produire ni a recycler)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancien

 

Sujets relatifs
SSD Demarrage 2 Minutes , Reseaux LentWindows disparaît après restauration ratée
Plantage download Firefox et pas Microsoft Edge?Nettoyage après une restauration d'usine
Installation de W8plantage win 7 home premium
Perte d'espace (80%) sur un SSDWindows 7 pro VS Windows 8.1 pro pour un ancien PC?
Configuration pour un nouveau pc (av, malware etc)Problèmes suite à l'installation de W10
Plus de sujets relatifs à : Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR